Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 8

Dimanche 25 Mars 2012 10:11

Babac,
je t'ai envoyé un mp.

Samedi 10 Mars 2012 11:24

J'ajoute de mon côté, outre les possibilités de varier les angles liftés-coupés avec le latéral, la capacité de le faire court ou long avec quasiment le même geste.
C'est assez efficace car l'adversaire peut voir l'angle, mais pas la distance/rapidité au départ.

Mercredi 05 Octobre 2011 11:19

Citation de BIGMAN :
Les classements 5 et 10 avaient déjà été intégrés aux numérotés une dizaine d'années auparavant et je pense qu'il y avait 80 numérotés en 1999.
Les premiers numérotés ont été les zéros et il y en avait à peine une dizaine en 1985.

Mais revenons à mon problème, il faudrait que je connaisse exactement les points moyens d'un 15 ...

Ayant connu et même avant, je peux confirmer, le calcul est à peu près ce qui est avancé.

Vendredi 30 Septembre 2011 13:13

heu, oui je ne sais pas où trouver l'af??
Tu peux poster le lien? ou même le résumer?
Les scandinaves jouent couramment sur 2, 3 pays voisins; en France, un article 7 a été introduit qui l'autorise, mais les règles de mutation entrante s'appliquent aussi....donc une certaine ambigüité: par exemple, en licence multiple, le joueur ne déménage pas ni de change de job. Un étudiant peut suivre 2 programmes type Erasmus dans 2 pays cependant...

Jeudi 29 Septembre 2011 13:16

Merci des réactions,
Pour info je joue à Paris; on recherche un joueur/entraineur à un niveau plus modeste.
Je donne juste un coup de main à ce joueur suédois qui nous a contacté en Anglais. Il apprend le Français et voudrait jouer en zone francophone. Je lui ai proposé de chercher aussi en Belgique.
Si certains me mettent un mail en mp, je lui transmets avec un mot.

Mercredi 28 Septembre 2011 09:35

Bonjour,
aux fins de conseiller un ami, quels sont les clubs proches de l'aéroport de Charleroi qui seraient susceptibles de s'intéresser à un no 600 suédois qui jouerait en licences multiples - si c'est possible ?
Merci.

Jeudi 22 Septembre 2011 11:04

Oui, je connais depuis longtemps; mais trop lourd et mauvaise répartition de la masse.
Mon raisonnement est utopique; mais c'est avec des raisonnements apparemment utopiques + un peu de techno que Prince a inventé la raquette surdimensionnée; et Callaway le bois métallique creux-surdimensionné. Émoticône

Jeudi 15 Septembre 2011 10:28

Bonjour,
Chez nous on paye 130€ la première année; moi cette année je viens de payer 78€ car c'est dégressif...(3 ans)
Tu auras 4 créneaux/semaine. Métro probablement direct.
Je t'ai aussi mis un Message perso, à lire dans ton compte>(profil, puis messages)

Jeudi 15 Septembre 2011 10:28

Bonjour,
Chez nous on paye 130€ la première année; moi cette année je viens de payer 78€ car c'est dégressif...(3 ans)
Tu auras 4 créneaux/semaine. Métro probablement direct.
Je t'ai aussi mis un Message perso, à lire dans ton compte>(profil, puis messages)

Mercredi 14 Septembre 2011 12:48

je t'ai mis un mp, lusluslus.

Vendredi 02 Septembre 2011 17:02

C'est la même chose en tennis: réglage du centre de gravité, non?
Mais je ne trouve personne qui ait encore abordé la question du graal que l'on nomme le sweetspot en golf et en tennis.
Conceptuellement, on centre mieux sa balle lorsque la masse qui frappe (raquette, tête de club) est répartie sur la périphérie: le sweetspot est alors élargi.
En tennis, on aggrandit la raquette, simple.
En golf, on fait des têtes creuses au centre.
En ping, rien.

Vendredi 02 Septembre 2011 16:44

Je suis dans ce cas, avec un +4 en lecture.
ce qui me gêne avec les progressifs, c'est la déformation.
Ma solution a été de me faire prescrire des lentilles à focale fixe et réglée pour une distance de 2m environ.
Là, cela marche bien car la vision de la table est nette; et je ne regarde pas la balle dans les derniers 60cms dans tous les cas. Et le champ de vision est large.

Lundi 29 Août 2011 11:11

Je donne une variante du sujet:
Après 1 an d'efforts, finalement j'ai pris un top revers; mais un seul type.
j'ai trouvé que l'apprentissage sur son coup faible était très difficile; peut-être est-ce seulement mon cas?
J'ai aussi trouvé plus aisé de le faire sur une mousse max où on peut faire rentrer la balle plus longtemps dans la mousse.
Enfin, il me semble que l'usage du robot facilite le déclic; avec des balles à faible effet.

Lundi 29 Août 2011 10:10

Et voici la bande-annonce officielle des JO de Londres!!

http://chronicdistraction.com/welcome-to-london-olympics

Mercredi 24 Août 2011 21:39

je creuse moi-même le sujet; il faut lire ceci:
LES LICENCES
Article 6 - Joueur étranger
Généralités
1) La délivrance d'une licence pour une personne étrangère est soumise en plus des autres obligations par ailleurs explicitées à la production d'un titre de séjour en cours de validité à la date de demande de la licence.
2) Préalablement à toute demande de licence pour un joueur étranger, l'association d'accueil a l'obligation de demander le classement sur le formulaire fédéral à la commission nationale de classement.
A réception de cette demande, la commission nationale de classement dispose d'un délai de cinq jours ouvrés pour attribuer un classement. Cette attribution ne constitue en aucun cas un accord pour la délivrance d'une licence.
3) Tout joueur étranger doit être en mesure de justifier de sa situation légale en France à tout moment.
Pour les titulaires d'un titre de séjour temporaire : à l'échéance de ce titre de séjour, la licence est automatiquement suspendue, sans possibilité de recours, avec toutes les conséquences qui en découlent.
4) Toute demande de licence pour un joueur étranger, accompagnée des pièces justificatives, doit être adressée à l'instance compétente.
5) Dans le cas où une mutation est nécessaire, aucune licence ne peut être délivrée avant l'accord de la mutation par l'instance fédérale.
6) La commission nationale des statuts et des règlements est seule compétente pour traiter les cas non expressément prévus par les règlements.

6.1 - Joueur étranger ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse
6.1.1 - licencié la saison précédente dans une fédération nationale étrangère : il doit effectuer une mutation conformément aux articles 8 et suivants du chapitre 2 relatif aux mutations.
6.1.2 - non licencié la saison précédente : sur fourniture d'une attestation de la fédération nationale étrangère, le joueur n'aura pas la qualité de "muté".
A défaut, il convient d’appliquer le contenu de l’article 6.1.1.
Je crois que ceci s'ajoute à l'article 7 déjà mentionné. Dans cette hypothèse, il y a mutation à faire. Voir site fftt dirigeants, règlements administratifs

Mercredi 24 Août 2011 09:47

Bonjour,
Il y a eu des avis assez contrastés sur ce sujet je crois; avec aussi la mention de non-chevauchement des calendriers.
Une question importante: le joueur est-il muté à sa première inscription? (c'est ce qu'on m'a dit)

Samedi 20 Août 2011 12:01

Mais pour un numéroté, pas dans une poule il y aurait son ancienne équipe, je crois?

Vendredi 19 Août 2011 12:41

je t'ai mis un mp

Vendredi 19 Août 2011 12:39

Quelques précisions:
un ami m'a précisé que la règle veut que les championnats ne se chevauchent pas, ce qui est logique; ceci doit-il être pris comme "pas les mêmes journées"?

autre point: dans ce cas, les entrants en championnat français sont des mutés, n'est-ce-pas?

Mardi 16 Août 2011 18:35

Joffrey,
Après avoir bien nettoyé, défragmenté,
Tu as pensé examiner tes processus et services? car ils bouffent la mémoire et de plus en plus les éditeurs placent des éveils de MAJ actives en tâche de fond.
executer>msconfig
lister les démarrages et services; décocher les inutiles (attention, il faut les examiner pour savoir ce qu'ils font)
Perso, mes programmes, dont ccleaner, ne sont pas actifs sauf si je le juge ainsi.
Quand je fais un ccleaner ou autre, je le lance sur mon bureau.
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu