Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Messages de sanku - Page 6

Mardi 06 Mars 2012 09:45

Citation de -Big- :
En règle générale, je trouve le 612 plus dangereux en blocs passifs et petits dégagements qu' en frappes et blocs appuyés.


Effectivement l'avantage du picot est que l'on peut vraiment tout faire, moi je l'ai très peu testé en bloc passif et coupé. Vu l'inversion en chop je pense qu'il doit être très fort en bloc coupé. En tout cas c'est, je pense, un bon picot pour un jeu allround on peut tout faire avec...

Mardi 06 Mars 2012 00:11

Citation de PASQUALITO :
612 normal 1,5mm , je claquais ; pas de vitesse ... j'ai bloqué une série de top ça revenait tranquille.....

Moi pour l'instant avec un essai en 1.8mm je suis un peu du même avis que Pasqualito quand on est habitué a claquer une balle (du revers pour moi) et que ça ne revienne pas que se soit avec backside ou picot long 0x.... j'ai eu un peu de mal c'est tellement lent que l'adversaire a le temps de venir dessus et ça ne s'écrase pas plus que ça...

Lundi 05 Mars 2012 14:24

Ouai sur une discussion http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30327-13.html
C'est pas super clair, pas mal de gens pense qu'il est même plus rapide... en attaque (même toi groumit Clin d'oeil), enfin tout doit être histoire de sensation et le turbo plus rapide en frappe aussi et quand il est sollicité. Le 612 normal en frappe et en claque est vraiment molasse...

Lundi 05 Mars 2012 13:30

Quelles différences vois-tu entre le 388C-1 et le 612 normal ? surtout au niveau de la vitesse le 388 est-il plus rapide ? parce que pour terminer le point au niveau vitesse le 612 est pas très rapide... comment joues tu avec le 388 ?

Vendredi 02 Mars 2012 10:25

Franchement moi je préfère quelqu'un qui me serre pas la main parce qu'il a pas envie de la serrer que quelqu'un qui la serre parce que c'est normal de la serrer.

Les mecs qui arrivent avec leur main molasse et qui te regarde pas dans les yeux et qui en ont rien à foutre de toi (t'es juste un classement à battre ou à pas perdre) c'est plus que courant.

Timo Boll est un exemple, souvent même quand il perd on voit qu'il félicite pour de vrai ces adversaires pour la partie gagnée ou perdue.

Qu'on soit dégouté des fois je peux comprendre, mais on a gagné ou perdu contre plus fort que soit pour des raisons multiples. C'est facile de dire que quand on gagne c'est nous qui avons bien joué et quand on perd c'est qu'on a mal joué. D'ailleurs moi quand je gagne c'est que l'autre a mal joué et quand je perds c'est que l'autre a bien joué Émoticône

Vive le sport loisir Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 20:30

Oui c'est surtout que t'aime bien voir les autres ne pas s'amuser avec Émoticône

Mercredi 29 Février 2012 20:18

Oui et j'ai même l'impression qu'il y a plus d'effet bizarre avec la mousse du Turbo d'après tes dires. Moi je ne l'ai pas testé mais si c'est encore plus tendre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 20:20 par sanku

Mercredi 29 Février 2012 20:12

Franchement avec la mousse en attaque pour moi ça se comporte pas du tout comme ça, pour dire moi j'ai pu faire des attaques a mi-distance mode top frappé avec une courbe parabolique...

Sur la vidéo de Fluffy on a l'impression qu'on a un angle très réduit pour attaquer si on se trompe à peine c'est soit dehors, soit dans le filet... moi j'ai pas ressenti ça comme ça...

Effectivement c'est un mi-long avec effet de gène et pas trop de vitesse... mais le manque de vitesse peut être compensé parce que tu peux rentrer plus dedans qu'un 0x (voir la vidéo page 58 du sujet).

Et en chop mi-distance il est super agréable avec des trajectoires tendues..

Mercredi 29 Février 2012 14:01

Citation de giovanni drogo :
J'avoue que je cherche un revêtement qui me permette d'attaquer efficacement en revers tout en gardant de la gêne dans des phases de jeu plus passives.


Bon moi aussi le revêtement m'intriguant je l'ai testé hier soir... 612 normal en 1.8x.
Donc j'ai commencé à faire des balles avec un 7 et là je me suis dit "mais ça avance pas cette merde" Clin d'oeil bon ayant joué depuis 1 mois avec du C8 0x ça peut paraître normal mais un peu déstabilisant quand même. J'ai trouvé le contrôle plutôt bon l'effet de gène moyen. Les faux top sont possibles et les attaques plus contrôlable qu'avec un long. En attaque c'est beaucoup moins rapide mais beaucoup plus sûr donc on peut lâcher un vrai coup d'attaque type backside. Bon j'ai pas vu grand chose j'ai gagné facile mais on avait une bonne différence de niveau...

Ensuite j'ai joué un bon 13 qui m'a dit ce soir je passe tout je vais te coller 3-0 Clin d'oeil. On a attaqué direct par un match, j'ai pu tester un peu mieux la bête...

En remise de service c'est plutôt bon ça prend pas les effets et on peut rentrer dedans. En bloc le contrôle est bon, mes balles revenaient peut être un peu hautes mais c'est sur la table pas comme certain long ou c'est pas trop contrôlable. Pour les attaques ça sortait en peu trop parce que c'est quand même différents du long sans mousse, mais je dirais qu'on peut faire des top frappés et que la fermeture de raquette est quasi la même qu'un backside (toutefois un peu lent) et ça c'est vraiment intéressant. Moi j'adore claquer la balle à plat en revers et là pareil j'ai trouver ça lent, l'adversaire à le temps d'être sur la balle. En chop a mi-distance ça reste super précis, rasant et avec une bonne inversion quand même.

J'ai gagné facile 3-1 avec une petit set perdu 12-10 dont 2 grattes sur les 2 derniers point Clin d'oeil. Pendant le match j'ai pas eu l'impression de gêner mon adversaire avec le picot en fait. Pas mal de balles terminaient dans le filet ou montaient quand même. Lui qui joue aussi avec un mi-long le diamant je crois ma dit "tu m'as hyper gêné pourtant j'ai aussi un mi long et je jouais bien..."

Pour l'instant je sais pas trop quoi en penser, en fait j'ai plein de truc à tester avec, dans l'ensemble je trouve le contrôle plutôt bon mais assez lent j'ai fait 3-4 petites frappes enchainées sur le 7 et il me les remettait tranquille.

Je pense que c'est un revêtement qui permet de rentrer dans toutes les balles et pour qu'il soit efficace il faut que l'adversaire nous rentre dedans. Pour terminer le jeu avec c'est pas ça pour moi. Voilà je vous en parlerai plus précisément bientôt.

Lundi 27 Février 2012 11:41

Oui le classement ne veut rien dire on ne voit pas beaucoup de monde faire des services rentrant.. ce n'est pas le service le plus commun.
Donc il y a Mattenet qui fait beaucoup de rentrant, tu peux regarder ses vidéos.
Personnellement je pense que c'est plus simple de relâcher ou de changer sa prise de raquette pour faire des rentrants... et de mettre sa raquette un peu plus à l'horizontal pour faire un coupé...

Comme l'a dit Cepong si il est trop haut il faut peut-être toucher la balle plus prêt de la table. Et en faire et en faire.... faut bouffer du service Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 10:18

Y a-t-il le côté 2 vitesses avec la mousse du normale ou est-ce atténué ?

Mercredi 22 Février 2012 16:56

Ah la la... je crois bien que je suis tenté par ce picot Clin d'oeil je me suis tapé les 72 pages (j'ai l'impression de tous vous connaître Émoticône ).

Venant du backside top rotation des 2 côtés et reprenant le Ping j'avais décidé de me mettre un picot long pour "casser" le jeu. Mon problème c'est qu'ayant un jeu offensif en revers par moment je galère un peu avec mon C8... surtout sur du jeu mou et en attaque/ bloc.

Je sais que Big a des actions chez Giant Dragon et qu'il est forcement de mauvaise foi Émoticône mais quand j'ai vu la vidéo de seb avec son fils je me suis dit qu'on peut tout faire avec ce picot et qu'en plus on a de la gène ! Vu ce que je recherche je ne vois pas trop comment je ne pourrais pas le tester...

Par contre j'aime bien le contact un peu dur donc je ne vais peut-être pas prendre le turbo enfin je ne sais pas...

Qu'en est-il des 612 à mi-distance en chop et en remise à plat ? (inversion et flottement).

Mardi 21 Février 2012 12:04

Oui c'est surtout qu'il tient sa raquette comme un gaucher Clin d'oeil

Le plus rare c'est de voir un droitier qui a la même motricité qu'un gaucher... (je crois que ça m'est arrivé une seule fois de remarquer ça). Enfin je généralise un peu mais une étude biomécanique serait intéressante pour comprendre ce qui se passe réellement. Et plus le niveau augmente cette différence droitier-gaucher a tendance à moins ce voir (quoique Chila je savais plus mais en repensant à sa motricité j'étais persuadé qu'il était gaucher).

Faudrait que j'ouvre un post pour ça Clin d'oeil

Mardi 07 Février 2012 15:48

Oui et pour un défenseur bien réglé, la solution c'est de rester en défense coupée et de varier sa coupe (et remettre la balle jusqu'à ce que l'attaquant craque). Et avoir des cannes !

Jeudi 02 Février 2012 23:14

Pour moi c'est pas possible d'avoir cette coordination à cet âge là... sinon c'est le futur n°1 du tennis de table mondial Clin d'oeil

Enfin à cet âge là Bold courait déjà le 100m en 12 sec....

Mercredi 01 Février 2012 17:26

Vous avez des liens vers des vidéos de joueurs jouant avec le C8 et y a t-il des joueurs de haut niveau qui jouent avec ? merci

Mercredi 01 Février 2012 00:07

Alors moi idem essai concluant j'opte pour le C8...

En tout cas venant du backside, c'est tout ce que j'attendais d'un passage au picot long en gardant le côté offensif.

En comparant au P1r, je trouve que l'attaque est largement meilleure. Sur jeu mou les claques ( frappes à plat ) fusent avec le picot, j'ai fait très peu de fautes et la balle adverses finissait systématiquement dans le filet. Je trouve le picot très sûr que se soit en faisant des balle coupé, bloc ou frappe, j'ai eu très peu de déchets.

Par contre j'ai l'impression qu'en chope il restitue moi les effets que le P1r de même qu'en bloc coupé qui était mortel avec.

J'ai pas pu vraiment étudier tous les compartiments du jeu notamment en lift sur coupé, en tout cas le picot permet un très bon contrôle.

J'ai trouvé très intéressant le côté sûr et la balle flottante en bloc actif notamment en remise de service. Avec le P1r je pouvais tailler la balle et elle était gênante, mais là le même taillage faisait une balle plus facile à jouer, alors qu'en avançant à plat la balle était flottante et perturbante...

Bref je suis vraiment content de cette plaque vraiment intéressante en avançant avec à plat car très sûre et redoutable Clin d'oeil

Mardi 31 Janvier 2012 16:11

Moi je viens de monter sur ma 1ère raquette un C8 en 0x, test ce soir notamment en attaque... merci violoniste pour le picot Clin d'oeil

Lundi 30 Janvier 2012 14:19

Moi à ta place j'essaierai déjà un bois plus rapide pour voir... Sriver c'est très bien comme revêtement et si c'est pas assez rapide, mets un 2.1....

Pour avoir joué avec Sriver et Speedy-spin pour moi Sriver a une meilleure durée de vie et une meilleure adhérence que Speedy-spin, sinon c'est kif-kif... Si tu aimes les mousses dures reste dans cette gamme là.

Lundi 30 Janvier 2012 10:58

Je pense qu'effectivement on peut difficilement tout maîtriser tout de suite. De toute façon j'imagine qu'en "situation d'urgence" on a tendance à revenir à ce qu'on maîtrise vraiment (par exemple en fin de set ou contre des joueurs plus forts...).

L'avantage du picot pour moi c'est que l'on prends plus de plaisir à jouer des joueurs moins bien classé parce que justement on va aller vers cette zone un peu floue ou on a plus le temps pour tourner ou adopter des gestes et des rythmes nouveaux...

J'ai testé un exercice pour le tournage rapide de la raquette qui est pas mal quand on est seul : faire un simple jonglage vertical et tourner la raquette à chaque jongle et puis modifier les rythmes de jonglage. Ensuite on peut le faire contre un mur, c'est intéressant parce qu'en plus on s'adapte bien ainsi aux caractéristiques de chaque plaque (vitesse).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Janvier 2012 10:58 par sanku
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Résolu