Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Nettoyer un ordinateur (PC vista)

Lundi 08 Août 2011 15:23

Bonjour, les vieux sujets traitants de ces sujets ayant été archivés et fermés, je me vois dans l'obligation d'en créer un nouveau pour expliquer mon problème.
Je poste ici et non dans un forum spécialisé car je n'ai pas envie de m'inscrire dans un fofo où je ne retournerais pas avant le Déluge et je sais que certains ici sont suffisamment calés en informatique pour m'aider.
Pour faire simple, j'ai un ordinateur portable tournant sous Vista qui fête ses 4 ans cette semaine.
Le problème est qu'il est très, très lent, au démarrage surtout (avant qu'il ne me dise que des MAJ sont dispos principalement) et puis ensuite, à tendance à planter dès que je vais un peu trop vite etc.
Je voudrais virer tout ce qui est dessus pour qu'il soit le plus "à l'état neuf" que possible mais tout en gardant le Pack Office que j'ai dessus et si possible Photos+musique, mais que je peux transférer si besoin.
J'ai déjà virer tout ce qui me sert à rien (vieux logiciels etc) et fait plusieurs passages de CCcleaner.
Si vous avez des astuces ... merci Clin d'oeil

Lundi 08 Août 2011 15:26

allez on aide Joffrey !
Moi je peux pas, j'ai vendu mon âme à Apple !!!

Lundi 08 Août 2011 16:04

Défragmentation de disque dur ?

Si tu peux sortir tous tes fichiers, au pire du pire tu peux formater ton disque dur pour réinstaller vista, mais c'est assez laborieux.

Sinon vista par principe c'est pas génial, peut-etre un passage à seven, mais bon c'est payant...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 08 Août 2011 16:19

J'ai bien pensé à formater le DD mais je ne retrouve pas les disques de restauration de Vista.
J'en ai de Windows 7 mais c'est ceux d'un autre PC évidemment, ça marcherait?

Lundi 08 Août 2011 16:56

Si tu as la clé pour les installer je pense que oui, enfin à confirmer par un pro...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 08 Août 2011 17:23

l'idéal serrait une remise à l'état ' sorti d'usine'.
Ton pc est de quelle marque? parce que si c'est un acer il n'y a pas de cd de restauration
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Lundi 08 Août 2011 18:01

Déjà faire un état:
- de la fragmentation du DD
- de la conso mémoire (prévoir 3Go pour Vista, 4Go si tu as une carte graphique avec mémoire partagé)

Puis passer au dernier pack de Vista. Il améliore pas mal les choses en terme de perfs.

Attention également au ficher de mise en veille prolongé (Hyberfile.sys) qui peut prendre beaucoup de place sur un disque...

Mais la clé pour Windows, c'est la mémoire vive (enfin pas trop car après 4Go, Vista en 32 bits ne sait plus gérer).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Août 2011 18:03 par straits85

Lundi 08 Août 2011 18:05

et un lien utile: les 5 principes de bases Vista
http://www.fredzone.org/cinq-astuces-pour-optimiser-vista

Si tu en veux plus:
http://www.libellules.ch/astuces_vista_optimisation.php

Lundi 08 Août 2011 19:03

mon PC est un "Fujutsu", la branche informatique de Siemens je crois (c'est écris "fujitsu computers siemens).

Mardi 09 Août 2011 09:22

Merci straits85, j'ai fait pas mal de trucs grâce à tes liens hier soir. C'est déjà mieux Content

Mardi 09 Août 2011 13:20

Un petit logiciel intéressant pour s'occuper de son PC : Glary Utilities. Il fait beaucoup de choses : nettoyage et défragmentation du registre, nettoyage du DD, optimisation de la mémoire, gestion du démarrage, destruction/récupération de fichiers... Existe en version gratuite ou payante. Pour le télécharger : http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 09 Août 2011 15:08

Citation de baptiste :
l'idéal serrait une remise à l'état ' sorti d'usine'.
Ton pc est de quelle marque? parce que si c'est un acer il n'y a pas de cd de restauration


Exact, il n'y a pas de CD, mais tu peux retrouver la fonctionnalité de le remettre à l'état "sortie d'usine" dans les outils spécifiques ACER qui sont installés sur l'ordi,
ATTENTION, ça écrase tout ce qui est sur le disque dur C: (partition systeme), donc tu vas perdre office et tous les programmes installés ...

seule solution : tout réinstaller après ! mais c'est efficace pour nettoyer et redonner une nouvelle jeunesse à ton ordi

Mardi 09 Août 2011 19:11

Citation de joffrey :
Merci straits85, j'ai fait pas mal de trucs grâce à tes liens hier soir. C'est déjà mieux Content


De rien, c'est un peu mon job (personne n'est parfait..) Émoticône

Mardi 09 Août 2011 19:13

Et surtout éviter une réinstallation sans CD de restauration car sinon: pêche aux drivers garantie et pas toujours fructueuse, surtout avec Vista Émoticône

Mardi 09 Août 2011 20:48

Citation de straits85 :
Et surtout éviter une réinstallation sans CD de restauration car sinon: pêche aux drivers garantie et pas toujours fructueuse, surtout avec Vista Émoticône


J'ai connu ça avec xp familial j'ai vécu 2 ans avec un PC sans son... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 10 Août 2011 08:55

ça avance bien, j'ai défragmenter le DD hier soir. La lutte continue ce soir ... Content

Mercredi 10 Août 2011 09:40

Je vais aussi voir à me servir de Ready Boost, quelqu'un est déjà utilisateur?

Jeudi 11 Août 2011 09:31

Le ready boost ne s'affiche pas sur mon ordinateur.
La clé que j'ai acheté est compatible puisque j'ai essayé sur un autre PC sous Vista, et l'option s'affiche dans l'exécution automatique.
Je chercherais plus profondément ce soir mais si quelqu'un à la solution, merci Clin d'oeil

Jeudi 11 Août 2011 14:00

VISTA : Very Insecure System, Try Apple !
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 11 Août 2011 14:16

Content
un copain a acheté un Macbook 13pouces, environ 1149€ il me semble ... papa n'est pas avocat ou médecin MDR
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café