Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Messages de sanku - Page 2

Jeudi 13 Septembre 2012 08:50

Angle de rejet ou pas, je ne suis pas le seul à remarquer cette caractéristique de la plaque on dirait. J'ai un geste très classique en top coup droit comme on apprend dans les école de TT Clin d'oeil
Je n'ai pas eu de mal à dompter la bête dans les autres compartiments du jeu... après je suis peut-être trop habitué à des plaques classiques, du coup difficile de passer à ce genre de plaque.
Merci Popette pour les plaques qui pourraient me correspondre, je vais regarder ça... j'étais aussi attiré par le Vega Pro, qui n'a peut être rien à voir mais qui a l'air d'être une bonne plaque.

Mercredi 12 Septembre 2012 23:14

Ouai j'ai à peu près le même niveau que dudulemuse Clin d'oeil mais le défenseur contre lequel j'ai joué je le connais bien et ça me fait pas du tout cette impression d'habitude...

Là c'était du 2mm mais je pense pas que l'épaisseur change grand chose... comme toi Popette, il faut peut-être que je prenne autre chose que du tensor alors.

Mercredi 12 Septembre 2012 12:39

Citation de dudulemuse :
j'ai testé un calibra lt sound en 1,8 il y a 3 semaines j'ai joué contre un gros defenseur 19,mes balles plongées également dans le bas du filet,c'est ce qui m'a fait l'abandonner rapidement,par contre sur joueur classique il était vraiment génial,surtout en contre et bloc

Ok merci je savais pas si je rêvais Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 12:05

Ok merci pour tes explications Popette, c'est vrai que c'est la première fois que je joue avec un tensor. J'aimerai bien trouver une plaque qui remplace mon sriver boosté...

Je vais essayé de persévérer un peu avec pour voir ce que ça donne quand même. Je n'ai peut être pas non plus une bonne main pour jouer avec du tensor.

Après à voir il y a sans doute des plaques modernes non tensor qui correspondent mieux à mon style de jeu aussi. En gros la même chose que le LT sound mais avec moins d'effet plongeant en top sur balle coupé Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 11:12

Oui mais justement j'utilise souvent plus le topsheet que la mousse normalement (si on peut dire ainsi), mais sur le coup la solution que j'ai plutôt trouvée c'est de rentrer un peu plus dedans pour que ça passe le filet et de mettre moins de rotation.

En effet si c'est une limite de la plaque c'est bien dommage quand même. En jouant contre des attaquants elle est super en tout cas Clin d'oeil

Mercredi 12 Septembre 2012 09:53

Alors test pour moi hier du Calibra LT sound...

Je trouve le revêtement très sympa dans tous les compartiments du jeu surtout en bloc et en contre-top. Les blocs sont fusant et linéaires, c'est un régal. Le son top Clin d'oeil

Par contre j'ai eu des problème en top rotation (sur un défenseur, balles très coupées)... un de mes points forts normalement. En fait la balle avait tendance à plonger dans le filet, ce que je trouve bizarre parce que tout le monde dit qu'il a plutôt tendance à arroser les bâches avec...

Mardi 11 Septembre 2012 13:21

Salut Violoniste, sur le thème de la musique il y a aussi le film "Le Soliste", plutôt pas mal, je sais pas si tu l'as vu...

Vendredi 07 Septembre 2012 19:04

Citation de tictactoc :

Je ne prend pas Grosjean et Clément comme des exemples à suivre ... et pourquoi pas Santoro pendant qu'on y est ? De très bons joueurs mais ils ne marqueront pas l'histoire du tennis ...

Ahahah, c'est même pas de l'élitisme, c'est du super élitisme Clin d'oeil organiser toute une fédération pour sortir 1 joueur éventuellement tout les 10 ans au top mondial c'est super réjouissant !

Grosjean, Clément et Santoro n'ont peut être pas marqués l'histoire du tennis mais tu les connais quand même Clin d'oeil

Vendredi 07 Septembre 2012 16:54

Citation de tictactoc :

Au tennis, quelque soit le talent, c'est 1m85 pour prétendre au top 10

A l'époque Grosjean et Clément avaient été refusés à l'INSEP car trop petit, quelques années plus tard ils étaient les meilleurs français... La numéro 1 française en badminton s'était fait naturaliser française car trop petite de 1cm pour la sélection chinoise, plus tard elle c'est retrouvée n°2 mondial.
Si la Chine ne faisait pas cette sélection par le physique, on aurait peut-être des gens encore plus performant dans d'autres compartiment du jeu...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Septembre 2012 16:55 par sanku

Jeudi 06 Septembre 2012 19:12

C'est vrai que tout évolue assez vite tant au niveau stratégique que physique...
Quand on revoie l'équipe de France de foot de 98, on se dit que ça allait à 2 à l'heure par rapport à maintenant, moins de physique, ça allait moins vite et moins fort (c'est encore pire au rugby).

En tennis de table c'est plus compliqué avec la modification de règle mais un Waldner ou un Gatien serait peut être dans le top 10 actuel. De toute façon si ça avait tant évolué que ça, Eloi n'aurait pas été en finale des championnat de France cette année. On parle surtout du top niveau internationnal dans ce post, Secrétin est toujours N°265 français et je ne pense pas qu'il s'entraine beaucoup... Clin d'oeil

Jeudi 06 Septembre 2012 17:16

Perso je trouvais la balle incontrôlable en bloc sur top, en tout cas en 0px, ça avait tendance à voler et à sortir... en attaque c'était pas mal, mais difficile de faire le jeu avec quand même...

Jeudi 06 Septembre 2012 17:01

Citation de drizztjr :

Après c'est clair que le jeu d'aujourd'hui et celui d'hier n'a rien à voir ! Bien plus physique et je suis d'accord sur le fait que ce n'est plus trop comparable du fait aussi des changements technologiques Content

Il y a 20 ans les joueurs avait une sacré condition physique ! Gatien, Legout... ça allait très vite à l'époque et il fallait suivre, j'avais lu que Gatien courrait le 100m en 12s (pas si mal), je suis pas sûr que Mattenet fasse pareil par exemple. Regarde leurs vieilles vidéos ça dépote quand même Clin d'oeil

Lundi 03 Septembre 2012 19:02

Engagement à 200% sur les points, ça fait plaisir Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=riR_SyhvB6s
Message modifié 7 fois, dernière modification Lundi 03 Septembre 2012 19:06 par sanku

Jeudi 30 Août 2012 18:32

Moi perso je n'ai pas vu de différence flagrante entre le turbo et le normal... le turbo permet de gagner de la vitesse en frappe mais le normal ralentit plus la balle.

Jeudi 02 Août 2012 16:52

Citation de Fluffy :
Putain, on a ce qui se fait de mieux au ping dans la compétition la plus prestiqieuse, et ça passe meme pas à la télé... heureusement qu'il y a le net...

Si ça va passer à 1h du matin t'inquièt'...de toute façon au JO on nous montre toujours les mêmes sports alors... par contre chapeau à france Tv pour ce site ou on peut voir plusieurs directs...

Jeudi 02 Août 2012 16:39

Ouahhh quelle belle place de 3ème et quelle puissance de Ovtcharov ! je pensais qu'il serait champion olympique, bah ça sera pour dans 4 ans Clin d'oeil

Il a vraiment un sacré mental je trouve, c'est un guerrier Clin d'oeil

Jeudi 02 Août 2012 11:57

On parle de bloc passif ou d'attaque là ? un bloc passif c'est juste une opposition raquette, sur la vidéo le japonais n'en fait pratiquement pas... je ne remets pas en cause les qualités de la plaque vu que je la trouve top...
Pour vous sur un bloc passif ça revient coupé ?

Citation de clack :
Les retours de top en recul coupés

C'est quoi ça Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2012 11:57 par sanku

Jeudi 02 Août 2012 10:50

Citation de -Big- :
Pas tout-à-fait d' accord avec vous les gars... un bon bloc passif peut renvoyer une balle très plongeante sur un top bien saucé.

Avez-vous vu la vidéo de démo du 612 avec les deux japonais ?

Oui ça renvoie une balle plongeante mais il n'y a rien dedans.... et sur un bloc coupé ça fait aussi pareil que sur la vidéo, la balle a tendance à monter, elle est moyennement coupé. Pour moi la vidéo des japonais, ils ont choisit certains passages gratifiants pour la plaque mais le top spineur y va molo je trouve...

Mercredi 01 Août 2012 23:22

Citation de giovanni drogo :
Je me suis "retapé" les 100 pages... Samedi dernier j'ai fait un 1er essai avec le 612 turbo, venant du PL il a fallu gérer la vitesse plus grande. Je ne trouve pas le revêtement aléatoire par contre, il va juste falloir que j'adapte mon jeu. J'apprécie de pouvoir attaquer plus facilement qu'avec le PL mais ce n'est pas très gênant, il est vrai que je privilégie la régularité à la vitesse. Ce qui m'embête pas mal c'est que je renvoie souvent une balle sans effet, là où souvent avec le PL elle était légèrement coupée (sur les blocs). Les variations de coupe sont similaires à celles qu'on peut produire avec un PL, mais là encore il faut gérer la vitesse (rien d'insurmontable non plus). Je compte poursuivre un peu avec cette plaque car ayant envie de changer mon jeu en revers sans tout révolutionner.

Effectivement je partage ton avis sur la plaque. Dès que tu es passif avec, tu donnes une balle trop facile à l'adversaire. Elle est intéressante parce qu'elle permet d'attaquer avec beaucoup plus de sécurité qu'un picot long. Et en plus elle inverse bien en chop aussi. En bloc (normal ou coupé) rien d'exceptionnel pour moi et moins bien qu'un PL...

Mercredi 01 Août 2012 14:18

Franchement le match le plus pourri des JO était celui de la française en série contre une autre défenseuse... première fois que je vois un décompte des points avec obligation d'attaquer...Clin d'oeil et tout un coup le match est devenu super intéressant avec du beau jeu et de belles prises d'initiative.

Sinon Gionis-Kishikawa, super match, beau jeu et Maze-Ovtcharov, une belle guerre psychologique avec 2 joueurs super concentrés et précis...
142 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sanku

Résolu