Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle ou feuille autocollante pour picot sans mousse

Mercredi 14 Décembre 2011 18:35

Bonjour à tous,

On sait que lorsqu'on colle un picot sans mousse c'est la qualité du bois qui va influencer le contact avec la balle (mise à part le picot bien sûr...).

Je pense qu'il est plus pratique de coller un picot sans mousse avec une feuille mais le fait d'utiliser une feuille autocollante va-t-il influencer le contact avec la balle ? Les qualités du bois sont elles mieux restituées si l'on utilise de la colle plutôt qu'une feuille autocollante ?

Voilà si vous avez un avis et si vous avez déjà comparé avec le même matériel la colle et les feuilles...

Merci de vos réponses...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 18:36 par sanku

Mercredi 14 Décembre 2011 18:45

Tu auras des avis différents. Me concernant, aucune différence sensible.
Je trouve par ailleurs que ça donne un collage plus homogène (entre autres avantages).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Décembre 2011 18:50

gilles j'ai essayé de coller un pl ox à deux reprises avec une feuille.
"plus jamais on ne l'y reprendrait"
cet adage me convient parfaitement tant j'ai eu les pires difficultés à la retirer du bois.
du topsheet pas de soucis mais du bois, une horreur totale.
est-ce la qualité de la feuille qui est en cause?
commandée chez eacheng.net
si oui, la(les)quelles peux-tu me conseiller?
merci

Mercredi 14 Décembre 2011 19:19

la donic semble plutôt l'une des plus appréciée, je l'ai utilisée aussi suite à ces avis : seulement quelques fibres sont parties mais rien de bien méchant d'autant que je crois avoir un peu trop forcé Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 19:26

Citation de eric68 :
gilles j'ai essayé de coller un pl ox à deux reprises avec une feuille.
"plus jamais on ne l'y reprendrait"
cet adage me convient parfaitement tant j'ai eu les pires difficultés à la retirer du bois.
du topsheet pas de soucis mais du bois, une horreur totale.
est-ce la qualité de la feuille qui est en cause?
commandée chez eacheng.net
si oui, la(les)quelles peux-tu me conseiller?
merci

Seules les feuilles de marque européennes sont viables, et dans celles-ci une reine: la Tibhar Duo à faces différenciées, celle contre le revt colle énormément, celle contre le bois nettement moins: plus aucun souci de décollage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Décembre 2011 19:33

Je précise toutefois que la Joola Green Power - que l'on ne trouve en principe plus - est une horreur. De même que beaucoup de chinoises. Celles que l'on trouvait chez Misterping il y a quelques mois étaient aussi à éviter, ils en opnt une nouvelle, de marque "air" je crois, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

Mercredi 14 Décembre 2011 19:36

La feuille de chez misterping qui ressemble a du papier avec de la colle dessus est à éviter.
Le papier reste sur le bois et bonjour pour l'enlever.... Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 20:04

il y a une cornilleau aussi... mais je ne l'ai pas encore essayée...

Mercredi 14 Décembre 2011 20:08

Suis tout a fait d'accord avec Gilles 71

Eviter les feuilles de chez misterping !

Mercredi 14 Décembre 2011 21:16

La Cornilleau Stick Fast 2 colle très fort sur le bois, c'est pas recommandé sur certains bois un peu fragiles comme feu mon Maze T-TEC All+.
Pas de pb de décollage avec la Tibhar Duo mais elle est un peu épaisse: 0.15mm.
L'idéal pour moi serait la Duo avec l'épaisseur de la Cornilleau (0.05).

Mercredi 14 Décembre 2011 21:30

Cornilleau, pas de problèmes
Tibhar Duo excellentes

Misterping, une horreur à l'époque

Mercredi 14 Décembre 2011 22:46

tibhar duo, excellente semble t-il
mais 1 eur90 la feuille, c'est pas donné....

Mercredi 14 Décembre 2011 22:49

La différence de prix avec les autres (peu importante) se justifie totalement.

Mercredi 18 Avril 2012 06:27

Je remonte le sujet car j'ai besoin de vos lumières , on me propose un PL sans mousse monté sur feuille Tibhar Duo , est-il possible de retirer la feuille du revêtement ou pas ? Si oui , comment ? Et si non , puis-je "recoller" le PL en laissant la feuille adhésive ?
Merci d'avance
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mercredi 18 Avril 2012 15:28

C'est peut-être moi, ça, même si je fais pas de rapprochement avec ton pseudo... Émoticône
Dans tous les cas de figure, je te donne la solution:
- un PL monté sur feuille autocollante, surtout Tibhar Duo, c'est beaucoup mieux et plus facile au recollage car il y a une certaine rigidité. Il suffit d'encoller légèrement le bois, la colle qui reste sur la feuille fait l'appoint et ça te permet un collage facile et impeccable.
- Si tu es maso, tu peux bien sûr l'enlever, mais le collage côté revêtement de cette feuille est coriace (c'est fait pour!) et il te faudra être précautionneux pour le pas déchirer le revêtement. Mais franchement, je vois pas l'intérêt ! Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements