Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 7

Samedi 07 Juillet 2012 09:56

Bonjour tous,
Pratiquant plusieurs sports de raquette, j'ai naturellement adopté le principe d'un grip en ping. A la base, on recherche le grip le plus fin possible qui permet un relâchement de la main sans que le manche ne bouge dans la main.
Pour les intéressés, chez Décat, le meilleur est le Babolat ultrafin; la boite porte un échantillon qu'on peut toucher pour se rendre compte.
Il faut le poser en tirant franchement dessus, il est assez élastique.
On n'en parle rarement, pourtant je vois en world tour pas mal de grips: Samsonov, etc.

Mercredi 27 Juin 2012 23:25

Et il y avait aussi une poignée de classés "0" avant une douzaine de "numéros" de l'équipe nationale et de la réserve.

Dimanche 24 Juin 2012 23:13

Ben le Tenergy FX; il a le son; par ailleurs, le son est plus que juste le son, il reflète une accroche plus profonde et un retour d'élasticité plus nerveux de la plaque sur le bois, imho.

Dimanche 17 Juin 2012 09:53

On peut ajouter il me semble que le club recevant le ou les joueurs a un bénéfice supplémentaire: le joueur reçu n'est pas muté; une équipe du club pourra jouer avec 1 muté + le nouvel arrivant, les 2 dans la même équipe.
Tout se passe comme si il avait arrêté 1 an sans toutefois perdre son classement.

Samedi 09 Juin 2012 12:15

Je peux te répondre avec la Mandarine ContentContent
C'est le gymnase municipal traditionnel de Porto-Vecchio,
situé près du Rond-point des 4 Chemins, une rue derrière.

Maintenant Mandarine, tu devrais confirmer, je crains que ce ne soit pas ouvert en aout???
Mais il y a peut-être une autre solution, à voir.

Samedi 09 Juin 2012 12:06

Je confirme aussi, c'est bien cela.
Le CBC 5 est un OFF+ et le CBC 4 est un OFF.
Pour le CBC 5, en picot c'est jeu de contre tendu et frappe plate.
Le CBC 4, je l'utilise en backsides avec rotations.
Il y a des variations dans les poids; en peser plusieurs et choisir le poids souhaité.

Dimanche 03 Juin 2012 13:49

Bonjour,
Comme c'est la bonne période, je relance ce sujet des mutations dans notre sport.

1/ Je pense que les mutations des numérotés se rapprochent effectivement d'une gestion de professionnels, non pas qu'ils le soient tous, mais parceque cela implique des bugets de déplacements, des engagements vis à vis des villes, des mairies, etc. C'est à considérer à part pour 1000 personnes.

2/ Pour près de 200 000 licenciés hors numérotés, il y a un vrai problème de liberté restreinte; et pour notre sport, un manque de brassage par le quasi-blocage d'une année entière sur juste 3 semaines.
Mon constat:
- l'électronique permet de gérer vite et à peu de frais ces mutations depuis quelques années, donc on peut changer de fonctionnement.
- le sport et la fédé gagnerait à un brassage plus fluide et plus fréquent des joueurs.
- les joueurs peuvent avoir 1000 raisons de bouger, des fins d'années d'études au changement de travail ou de vie personelle. On ne doit pas bloquer cette liberté sportive.

Proposition:
- mutation libre jusqu'au 15/07 = déjà plus ouvert.
- mutation d'hiver en fin de phase 1, clôture 30 jours avant la phase 2: on ne bloque plus les joueurs 1 an, et la fédé y trouve des revenus supplémentaires par les droits.
- lisibilité et transparence des droits qui sont opaques pour les joueurs actuellement: une grille simple et nationale, svp! Un petit prix fixe pour la masse et une échelle lisible pour les classements de 13 à numéros.
- pas de distance de 30kms dans le cas de mutation exceptionnelle; ou alors maximum 10kms. Pour comparer, 30kms est la limite utilisée en droit du travail pour refuser un changement de lieu de travail trop éloigné.
En sport, on doit être plus libre car qui ferait 20 ou 25kms le soir après son boulot pour continuer à jouer ?

Samedi 02 Juin 2012 12:53

J'ai une bonne expérience de ceci; mais seul un bon médecin te dira avec la précision requise.
1/ Une fissure ou un décollement partiel n'entraine pas une microchirurgie automatiquement; tu peux laisser se remettre/ vivre avec et c'est l'examen qui te le dira.
2/ En cas d'opération, elle dure 24h. Suivant ton âge, on se remet en 8 jours pour trotter, ou plus long vers 1 mois.
On peut se remettre à quasiment 100%; en haut niveau, j'ai connu des exemples de sportifs qui sont devenus champion du monde 15 jours après une opération (avec des musculatures en béton à l'origine, qu'ils n'ont pas eu le temps de perdre).
Par contre, un joueur de mon club qui a plus de 40 ans et moyennement sportif est encore à se remettre 1 mois après d'une triple lésion opérée.
Va consulter!

Lundi 28 Mai 2012 10:11

Je vous donne un extrait:
6.1 - Joueur étranger ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse
6.1.1 - licencié la saison précédente dans une fédération nationale étrangère : il doit effectuer une mutation conformément aux articles 8 et suivants du chapitre 2 relatif aux mutations.
6.1.2 - non licencié la saison précédente : sur fourniture d'une attestation de la fédération nationale étrangère, le joueur n'aura pas la qualité de "muté".
A défaut, il convient d’appliquer le contenu de l’article 6.1.1.

6.2 - Joueur étranger non ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen, ou de la Suisse
Il convient d’appliquer le contenu de l’article 6.1.1.

6.3 - Toutefois, l’obligation de mutation mentionnée aux articles 6.1 et 6.2 ci-dessus ne s’applique pas au joueur n’ayant jamais été licencié qui apporte la preuve de sa présence en France depuis au moins trois ans.

6.4 - La délivrance d'une licence traditionnelle autorise le joueur étranger à participer:
- aux épreuves par équipes sous réserve des restrictions par ailleurs explicitées ;
- aux épreuves individuelles non exclusivement réservées aux joueurs français.

Dimanche 27 Mai 2012 11:42

En recherche, version light 75gms.

Samedi 26 Mai 2012 10:07

Bonjour,
en principe il y a mutation dès lors qu'il est connu de la fédé que le joueur jouait cette saison en Belgique. Ce qui donne aussi le classement d'équivalence.
S'il jouait en France il y a 2 ans ou plus, il pourrait faire l'impasse de la Belgique et prendre une licence en se basant sur un ancien classement français; alors sans mutation, mais avec un classement dégradé et le risque que la fédé l'apprenne à retardement.

Lundi 21 Mai 2012 19:14

Pour faire simple,
si tu ne joues pas en compète pour ce club, c'est une affaire entre LE CLUB et toi; le club peut poser ses conditions, et c'est là où on fait la confusion avec la fédé: la plupart des clubs veulent "montrer" un max de licenciés pour diverses raisons. Ils imposent alors une "cotisation" qui inclut souvent l'une ou l'autre des licences de la fédé. Ou pour surcouvrir l'assurance MVP.
Donc: argumente ce que tu désires avec ton club; la limite, c'est ce qu'ils accepteront (ils sont libres dans le cadre de leurs statuts).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:15 par catu

Vendredi 18 Mai 2012 12:05

C'est correct et il y a de multiples exemples dans d'autres sports.
Par exemple, les clubs de ski vendaient des licences-assurance à tous.
Or, on est couvert déjà en partie par l'assurance MVP; quand ceci fut rentré dans les moeurs, la fédé de ski s'est retrouvée privée de revenus et a fait faillite (snif, mais bon...c'était aussi mon sport en alpin).
Il reste qu'une asso peut avoir un règlement de salle, de statuts, qui oblige à cotisation + assurance plus complète suivant les risques encourus.

Vendredi 18 Mai 2012 10:59

Bonjour tous,
Il est vraiment neuf; poids 75g.
Un achat en double en cas de casse; je suis passé sur un peu plus rapide entretemps.
20€ fdpi.
poster par mp; je peux faire une photo si utile.

Mardi 15 Mai 2012 12:12

Bonjour,
voici le cout approximatif pour ton futur classement; petites variations possibles suivant les régions.
Mutation Messieurs 17 et 18 241€
Mutation Messieurs 15 et 16 158€
Mutation Messieurs 13 et 14 136€
sais-tu dans quelle ville tu iras?
je te poste un mp avec.

Lundi 14 Mai 2012 20:45

Ton nouveau club en France s'en chargera; il te fera signer la demande de mutation-in et collectera les points de référence pour établir ton classement local; si tu viens à Paris, le club de Paris s'adressera à la ligue régionale.
Connais-tu ton classement équivalent en France? > je te donne le cout approximatif de la mutation.

Lundi 14 Mai 2012 00:48

Il me semble que les deux choses sont effectivements dissociées. Licence de joueur vs. présidence d'une asso (de 1901, sportive ou non).
Cependant, tu souhaites éviter les malentendus et tu veux gérer l'ambiance dans ton club, donc choisis la meilleure manière:
- Démissionne maintenant dans les statuts de ton asso; c'est un mandat, donc on peut le remettre quand on le juge souhaitable. Nul n'est tenu de rester dans un mandat plus longtemps qu'il ne le souhaite. On peut aussi présider une société la veille et plus le lendemain (de gré, ou d'ailleurs contre son gré).
- Fais ta mutation après démission et dans les dates 21/05 à 15/06. Il n'y aura aucune objection possible et ton club pourra gérer son avenir.

Jeudi 10 Mai 2012 11:36

Merci,
100€ ou plus pour muter des petits classements, c'est quand même un repoussoir quand on voudrait élargir la pyramide des joueurs qui doivent pouvoir se déplacer pour plein de raisons...
La règle d'un seul muté par équipe suffit pour limiter les "rachats" excessifs.
De plus, les règles sont opaques: impossible de trouver des grilles sur les sites des ligues; il faut s'en remettre aux initiés qui veulent bien communiquer.
Un passeport biométrique, c'est 86€ pour 10 ans de libre circulation (pour comparaison du coût administratif d'une opération...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Mai 2012 11:37 par catu

Mercredi 09 Mai 2012 13:03

Bonjour,
Pour 2012, connait-on au moins approximativement le/les tarifs moyens des catégories 9-12 et 13-14-15-16?
Nous savons que ces droits sont partagés et varient en fonction des ligues.
Ma question ne concerne que les droits, pas la formation.
C'est difficile à trouver sur les sites de ligue; je crois qu'on démarre vers 90€ de 9 à 12?
Ci-dessous extrait d'un post pour précision dans le passé.
Merci!


Le coût d'une mutation comporte :
1) les droits de mutation (une part pour la Fédé, une part pour la Ligue, une part pour le dept) : chacun des 3 organismes fixant le coût en fonction du classement du joueur/joueuse : ces tarifs sont votés en Assemblée générale de la Fédé, de la Ligue et du dept...
et EVENTUELLEMENT
2) une indemnité de formation : chaque année, la fédération fixe le montant de l'indemnité de formation. Ce montant ne concerne que les joueurs de moins de 20 ans,

Mardi 03 Avril 2012 11:55

Pour Elk, je t'ai mis un mp.
Pour les salles, il doit aussi y avoir CPS Xe
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu