Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Messages de sanku - Page 5

Lundi 23 Avril 2012 22:13

Citation de sensei-kimono :

Pas du tout ! C'est moi qui lui ai demandé de perdre ! Après tant d'années à vivre recluse, j'avais décidé de sortir de mon trou et de partir en vacances avec mon mari, ensemble, tous les deux loin de la Chine. Pour ça, j'avais organisé nos vacances depuis longtemps et cela fait des mois que nous avons loué un mobil-home sur l'ile de Noirmoutier du 28 juillet au 11 août 2012, pile au moment des Jeux Olympiques. Alors quand Long m'a dit pouvait encore se qualifier pour les JO, je lui ai dit qu'il devrait choisir entre Londres et moi... J'ai bien senti qu'il hésitait encore, mais quand j'ai ajouté que nous avions versé des arrhes pour le mobil-home sur l'ile de Noirmoutier et que si nous annulions, nous allions les perdre, alors il s'est décidé et il a sabordé sa qualification pour les JO. J'étais très contente, nous allons pouvoir passer de vraies vacances ensemble, Long et moi, ça va être magique. Passer 15 jours sur l'ile de Noirmoutier au mois d'août, j'en rêve depuis tellement longtemps ! ....".


Houlala mais ça va être difficile de gagner le tournoi du camping de Noirmoutier cette année ! Moi qui mise toute ma saison sur cette victoire ! Bon je pense qu'avec une bonne dégustation de muscadet et d'huitres périmées la veille du tournoi ça devrait passer... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2012 22:14 par sanku

Jeudi 19 Avril 2012 18:30

De la musculation sans charge ou charge très faible n'est pas à proscrire à 15 ans, ou alors il faut aussi interdire le tennis de table qui est traumatisant sur pas mal de plans. De toute façon chez le kiné il fera du renforcement de l'épaule.

Par contre tu peux aussi aller voir un kiné si tu n'es pas sûr des exercices de renforcement à faire, ça te permettra de bien les faire.

Jeudi 19 Avril 2012 11:13

Salut,

Ouf j'ai eu peur avec ton titre... je pensais plus à une rupture du tendon d'Achille ou autre...

Il faut que tu te renforces l'épaule tout simplement et il faut que tu prennes soin de t'échauffer à chaque fois correctement.

C'est au niveau de la "coiffe des rotateurs" que tout se joue, plus les muscles/tendons de l'épaule sont renforcé et moins tu risques que l'épaule se barre.

Donc tu peux faire des pompes, des tractions et des développés/élévations latérales pour les épaules (tu peux utiliser des bouteilles d'eau remplies de sable en guise d'haltères).

Pour l'échauffement je te conseille d'utiliser un élastique de musculation, pour bien finir ton échauffement, tu l'accroches quelque part et tu reproduits les mouvements du ping, les tops et autre tout doucement au début et en forçant progressivement. Tu peux l'utiliser pour te muscler aussi.

Jeudi 19 Avril 2012 10:09

C'est dommage j'aurais bien fait une vidéo mais je joue avec le 612 normal et en plus en 1,8 ! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2012 19:46

Citation de Miiike :
C'est bien connu , d'ailleurs suivant le même principe , c'est pour cela que l'on passe le permis de conduire avec des Lamborghini ...


Vive les principes Émoticône

Mercredi 18 Avril 2012 10:16

Franchement il y a beaucoup de grand malade sur ce forum qui croient tout savoir.

Je ne dis pas que UnMalade n'est pas un fake, il peut l'être si il veut, et il en dit des conneries (notamment sur Waldner)...mais je peux vous montrer sur le site de la fftt un 5 qui a joué toute la première phase en Pré-nationale et qui n'était pas un 5 qui reprenait. Concours de circonstance ou autre, en tout cas le club a choisit de le faire jouer là.

Je ne vais pas balancer son nom là mais pour ceux qui le veulent vraiment vraiment, je peux envoyer par mp...

Autre chose à l'époque de la colle rapide on s'était rendu compte que les jeunes a qui on faisait coller à la rapide progressaient beaucoup plus rapidement que les autres. On doit avoir tendance à s'adapter à la vitesse... de la raquette...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 10:18 par sanku

Mardi 17 Avril 2012 18:23

Je lui demande ça se soir quand elle rentre... Émoticône

Mardi 17 Avril 2012 14:16

Tu as aussi la vidéo de Nick-Alden ici qui joue avec son fils :

http://www.youtube.com/watch?v=STaRZ8bgEUo&feature=player_embedded

et cet illustre inconnu Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=CzfFXVLhbVA

Dimanche 15 Avril 2012 11:32

Pour répondre à batteur, si tu es passif en remise de service (très facile par ailleurs) tu te prends des prunes et pareil dans le jeu, si tu rentre pas dans la balle ça a tendance à aller dans le filet, en tout cas pour moi, mais c'est aussi parce que la plaque est très lente quand elle n'est pas sollicitée.

Dimanche 15 Avril 2012 11:27

En fait ça ressemble beaucoup a un picot long dans le "ressenti" de base : le picot étant relativement lent et comme tu ne peux pas imprimer d'effet et bien si tu es passif tu es dépendant du joueur adverse. En gros si le joueur adverse porte un peu plus la balle, joue à plat il peut facilement s'adapter et te coller des prunes. Ça réagit beaucoup comme un picot long et ce n'est pas très rapide.

Par contre quand l'adversaire fait du jeu tu peux t'appuyer dessus et pourrir les balles. L'autre avantage par rapport au picot long c'est que tu peux attaquer très facilement, faire le jeu, il n'y a pas de déchets...

Moi je trouve qu'il ressemble à un picot long quand on passe dessous et à un soft quand on passe dessus. A plat un peu des 2 Clin d'oeil

J'ai même fait un top revers rotation, type backside, en match l'autre jour (j'avais du oublié que j'avais un picot Clin d'oeil ) et la balle adverse est sortie... faut que je retente parce que ça m'étonne encore, en tout cas la balle est passé mais je ne suis pas sûr de l'effet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 11:32 par sanku

Dimanche 15 Avril 2012 00:01

Après ce n'est pas non plus une plaque très dur à contrôler, et même si les effets sont gênant il n'y a rien d'incroyable non plus. Ce qui est incroyable dans cette plaque c'est surtout sa polyvalence.

Samedi 14 Avril 2012 23:55

Moi je trouve que le 612 ne se prête pas du tout au jeu passif... celui qui attend dans son jeu (sauf en bloc sur top) il mange sévère. C'est vraiment une plaque avec laquelle il faut rentrer dedans sinon ça marche pas et tu te prends des caramels...

Samedi 14 Avril 2012 11:04

Oui moi je l'ai adopté pour de bon Émoticône

Je le trouvais lent au début, mais je me suis habitué à cette mousse tendre. Je me fais super plaisir avec cette plaque, et je souhaite stabiliser un jeu avec...

Avant d'essayé un mi-long j'avais lu que ça n'avait aucun intérêt, coincé entre le long et le soft, ça ne permettait pas d'insuffler vraiment un jeu... et bien je trouve que c'est tout l'inverse... d'ailleurs il y a des moments ou on sent que l'adversaire ne sait pas quoi faire, comme un flottement dans le temps, avec un backside on sait comment ça revient, avec un long aussi, mais là les gens sont moins habitués !

J'aime sa polyvalence, de pouvoir chopper les balles et claquer les balles comme avec un long, de pouvoir attaquer comme avec un backside et d'avoir des blocs 2 rebonds d'une précision incroyable.

Pour l'instant je ne joue avec que en Revers et je tourne de temps en temps au service. Quand je maitriserai en CD la bête je pense qu'on passera d'une boucherie à une usine d'abattage... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 11:55 par sanku

Mercredi 11 Avril 2012 10:52

Franchement je ne vais pas reprendre tous les propos du Jp418 mais on dirait que les sources de ces arguments sont puisées dans un livre de préparation physique du début du siècle... il y a beaucoup d'approximation, du n'importe quoi, même si certains exercices sont intéressant effectivement...

Mardi 10 Avril 2012 12:57

Les capacités aérobie sont à leur apogée vers 14 ans pour les femmes et 16-17 ans pour les hommes. C'est l'entrainement qui fait qu'il y a une progression et effectivement on a souvent les résultats optimaux vers 30 ans.

Pour avoir une bonne condition physique en tennis de table ce n'est pas tellement l'endurance qui est importante mais plûtot la capacité à effectuer des efforts intenses et à les enchaîner. Effectivement il est toujours intéressant de travailler son endurance (une fois par semaine c'est largement suffisant), mais surtout de travailler sur du fractionné court et sur de la vitesse/musculation (pas de la musculation avec charge mais abdos, appuis, circuit training....).

Plus ta condition physique spécifique est bonne plus tu es efficace et moins tu sollicites les autres filiaires énergétiques.

Mercredi 14 Mars 2012 10:07

Citation de gam57 :

Sanku, sur quel bois, ton essai ?

Alors moi j'ai un bois off qui n'est pas listé, c'est un Banda Waldner

Pour ce qui est de la coupe moi je le trouve très bon personnellement mais je n'ai pas testé 10000 picots non plus... en tout cas mes adversaires ne topaient pas 3 fois de suite sans prendre le filet ce qui montre quand même que ça coupe pas mal...

Mardi 13 Mars 2012 23:24

Nouveau test ce soir du 612 normal en 1.8mm.

Donc c'est vraiment une plaque intéressante avec un super contrôle en bloc et défense coupée. En remise de service la plaque prend très peu les effets donc très facile de remettre les services. En bloc la balle s'écrase et est ralentie, ça casse le rythme. En chop je trouve que la balle est très coupé, aussi bon pour moi que des grands noms de picots long.

En attaque bon pour moi c'est encore aléatoire, alors que c'est mon point fort, ce qui est sur c'est qu'à part en bloc où on peut gérer toutes les balles facilement, il faut être actif et bien placé en attaque, bloc coupé ou chop pour ne pas que la balle sorte ou fasse filet.

En attaque je ne suis pas encore réglé, ce n'est ni comme un picot long, ni comme un soft... en fait certain coup d'attaque il faut porter la balle comme un picot long et d'autres plus bourinnés on peut passer dessus en claquant mode backside.

En tout cas c'est une plaque qui permet de faire tout type de coup gênant pour un joueur allround. Franchement passer la raquette à des défenseurs dans vos clubs je suis sûr qu'ils vont adorer ! (avec de la mousse bien sûr, en 0x ça a l'air d'être complétement différent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 23:27 par sanku

Mardi 13 Mars 2012 18:15

Nan je suis sûr que c'est Pingpongueur ! il est nul le test Clin d'oeil

Mardi 13 Mars 2012 12:56

90 % de bonnes réponses j'ai mis Pingpongueur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mars 2012 12:57 par sanku

Mercredi 07 Mars 2012 10:11

Citation de clack :
Les balles à mi hauteur attaquées font généralement le point .

Tu les attaques comment et comment fais tu le point ? J'ai quand même l'impression que la mousse turbo met pas mal de vitesse par rapport à la mousse normale et attaque....
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Résolu