Merci, je note bien pour regarder et approfondir. Le kiri par exemple.
Pour être clair, il faut préciser que les feuilles sont en général des arylates, ou bien du carbone; légères et apportant une nervosité que je ne "sens" pas avec une résine époxy; mais c'est un autre sujet.
Le coeur balsa, oui c'est bien le souci: tendre à rayer avec l'ongle comme l'hinoki (je crois que c'est de l'acacia du Japon); mais sec et "plat"; et fragile (enfant, on faisait nos maquettes en balsa).
Je ne vois presque rien qui soit aussi léger mais avec une sensation plus élastique; je reconnais cette quadrature du cercle et je demande aux experts car c'est évidemment difficile à trouver (70gms, bon un poil plus mais mon poignet marche mieux avec du très léger).
Bonjour tous,
j'ai joué avec du très léger de 64gms qui convient bien musculairement:
Andro super core carbon light off et all+.
Je trouve que le balsa au milieu est un peu sec et allonge et aplatit les tops. Le tout sur des plaques plutôt douces ou moyennes type sinus alpha et sound.
Je recherche des opinions des joueurs car on ne peut pas tout essayer et acheter, ni se fier complètement à la bdd par ailleurs très riche.
Connaissez-vous en dessous de 70gms sans ou faiblement balsa, avec des feuilles d'arylate/carbone?
Merci!
Bonsoir,
De mon côté j'ai et j'ai joué avec à la fois le CBC4 que je trouve sans vrai ressort; et le CBC5 qui est radicalement plus rapide (off+) et plus épais: la balle est plus longue, le toucher sec et il me manque du contrôle en remise/poussette. Mes 2 bois sont à 74 gms en manche droit.
P.I., je suis vendeur des 2 car je suis passé à un Andro super core carbon light OFF qui n'est pas combi.
Hum, vu les remarques il me semble que des personnes ont besoin de s'informer des règlements à Paris. Renseignez-vous, et d'ailleurs si vous jouez à Paris vous devez savoir qu'un grand nombre de salles sont partagées et en horaires contraints.
Ces horaires sont connus avant les matchs. Toutes les journées de championnat et depuis des années. (pas pareil que des salles spé)
Les matchs s'arrêtent pour ces salles à 23h ou 23h30 ou minuit. Et c'est sans appel car les mairies imposent des amendes voire des retraits de salle (la convention qui régit l'usage est révocable) aux clubs. Je ne compte plus les fois ou on doit prendre un verre à l'extérieur du club sur le trottoir.
A ma connaissance, aucun club parisien n'ignore ceci; je veux dire aucun président de club et j'espère les capitaines. Mais on voit beaucoup de joueurs qui ignorent et que leurs capitaines n'informent pas.
Dura lex, sed lex.
Moi le mois dernier je menais 2-0 écrasés sur un joueur mieux classé.
Là, j'ai pensé que je devais poursuivre car mon adversaire était expérimenté; et il l'était.
Jamais je n'ai pensé que j'avais gagné; jamais je n'ai pensé que j'avais droit à quoi que ce soit jusqu'à marquer le point final.
Et mon adversaire a su reéquilibrer son match; et il a gagné à la belle. Et je le respecte.
Moralité: ne pas confondre ses désirs (gagner) avec la réalité (avantage 2-0).
Sinus et 5Q sont très opposés en termes de dureté de mousse; très dure pour le premier, très douce pour le second. Topsheet plutôt épais pour chacun et les deux sont très accrochants et très rapides.
Je ne recommanderai pas un OFF+ avec dans tous les cas car les balles volent trop loin. Perso, j'ai un Jonyer hinoki spécial qui est OFF.
Bonsoir,
Il m'arrive aussi des petits accrocs de table; mais aussi, j'utilise les rubans pour finaliser le poids de ma raquette vers 160gms.
En pratique, je mets jusqu'à 3 épaisseurs de ruban, les 2 en sus sur une partie de la raquette. tenir compte qu'alors on rajoute environ 5 gms, mais on gagne en protection!
Pour info, ou si certains ont déjà essayé, j'ai acheté en pharmacie 2 scalpels pour 5€; ça coupe....terriblement; il faut mettre des gants car la lame est ultrafine et peut casser. Je ferai un post quand j'aurai des plaques à découper.
Pour info, essai de scalpel non concluant: pas assez de masse dans la lame pour bien rentrer dans l'épaisseur sans risquer de casser la lame ultra-fine et coupante.
Bonjour tous,
Je me demande comment je pourrais diminuer la circonférence globale d'une palette Flytec CBC 4 oversize, sachant que le modèle normal est petit et que l'oversize est environ 1cm plus large partout ou presque.
C'est trop peu pour l'un et trop pour l'autre. Le but est de faire entre les deux, mais comment faire pour respecter la symétrie exacte sur une forme propriétaire?
Particulièrement quand on ne dispose pas d'outils de menuisier ni de moyen de traçer une forme avant de poncer?
Je ne vois en pratique simple que prendre un crayon et superposer la petite forme sur la grande, puis de traçer au crayon en guide avec si possible un angle du crayon qui élargisse; si on a une mainlevée précise, hum hum? Des conseils svp?
Bonjour,
J'aimerais de mon côté savoir quelles marques fabriquent réellement les chaussures qu'elles vendent; ou du moins font leur propre design.
Babolat est à l'origine un fabricant français de cordages de raquettes.
Yonex a commencé (?) en moulant des cadres de raquettes je crois.
Ainsi que les marques de ping.
Bonjour,
Friendship annonce cette nouveauté: version oversize du Flytec CBC 4.
Quelqu'un a-t-il vu ce bois? la palette des CBC est plutôt petite, donc un oversize peut être intéressant pour avoit un meilleur centrage de balle; ou plus tolérant.
Quelles sont ses dimensions et poids si on a mesuré?
Merci.
Ok, je vois; cependant si on ponce ce qui dépasse, on revient au plus mince des deux.
Il ne reste donc que le cas où on souhaite des facettes plus épaisses; mais pas plus larges que l'âme du coeur du bois. Ou alors tout plus mince.
n'oublie pas de faire une double pesée avec une tare et sans: la moitié des erreurs
sont évitées, et ça peut compter sur balance de cuisine. Moi j'ai une balance postale par chance. Très précis.
Bonjour, certains des posteurs pourraient-ils décrire l'effet ressenti dans la tenue du manche après?
je fais référence au fait que les demi-faces rajoutées laissent un creux au centre, ou l'inverse: le centre déborde un peu car les formes ne sont pas identiques.
Merci
Va dans une boutique bien approvisionnée et essaye plusieurs bois IV L; les variations de poids sont surprenantes pour un même modèle; et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un IV L pesant 70g!!
Vérifie qu'ils ont une balance et fais une double pesée tarée.
Avec ceci, si tu rajoutes 3 couches de ruban sur le pourtour du bois, tu augmentes alors son poids de 5g (mais pas 20).
C'est ainsi que je règle le poids de mes raquettes : choix du bois + ruban, en fonction des plaques utilisées après.
Bonne chance.
Pour info, ou si certains ont déjà essayé, j'ai acheté en pharmacie 2 scalpels pour 5€; ça coupe....terriblement; il faut mettre des gants car la lame est ultrafine et peut casser. Je ferai un post quand j'aurai des plaques à découper.
Bojour tous,
Une petite question qui va des plaques aux colles.
J'utilise un rouleau lorsque je colle; pour vider les bulles d'air. ce rouleau étire légèrement les plaques comme on fait d'un pâte à crêpe. J'étire à peine: 2mm.
La question : si on étire largement avec un élargissement de plus, disons de 4mm,
Je voudrais savoir ce que pensent ceux qui ont essayé cette tension: sentiment de quoi, dureté accrue, vitesse? Pour info, mes plaques demeurent parfaites dans le temps au niveau de leur planéité, et aucun décollage.
Que penser donc d'un étirement?
Oui, du WD 40 ou du dégrippant pour chaines et serrures en spray. A base d'huile, sèche assez rapidement après étalage avec petit chiffon.
On l'utilise pour rénover les plaques qui vieillissent donc une fois par mois et pas tous les jours.
Ce sujet a déjà été abordé sous une forme différente: la rénovation des plaques.
Il y a eu des études avec de nombreux posts en RFA sur les huiles; oui, huiles.
Par ailleurs, nous avons expérimenté à plusieurs dans mon club et ça marche. J'utilise aussi, comme un joueur étranger m'a indiqué, un aérosol de dégrippant aussi à base d'huile. Ca marche encore pour redonner une accroche émoussée dans le temps. Un coup de spray, on étale, on laisse sécher une heure et l'accroche ainsi que l'élasticité reviennent.