Dimanche 22 Janvier 2012 23:53
Beaucoup de rencontres se jouent sur les doubles, quelle tactique adopter pour faire un bon double ? comment arriver à créer un lien entre deux joueurs de niveau différents ? c' est un sujet qui est très peu abordé . Comment travailler un double à l'entrainement .Dimanche 22 Janvier 2012 23:59
Pour ma part , je me suis rendu compte qu'il fallait mettre le joueur le plus faible en terme de technique ou de possibilité en avant. c'est à dire que le joueur le plus fort ne dois pas le mettre en difficulté, pour exemple si jamais les balles d'un joueur sont ou trop rapide ou trop coupé , ou trop lifté, il peut mettre son partenaire en difficulté qui n'arrivera pas à suivre .Lundi 23 Janvier 2012 00:13
Personellement jaime pas sa les doubles!!Lundi 23 Janvier 2012 00:41
Ce qu'il faut avant tout, c'est connaitre son partenaire. Et surtout, qu'il connaisse votre façon de jouer.Lundi 23 Janvier 2012 00:55
Dans mon équipe, je fais les équipes de double et je concilie un joueur qui sait faire lever les balles et un qui sait finir les points.Lundi 23 Janvier 2012 10:13
La eilleure solution est de s'entrainer . A l'entrainement, tu réunnis tous les joueurs de ton équipe et vous faites que des doubles et vous tournez a chaque fois, c'est a dire que vous changez les joueurs a chaques matchs et tu trouveras la bonne combinaison pour faire bon double.Lundi 23 Janvier 2012 14:45
Moi je me souviens avoir joué contre un double de picots longs avec un des joueurs qui avait son picot en rouge et l'autre joueur en noir...
Lundi 23 Janvier 2012 17:07
Avec mon coéquipier on s'en sort pas mal en double :on a tout les deux un jeu offensif à base de rotation et depuis le début de l'année on s'ai inventé des codes pour le service et ça aide vachement pour démarer derriere.Si vous jouez avec la même personne assez souvent je vous conseil de faire pareil.Lundi 23 Janvier 2012 18:04
Les doubles sont souvent décisifs dans les matchs par équipe.Lundi 23 Janvier 2012 18:47
Un double gaucher/droitier c'est quand même l'idéal. ça permet de jouer en restant chacun de son côté, ça limite les déplacements et on fait facilement faire l'essuie-glace aux adversaires. Après en double il faut encore plus réfléchir aux endroits où tu places la balle, dans un double gaucher/droitier si tu remetsoù il faut tu ouvres toute la table à ton coéquipier qui a le choix pour écarter l'adversaire ou rejouer sur celui qui a touché la balle en dernier. Avec un peu d'habitude un double gaucher/droitier c'est mortel...Lundi 23 Janvier 2012 23:34
pour ma part cela fait un peu plus de 2 ans que je joue avec le même coéquipier , deux ans pratiquement de défaites et de sentiment de pas y arriver, mais ça y est on commence à gagner , ou du moins à pratiquer un jeu de double. Et surtout , on commence à comprendre comment aider à faire jouer son partenaire. De plus le plaisir de faire le double ensemble est la , alors que jusqu'à présent c'était bon puisqu'il faut y aller.Mardi 24 Janvier 2012 10:58
en effet tout dépend le partenaire de double auquel vous vous associez... si vous vous entendez pas ce n'est d'ailleurs pas le fait d'etre avec quelqu'un de mieux classé qui vous fera gagner...Mardi 24 Janvier 2012 11:31
ça me perturbe déjà pas mal de jouer avec d'autres matches de simples sur les tables de chaque côté...Mercredi 25 Janvier 2012 22:38
Mercredi 25 Janvier 2012 23:34
Ce qui serait sympa c'est de trouver un moyen pour valoriser le jeu de double avec des classements. L'association de deux numéros de licence donnerait un classement... On aurait des tournois homologués de double et tout et tout.
Vendredi 27 Janvier 2012 15:57
Alors en théorie, la meilleure association en double consiste à avoir un droitier et un gaucher avec deux joueurs qui ne jouent pas sur la même ligne de sol, i.e.: un joueur à la table et un à mi-distance. Après il faut travailler le replacement systématique après avoir joué un coup pour laisser la place à son coéquipier pour jouer le coup d'après. Il faut aussi connaitre les caractéristiques de son partenaire (est-ce qu'il taille bien la balle ou au contraire, est-ce qu'il préfère toper, a t-il une plaque particulière type soft ou PL...).Vendredi 27 Janvier 2012 17:00
merci alf. pour l'instant on ne croise pas trop caussade en championnat mais qui sait.Samedi 28 Janvier 2012 00:16
Tu prends 4 whisky et c'est bon tu joues déjà en double.Samedi 28 Janvier 2012 08:35
j'avais jamais pensé au coup de la ligne de sol mais c'est vrai que je m'entends particulièrement bien avec un copain gaucher qui joue assez loin de la table alors que moi je joue plus près ; mon gros problème en double c'est d'avoir du mal à me positionner, je recule trop pour ne pas gêner mon adversaire et après je suis en retard pour revenir, ou alors je joue mon coup en commençant déjà à m'effacer. Avec quelqu'un à mi-distance je recule moins et je suis beaucoup plus efficace.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques