Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Messages de sanku - Page 7

Vendredi 27 Janvier 2012 11:11

Moi ça m'est déjà arrivé au moment ou l'adversaire dit "revers ?" de changer de main et là il capte vraiment rien... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 10:55

Ça doit être un belge alors... Émoticône

Vendredi 27 Janvier 2012 10:52

La vidéo de Tofff c'est une vidéo de championnat ? je dis ça parce que je trouve que Floppy et son collègue je les trouve pas trop rentre dedans par rapport à d'habitude...
Après c'est peut-être juste qu'ils captaient pas trop l'Orthodox Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 23:34

Ce qui serait sympa c'est de trouver un moyen pour valoriser le jeu de double avec des classements. L'association de deux numéros de licence donnerait un classement... On aurait des tournois homologués de double et tout et tout.
Ça donnerait une autre dimension au double et au tennis de table selon moi ... Émoticône

Ou pas d'ailleurs car le double sert vraiment à faire gagner des équipes en championnat et pas à ce regarder le nombril, comme c'est déjà pas mal le cas avec les classements individuels...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 23:35 par sanku

Mardi 24 Janvier 2012 14:52

En fait tu dois parler des données de la page genre le nombre de personnes sur le site... c'est du javascript et c'est généré là par Xiti, tu peux cliquer sur l'icône en bas de la page pour voir comment ça se gère.

Mardi 24 Janvier 2012 11:51

Citation de aspicot :
Émoticône j'ai joue avec ça le week end dernier en remplacement de mon vieux GDT et je dois bien dire que j'ai trouve ce revetement genial. A essayer sans retenue

Tu parles du C8 ou du new GDT aspicot ?

Lundi 23 Janvier 2012 14:45

Moi je me souviens avoir joué contre un double de picots longs avec un des joueurs qui avait son picot en rouge et l'autre joueur en noir... Émoticône

Pas facile de se régler...

Samedi 21 Janvier 2012 11:14

A quelles heures sont les 1/2 et la finale homme ? j'ai pas trouvé de programme...

Vendredi 20 Janvier 2012 18:20

Salut !

Donc moi j'ai repris le ping après 10 ans d'arrêt et j'ai repris avec les mêmes gestes sauf que je jouais niveau 8 et plus 16 Clin d'oeil
Résultat une tendinite est venue tout doucement et il a fallu que je calme parce que même si j'avais toujours à peu prêt les mêmes gestes et que ça suivait musculairement, au niveau tendineux j'ai pris cher....

Progressivement c'est parti avec du renforcement musculaire général cool à côté du ping (pompes, tractions...) comme dit plus haut il faut travailler sur toute la structure de l'épaule.

Sauf qu'il y a 15 jours j'ai attaqué à froid au robot avec des balles ultra coupées, j'ai terminé la séance tranquille et là j'ai eu de grosse douleurs pendant 1 semaines dès que je faisais certains mouvements de l'épaule.

J'ai repris la musculation très légère avec quelques douleurs mais bizarrement je sentais que c'était bon pour moi. La semaine dernière j'ai repris avec de la musculation de l'épaule spécifique au geste et ça a marché du tonnerre ! Plus de douleur du tout mardi à l'entrainement alors qu'il y a une semaine je douillais grave (j'ai rien pris en médoc).

Donc après ça dépend de pleins de choses une douleur mais vous pouvez toujours essayer pour voir. Ce qui est important c'est de calmer sur les coups qui font mal et de bien s'échauffer (j'ai refais les exercices de musculation spécifique avant l'entrainement). Bien boire aussi...

Pour les exercices de musculation spécifique en mode rééducation c'est le même principe que l'utilisation des élastiques. Tu accroches l'élastique derrière toi et tu fais le geste du top spin CD tranquille par exemple. Moi ça me faisait mal sur les top CD et R.
Par contre je n'avais pas d'élastique alors j'ai fais ça avec mon autre bras qui retenait ma main. Ça a l'avantage de pouvoir contrôler la force exactement pour ne pas arriver à une douleur. Ou tout juste.

Bon voilà une piste, vous pouvez toujours tester cela tranquillement sans trop forcer...

Vendredi 20 Janvier 2012 13:13

Citation de Fluffy :
Heureusement qu'il lui a mis 11-0 parce qu'arbitrer debout...

Oui c'est clair tous les arbitres sont debout... il y a plus de chinois que de chaise en chine Clin d'oeil

Mardi 17 Janvier 2012 14:18

Rencontre de tennis de table du championnat de France PRO A Féminin entre le SA Souché Niort et Joué les Tours du 13/09/2011

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 14:19 par sanku

Mardi 10 Janvier 2012 18:19

Vers la fin du set, il s'énerve pas, il se marre tellement il doit se sentir impuissant... (à 3'45)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Janvier 2012 18:19 par sanku

Lundi 02 Janvier 2012 09:33

Une petite vidéo d'entrainement avec tournage de raquette

http://www.youtube.com/watch?v=E_PpI7_pOOI

Citation de Fluffy :
Il n'y a pas un sens plus efficace qu'un autre, juste celui avec lequel tu es le plus a l'aise.

Le truc c'est que sur les vidéos que je regarde tout le monde tourne dans le même sens donc je me pose des questions...
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 02 Janvier 2012 09:37 par sanku

Dimanche 01 Janvier 2012 20:05

Ok merci pour ces informations précieuses !

J'ai regardé tes vidéos Fluffy et je me sens personnellement plus à l'aise dans l'autre sens, mais se serait peut être intéressant que je teste dans l'autre sens. A vrai dire il n'y a peut être pas un sens plus efficace que l'autre...

Par contre j'ai l'impression que les gens qui tournent le font surtout avec la position du bras en revers....

Samedi 31 Décembre 2011 14:11

Oui donc y'a pas un sens qui serait plus rapide ou plus logique alors....

sur des balles lentes à l'entrainement j'imagine qu'on peut facilement le faire au début mais c'est vrai que quand le jeu est rapide je suis impressionné par certain joueur qui tournent très rapidement...

Samedi 31 Décembre 2011 13:09

Bonjour à tous,

Après presque 10 ans d'arrêt et ancien joueur en top spin des 2 côtés, j'ai decidé de me coller un picot... J'ai quand même un bon revers BS et je souhaite apprendre à tourner rapidement la raquette...

Quelles sont les techniques que vous utilisez, les trucs à pas faire ?
Y-a t-il un sens meilleur que l'autre... ? Qu'est-ce qui vous a fait progresser ?

Merci

Vendredi 16 Décembre 2011 09:53

Salut Fluffy,

Tu jouais avec un Curl P1R avant et on dirait que tu es passé à un Xiying 979... le curl ne t'allait plus ? Pourquoi as tu changé ?

Mercredi 14 Décembre 2011 18:35

Bonjour à tous,

On sait que lorsqu'on colle un picot sans mousse c'est la qualité du bois qui va influencer le contact avec la balle (mise à part le picot bien sûr...).

Je pense qu'il est plus pratique de coller un picot sans mousse avec une feuille mais le fait d'utiliser une feuille autocollante va-t-il influencer le contact avec la balle ? Les qualités du bois sont elles mieux restituées si l'on utilise de la colle plutôt qu'une feuille autocollante ?

Voilà si vous avez un avis et si vous avez déjà comparé avec le même matériel la colle et les feuilles...

Merci de vos réponses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 18:36 par sanku

Mercredi 14 Décembre 2011 17:05

Sujet : Général > Sriver
Oui moi je confirme pour avoir jouer pendant des années avec et d'en être un inconditionnel que ça tourne très bien !

La mousse est assez dure et c'est l'idéal pour les tops frappés.
Mais en démarrage sur balles coupées, prise d'initiatives... Sriver est très bien, il faut juste aimer les mousses un peu dure.

Donc travaille ton geste c'est tout !

Bon entrainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 17:05 par sanku

Lundi 26 Septembre 2011 09:18

Ok merci à tous pour vos réponses...

C'est vrai que la colle donnait un "sensation" particulière au delà de la vitesse... c'était aussi un rituel à l'époque. Mais bon c'est sûr qu'on s'habitue à tout, je pense que je ne vais même pas m'en rendre compte (enfin c'est plus le bruit et le coté "dur" de la mousse qui me plaisait).

Je reprends demain à jouer, je suis impatient, c'est marrant.

Citation de Stlysfred31 :
la manière et la stratégie d'une rencontre aussi


Les sets en 11 points ont peut être changé des choses, mais j'ai du mal à croire à un grand changement, quand on joue tous les points à fond, on les joue tous à fond....

Par contre le fait de ne plus pouvoir cacher les services, ça doit avoir une plus grande influence... moins de joueur doivent servir sur le coté de la table...

Est ce que ça sert moins bien qu'avant ? en tout cas ça a du révolutionner un peu cette règle là non ?
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Résolu