Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 5

Lundi 29 Avril 2013 23:58

Tu as déjà le bon examen, arthroscanner ou arthrographie avec produit de traçage injecté; ensuite, je comprends qu'ils t'ont dit qu'il n'y a pas de fissure/fracture; tu as alors peut-être un décollement d'un bout, et là je m'arrête car c'est le médecin qui doit décider si cette opération est nécessaire.
Pour te donner un bon moral, j'avais ton ton âge quand j'ai eu cette première opération. 1 mois après, je courais le marathon de Paris (idiot) .
Plus fort dans ma vie de skieur: en 1988, le meilleur skieur du monde toutes disciplines s'appelait Pirmin Zurbriggen, aussi 26 ans et suisse; Ménisectomie en janvier pour le même souci (on met 200 kgs dans le ski en virage taillé!!).
Fin de l'histoire: 3 semaines plus tard, Pirmin Z est champion du monde en février! (On le surnommait Pirmin le pieux car il était très croyant). Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 00:03 par catu

Lundi 29 Avril 2013 14:17

Comme ancien skieur et pongiste, mes 2 genoux connaissent l'opération de résection partielle du ménisque sous arthrospope. L'opération est sous AG mais ne dure que 24H; le lendemain on est dehors. Si tu as 27 ans, la récupération est assez rapide après réeduc pour remuscler. Le plus important est de s'assurer de le faire avec un bon chirurgien réputé. Je ne peux pas parler pour la Belgique, mais je pourrais te dire sur Paris> mp et échange.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 14:19 par catu

Jeudi 07 Mars 2013 22:46

Exact et ceci règle les questions de présentation de licence avec n'importe quel smartphone désormais.

Jeudi 07 Mars 2013 09:51

Nos règlements devraient permettre d'utiliser les smartphones pour faciliter notre sport en toute sécurité.
Il ne manque que la mention du CM sur les données dispos de la FFTT je crois; ce devrait être facile à ajuster.
Reste juste une quelconque pièce d'identité pour le joueur muni d'un smartphone.

Lundi 04 Mars 2013 10:56

Il n' y a pas vraiment de "one best way"; cela dépend du geste de chacun.
En général quand même, plus facile mais plus mou avec du tendre.
Fais des essais; et sache qu'on peut aussi faire progresser son geste vers plus de vitesse, plus de frappé, etc. ne serait-ce qu'avec de la muscu déjà.

Mercredi 20 Février 2013 15:20

Bien détaillé les causes, merci.
Heu, non pour la plupart: pas de maux de tête, yeux qui piquent, etc.
Rayon = 8.6, diamètre = 14.0
Je penche pour l'une des 2 causes: sècheresse (je mets alors des gouttes, mais cela peut revenir après 5 ou 10')
Ou bien l'à-coup d'un bon top envoyé, car le flou ne commence QUE au 2e, 3e, ou 4e échange et pas immobile. Ca se remet en 3 ou 4 secondes après avoir cligné des yeux (et perdu le point en cours).

Dimanche 03 Février 2013 10:49

Merci, là je comprends mieux; et effectivement, il faut des lentilles un poil plus fortes que les verres des lunettes.
A noter, le flou se produit toujours au 2e, 3e ou 4e échange en cours de jeu : avec les mouvements de top. Mais jamais à l'arrêt. D'où ma question sur le décentrage, (lequel est peut-être associé au manque de larmes). les à-coups en top sont des mouvements à la limite d'une petite secousse pour la tête.

Samedi 02 Février 2013 13:08

Bonjour, je donnerai ici une perspective sur 20 ans et plus:
Certainement un classement d'écart dans les classements bas et moyens.
- Matériel plus performant
- joueurs mieux préparés avec entrainement physique plus complet.
Le parallèle avec le tennis est flagrant, mais je pense que c'est vrai aussi pour pas mal d'autres sports.

Mardi 29 Janvier 2013 10:55

Je me permets de pousser la question pour comprendre: manque de larmes ou sécheresse oculaire, ok; et donc, qu'est-ce qui se passe au niveau de l'oeil et de la lentille?

Mardi 29 Janvier 2013 09:14

Bonjour,
J'ai déjà changé de lentilles et de marque, avec des modèles "moist" et pas. Des Bausch & Lomb et des Ciba Geigy. Cela n'y fait rien. Tu peux m'expliquer ce qui se passe physiquement, c'était ma question d'avant? de l'air, un décentrage, autre chose? je veux dire, le phénomène qui crée un flou temporaire pendant environ 5 secondes.

Lundi 28 Janvier 2013 22:14

Lentilles souples journalières; la marque n'a pas d'impact, c'est vérifié.
J'aimerais connaitre la cause: de l'air qui se glisse sous la lentille?
Ou bien décentrage de la lentille pendant quelques secondes?

Lundi 28 Janvier 2013 12:40

Bonjour tous,
mon sujet concerne le joueurs qui portent des lentilles pour jouer.
L'intérêt des lentilles, c'est que le champ de vision est large. Mais je constate qu'au 2 ou 3e coup de raquette en échange, je commence souvent à voir trouble; à l'arrêt du point, la vision stable se rétablit après quelques secondes.
Pourquoi il arrive qu'on se mette à voir trouble en cours d'échange?
Précision: dans mon cas, il s'agit de lentilles + et pas - , cad hypermétropie et pas le cas le plus fréquent de myopie. Lentilles épaisses au centre et pas l'inverse.
S'il y avait un oculiste/ophtalmo qui joue au ping, il saurait répondre?
Merci.

Mercredi 05 Décembre 2012 23:27

La réponse se ne situe pas en gros car derrière il y a un + et un - et c'est suivant les opinions.
Essaye et vois toi-même la sensation.

Mardi 04 Décembre 2012 11:21

Comme je pratique 4 raquettes, pour 3 c'est indispensable et seul le cas du ping est discutable.
En gros, oui on sent un poil moins la petite vibration; mais il n'y a pas que cela, le plus c'est qu'on peut relâcher sa main (donc le bras va suivre un peu aussi) en sachant que la raquette ne bougera pas du tout.
Et pour sortir son meilleur jeu, il faut jouer relâché et "naturel".
Poids d'un grip ultrafin: 1.5 à 2 gms.
Pour bien sentir le bois, il faut aussi tendre très fort le grip sur le manche.

Vendredi 23 Novembre 2012 10:09

Citation de Yubaba :
J'avais essayer le jonyer hinoki special, il ne m'avait pas conquis, je l'ai revendu, j'ai trouvé un kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII) en manche anatomique sur matos TT, comme bois hinoki j'en si*uis très content

Je cherche à me faire un 2eme setup en bois et revêtements légers, pour varier les plaisirs


Bonjour,
tu cites kiso hinoki V (qui a été remplacé par le VII)
Comment le classerais-tu, il peux m'intéresser car j'ai aussi un Jonyer Hinoki special que je ne trouve pas si rapide: peut-être OFF ou OFF-
Merci!

Jeudi 22 Novembre 2012 20:13

N'empêche, pour prendre un exemple frappant, que le Tenergy 05 pèse environ 44gms par plaque max sur mon bois alors qu'un Sinus alpha en même épaisseur sur la même surface de bois va peser environ 40.5gms.
Pour ceux qui pèsent leur raquette, la différence avec 2 plaques peut atteindre 8 grammes.
Et 8 grammes, perso je les ressens nettement.

La mesure en absolu est incohérente de petit bois à grande palette, soit.
Elle est incohérente entre 1.5mm et du max, soit.

Mais elle est utile en termes relatifs (ici, 10% plus lourd) pour ceux qui veulent changer de marque/modèle en restant sur leur bois avec une même épaisseur.

Mardi 20 Novembre 2012 23:39

Bonjour,
et dis bonjour aussi à la grosse cloche quand tu arriveras là-bas.
Pour le TT..ben c'est compliqué...vu par nous.
Le mieux c'est de prendre un ou deux contacts, d'avoir avec eux une conversation sur la structure des clubs.
Pour donner une idée déjà, le sport (et le ping avec) sont faiblement structurés A L'EXCEPTION des sports qui sont populaires en université. Le ping se retrouve faiblement structuré comme si il n'y avait qu'une fédé informelle ou presque.
Cependant, tu trouveras plein de joueurs venant de plein d'horizons.
Classements: un 25 équivaut à un numéro U.S.
Good luck to ya:

Mardi 20 Novembre 2012 11:44

C'est quand même simple:
- licence loisirs ou promo = enregistrement auprès de la fédé qui encaisse un peu.
- inscription dans un club à titre privé/amical: la cotis reste entre toi et le club pour le service rendu.
Note: dans notre monde juridique, voire judiciaire, toutes les organisations se couvrent et demandent une assurance. En loisir pur, la MVP couvre le plus souvent mais c'est à vérifier.

Dimanche 14 Octobre 2012 12:48

Bonjour,
J'abonde dans le sens des constats ici: j'ai le même souci d'arrosage.
Dans mon cas, il est dû à un traitement neuromusculaire.
Pour passer par dessus, cela ne marche pas toujours, mais je m'échauffe plus longtemps et plus graduellement; je termine une fois mieux réglé en faisant l'équivalent d'un set en gros CD à fond, ce qui achève la décontraction.
Une note: j'ai plusieurs prises de CD, elles servent à nourrir une palette de coups très large sur mon CD qui est mon coup dominant.

Dimanche 09 Septembre 2012 00:32

Je cite de plus haut:
"toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme."

Là non, il me semble que la partie haute du revêtement portant les sigles est potentiellement utilisée ppour frapper la balle; ce haut de la palette n'est plus "d'une épaisseur uniforme"; ou comme on veut l'appeler. Même si toi le joueur ne frappe pas avec, sa position est pour une frappe potentielle. Si c'était au niveau du doigt et de la main,
le règlement en tient compte: il considère que ce n'est pas une surface de frappe.
Donc comme le post précédent, je dirai non homologuable.
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu