Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sriver

Samedi 10 Décembre 2011 20:35

Bonjour voilà j'avais juste une question,
je possède en revers un Sriver (L:le normal) 1.7 et je n'arrive pas du tout à topper, à faire tourner la balle avec!
Je suis bloqueur et c'est bien pour ça que j'ai pris ça, mais maintenant je regrette de n'avoir pas pris l'épaisseur au déssus... C'est embêttant de ne pas pouvoir finir le point comme on veut.
Donc je voulais savoir si c'était normal d'avoir du mal à faire tourner avec cette épaisseur et cette dureté de plaque, ou bien si c'est mon geste qui est pas bon (malgré les conseils de mon prof, et les vidéos de pingskills, ariping MDR)

Mercredi 14 Décembre 2011 14:16

A mon avis, c'est plus un problème de geste que de revêtement. J'ai joué avec un Sriver pendant des années et ce revêtement permet de tout faire, y compris les tops spin. Le changement d'épaisseur ne résoudra pas ton problème.

Mercredi 14 Décembre 2011 17:05

Oui moi je confirme pour avoir jouer pendant des années avec et d'en être un inconditionnel que ça tourne très bien !

La mousse est assez dure et c'est l'idéal pour les tops frappés.
Mais en démarrage sur balles coupées, prise d'initiatives... Sriver est très bien, il faut juste aimer les mousses un peu dure.

Donc travaille ton geste c'est tout !

Bon entrainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 17:05 par sanku

Jeudi 15 Décembre 2011 10:30

J'ai également joué avec le sriver L pendant une bonne vingtaine d'année.
Le sriver L est principalement axé sur le bloc, même en 2mm.
Le sriver S accentue le spin et la vitesse.
Il existe une solution :
Illégale mais efficace, il te suffit de tourner ton revêtement d'1/4 de tour et ainsi les picots intérieurs t'offriront les mêmes caractéristiques que le Sriver S.
Par contre, l'agrément ittf sera sur le coté, ce qui peut poser problème Émoticône

Ta technique peut certes s'améliorer, mais combien de joueurs n'ont pas de bons gestes et maîtrisent correctement leur raquette ! Même avec un geste imparfait, on peut arriver à une bonne maîtrise, surtout avec une raquette qui s'adapte à notre style de jeu.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien

Vendredi 16 Décembre 2011 00:13

si tu n'arrives pas a faire tourner : plaque trop rapide ou trop dure pour ta vitesse de bras et ton toucher

je pense que ce sera plus facile d'apprendre a toper avec un sriver EL 1.7, voire un sriver FX 1.9mm (ou un mark V GPS 1.8)

une fois que tu auras bien acquis le geste (timing etc.), disons dans 1 an ou 2 ans peut etre, tu pourras reprendre sriver ou autre chose sur ton revers

et je pense qu'il faut eviter de changer souvent de plaque quand on apprend un geste (je sais de quoi je parle helas j'ai trop changé ces derniers temps et j'ai perdu certains reperes)
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général