Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Débutant cherche club(s)

Mercredi 17 Août 2011 22:31

Bonjour,

J'ai 30 ans, ai joué au tennis de table durant 3 ans il y a une quinzaine d'année, avec un petit niveau 65 de l'époque. J'ai regouté aux joies de la raquette ce week end et ai vraiment envie de reprendre.Par contre, j'ai un rythme de vie assez contraignant.... je travaille en déplacement toute la semaine sur toute la France!

J'ai quelques lieux qui reviennent un peu plus souvent que d'autres :
- en général je suis 3 à 4 jours par mois sur Paris, 2 ou 3 sur Lyon ou encore près 2 ou 3 sur Lille.

Les questions que je me pose est :
- Puis je, avec une licence, naviguer sur 3 ou 4 clubs à raison de 1 ou 2 fois par mois pour m'éclater un peu (juste avec une vision entrainement)?
- Trouverai je des clubs accueillants qui comprendraient ma démarche, tout en sachant qu'avec mon niveau de semi-débutant, je ne suis pas des meilleurs sparring partner...?

Donc si vous avez réponse à ces questions, et si vous connaissez des endroits où je pourrai m'amuser un peu, merci de me faire signe, je suis bien sûr prêt à payer une cotisation dans un club et de remercier chaleureusement les clubs pouvant m'accueillir ponctuellement!

A bientot peut etre autour d'une table!

Mercredi 17 Août 2011 23:21

Il te faut une assurance pour couvrir le risque de blessure : en général on s'assure avec une licence. Il te faudrait donc prendre une licence avec certificat médical dans un club qu'on appellerait ton "club principal". Après tu peux très bien jouer dans 3 ou 4 clubs, mais tu ne peux être licencié que dans un seul. Dans ces clubs secondaires, il est d'usage de payer une cotisation (tu montres ta licence pour les rassurer sur l' assurance), mais tu peux négocier : certains clubs, sachant que tu ne peux venir que rarement, peuvent peut-être te faire une cotisation "sur-mesure" (sur mesure ça peut être gratuit) histoire de dire que tu participes. Après j' espère pour toi que certains clubs dans ce sujet vont te faire des propositions Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Août 2011 23:24 par Nivôdjeu

Jeudi 18 Août 2011 08:38

j'ai été dans ton cas pendant deux ans, et effectivement ce que dit nivôdjeu est exacte, licence pour l'assurance, et ensuite tu contacte les clubs là où tu bosse et en général il n'y a aucun problème quelque soit le niveau que tu as.

moi je me suis entraîné six mois dans un club qui avait un entraîneur à l'année et ils n'ont jamais voulus que je paye un centime.

bonne recherche et prends du plaisir.

Jeudi 18 Août 2011 15:43

Moi je suis apprenti donc j'ai mon club en Charente ou je fais les competitions et quand je suis a mon entreprise a Bordeau j'ai un club juste pour m'entrainer. Et comme je suis pas a Bordeaux tout le temps le club m'a fait une petite cotisation : 20 euros pour l'annee.

Donc c'est possible, il te faut un club ou tu prend ta licence puis il suffit de s'arranger avec des clubs sympas de preferance pas trop gros les clubs.

Jeudi 18 Août 2011 17:03

D'accord avec lockon, il te faut un club pas trop gros...
Mon club pourrait correspondre Émoticône
Et l'avantage c'est que ton niveau n'est pas du tout un problème, puisque j'ai commencé le ping y a deux ans et que je suis le numéro 3 du club (on ne se moque pas svp Émoticône )...
On est une dizaine à faire plus ou moins de la compétition, mais seulement 4 classés 8 ou plus, et le meilleur est à peine 11...
C'est un club sympa mais avec de (très) petit moyens, on a une salle d'escrime mal éclairée et avec peu de recul, qui pour couronner le tout n'est pas dispo pour les compétitions par équipe... Du coup on se déplace tout le temps!

La contrepartie c'est qu'on t'acceptera avec plaisir (les nouveaux jeux à l'entrainement c'est bien), et j'imagine gratuitement bien sur.
Faut que j'en parle à mon président mais j'ai déja amené plein de gens ça n'a posé aucun problème.

Le club est à Vanves (juste à côté de paris), dis moi si ça t'intéresse...

Jeudi 18 Août 2011 18:59

dans mon club il est inscrit dans la charte que quiconque vient s'entrainer, sans aucune limite, plusieurs années même, en étant licencié dans un autre club, ne paiera rien du tout.
ça permet par exemple aux étudiants de pouvoir rentrer le week-end jouer avec leurs potes en championnat et de pouvoir s'entraîner normalement sans surcoût.
si on te demande une participation pour quelques apparitions, ce qui n'est pas scandaleux non plus entendons nous bien, mais mon conseil est quand même d'aller voir le club d'à côté.
à moins que tu ne casse des tables...

Vendredi 19 Août 2011 08:51

Merci à tous pour vos réponses et vos renseignements.

Fataltouriste, Ta proposition m'intéresse beaucoup. Quelles sont les jours et plages horaires d'entrainement au sein de ton club?

Je pense de toute façon prendre une licence dans un club en région parisienne (car c'est là que je pratiquerai le plus) et suivant mes déplacements, rechercher des petits clubs où je pourrai jouer un peu. Il est donc tout a fait envisageable que je prenne une licence à Vanves.

Vendredi 19 Août 2011 11:29

Alors le mardi de 20h à 22h (la première heure en entrainement dirigé la seconde en jeu libre), le mercredi de 20h à 22h (jeu libre uniquement), le vendredi de 20h à 22h (la première en entrainement dirigé) et le samedi de 11h30 à 12h30 (entrainement dirigé)...
Le premier entrainement est le 2 Septembre et le prix de la licence 140 euros.

Voilà je crois que tu sais tout Émoticône

Si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Vendredi 19 Août 2011 12:41

je t'ai mis un mp

Vendredi 19 Août 2011 15:19

Fataltouriste les plages horaires me correspondent bien, je pense pouvoir me consacrer 2 ou 3 soirée dans le mois.

Puis je venir faire un essai le 2 septembre pour la reprise?

Vendredi 19 Août 2011 15:29

Je pense de toute façon prendre une licence en région parisienne et aller visiter quelques autres clubs plus ponctuellement lors d'autres déplacements.

Avis donc aux petits clubs d'autres endroits en France où je pourrai effectuer un petit passage. Je vais avoir tendance à me situer plus sur Lyon, Lille, Nantes, Bourges, Clermont Ferrand. Je propose également aux gourmands de ne pas arriver les mains vides... étant originaire de Bourgogne j'ai une cave bien garnie!

Vendredi 19 Août 2011 15:33

Tu ne passes pas par Caen, si oui je te passe une commande en MP!

Vendredi 19 Août 2011 16:17

Citation de virshill :
Fataltouriste les plages horaires me correspondent bien, je pense pouvoir me consacrer 2 ou 3 soirée dans le mois.

Puis je venir faire un essai le 2 septembre pour la reprise?


Avec grand plaisir, surtout si tu nous ramènes une bouteille (cf ton post d'après) ! Émoticône

Nan je plaisante pour la bouteille, je voudrais pas passer pour un profiteur, l'entrainement se déroule au gymnase Maurice Magne rue Danton à Vanves.
Sinon une fois que t'arrives dans le gymnase tu laisses le terrain de hand sur ta droite, tu descends l'escalier et tu prends la première porte à droite, pour arriver dans la salle d'escrime/ping...

Vendredi 19 Août 2011 18:12

Joffrey, non je ne passe sur Caen pour l'instant, mais j'ai un projet d'ouverture de magasin en Normandie l'année prochaine, donc à voir pour la suite...

Fataltouriste, j'ai pris note du lieu, je te confirmerai ma venue à la reprise, et si j'y pense et que je ne suis pas trop chargé (je bouge beaucoup en train), je n'arriverai pas les mains vides!

Vendredi 19 Août 2011 18:28

Je pense qu'il y a plein de clubs en France qui seraient prêts à accueillir un pongiste, même de faible niveau, chargé de Chassagne-Montrachet (en blanc bien sûr) ou de Gevrey-Chambertin ou de Pommard ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Août 2011 18:36 par Nivôdjeu

Vendredi 19 Août 2011 18:43

Il va y avoir un MONDE à cet entraînement du 2 Septembre !Rire

Mercredi 31 Août 2011 21:16

Fataltouriste, je voulais juste te confirmer ma venue vendredi soir.
Toujours OK pour toi?

Tu peux peut etre, si ça ne te dérange pas me laisser ton numéro de tel en MP, au cas où je ne trouve pas ou que j'ai un empêchement.

Je monte en train sur Paris (je vis à Montpellier), je vais essayer de glisser 1 ou 2 bouteilles dans ma valise, au cas où...

A vendredi
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général