Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 6

Mardi 04 Septembre 2012 00:16

Fait ce qui t'est suggéré ici;
demande aussi conseil à ton entraineur, car lui te voit jouer et cela dépend pas mal de ton jeu.
et enfin parmi les paramètres qui affectent la vitesse et le toucher, il y a aussi:
- l'épaisseur de la mousse
- le poids de ta raquette

Lundi 03 Septembre 2012 09:30

OK, et selon toi on vise quoi et on va contrôler quoi en pratique concernant les "modifications" des revêtements?
L'épaisseur, le reflet, l'usure, etc. oui on connait; mais je ne vois pas ce qui interdirait la colle rapide (qui n'est plus citée spécifiquement j'imagine)?
J'ai vu passer quelque chose à ce sujet dans d'autres sections du forum il me semble.

Dimanche 02 Septembre 2012 23:55

Juste à part de la plaisanterie,
Le VOC seul est interdit.
VOC = composant organique volatile, ou solvant volatile.
Quand je nettoie mes plaques à l'acétone, c'est interdit (sauf que c'est net et évaporé après)
La colle rapide, il n'y a pas de qualificatif chimique pour le mot rapide.
Si quelqu'un connait un composé associé au mot "rapide" qui serait interdit, je crois que beaucoup de joueurs et d'arbitres seraient contents de l'apprendre.

Samedi 25 Août 2012 23:18

Il y a un club à Reading où j'ai joué, p.i. près de la gare.
Bien; mais c'est à 40kms ouest.
Tu vas trouver ton bonheur plus près je pense.

Samedi 25 Août 2012 11:20

Bonjour,
j'en mets un pour protéger le bois, mais aussi parfois 2 ou 3 pour équilibrer ma raquette au poids que je vise (160gms), sachant qu'un tour de ruban pèse environ 1,5gms à 2gms.

Samedi 18 Août 2012 20:20

Friendship: excellent ! entrée difficile à localiser!
je t'ai mis un mp

Vendredi 17 Août 2012 00:38

Citation de blockhaus :
La rapidité et le contrôle ne sont pas les seuls critères a prendre en compte la résistance a la flexion ainsi que le poids sont a prendre en compte tu passes d'un bois qui fait 90g a un bois qui fait 75g et a mon avis il catapulte plus que le IV-L.
Donc poids plus léger +bois qui catapulte plus = baches Émoticône


Je lis et je ne comprends pas ceci: si un même bois pouvait exister en 90g et 75g, celui de 75g serait moins catapulte pour moi car moins de masse qui frappe.
Car un joueur reproduit son synchronisme de mouvement, à peu près à la même vitesse pour le jeu qui lui sied le mieux; il s'adapte naturellement.
Dans le raisonnement posté, on a l'impression qu'avec 75g, ce serait plus de catapulte car on frapperait plus vite avec un bois plus léger? (ce qui en théorie ne change rien, moins de masse et plus de vitesse² ou non.)

Mardi 14 Août 2012 13:29

Citation de Yubaba :
Bonjour Content

J'ai qqs questions au sujet de la colle (je cherche la méthode la plus facile permettant de tester plusieurs revêtements sur plusieurs bois, donc coller et décoller à volonté)

La colle avec VOC est apparemment une bonne solution pour pouvoir décoller sans pbm, mais comment en utiliser juste le minimum pour éviter l'accumulation avec le temps

Le but n'est pas de rechercher l'effet colle rapide mais d'en mettre le moins possible pour ne pas alourdir le matos au fur et à mesure des collages

Merci pour votre aide Clin d'oeil

Moi j'utilise ça aussi, mais de temps en temps je dissous la colle en passant un sopalin imbibé d'acétone. Mieux, mettre de l'acétone dans un petit pulvérisateur et le nettoyage est plus facile.

Lundi 13 Août 2012 00:00

Citation de popette59 :
Ah oui ? Tu es peut-être une otarie réincarnée Émoticône

pour ce qui est de passer sa main sur la plaque, c'est encore un des meilleurs moyens de la nettoyer en cours de jeu. Je le fais tout le temps, c'est particulièrement efficace sur les plaques collantes.


Gaffe, là, il y a déjà une otarie qui poste sur le site!

quant à la sueur qui nettoie, j'ai des doutes??
ou alors, la poudre de celluloid si la balle est neuve,
Sinon pour moi, c'est une "pollution" de la surface: la sueur a une formule voisine de l'urée quoique moindre. Mettre ses toxines-résidus sur une plaque, je préfère en rester à de l'eau ou une formule faiblement alcoolique qui s'évapore rapidement.

Dimanche 12 Août 2012 19:42

Bonjour,
je m'interroge sur ce qu'on voit - dans mon titre - par des joueurs pros.
Pourquoi? parcequ'on sait tous que si on passe la main sur sa plaque, on va déposer de la sueur; alors pourquoi altérer les conditions de surface de la plaque?
Et pourquoi souffler sur la balle (oui, la sécher, mais on souffle..de la vapeur d'eau aussi)

Mercredi 25 Juillet 2012 23:23

J'ai essayé le gros cutter, le seul souci étant qu'il doit avoir une lame neuve et qu'il faut mettre 3 ou 4 grands coups appuyés en tournant ; c'est ce que fait le monteur de Friendship.
Je crois savoir que les scalpels chirurgicaux sont redoutables : ne pas même effleurer avec le doigt.
Mais la lame doit être très fine: quelqu'un en a-t-il cassé? la lame tient-elle?

Lundi 23 Juillet 2012 12:28

J'ai une stat de chpts de Paris dans mon club; ce n'est pas à publier et c'est un échantillonage trop petit. Cependant on voit quand même que ça perfe de Paris vers la plus grande couronne.
Mais pas de différence visible entre Paris et la couronne proche.

Ayant aussi joué en province à l'ouest comme à l'est, j'ai trouvé de légères différences dues à la densité; et surtout que l'IDF était plus dur, sauf quand on s'approche des numéros où cela devient égal.

Lundi 23 Juillet 2012 10:58

Oui mais c'est une autre question; moins de grosses équipes/de gros clubs dans Paris, les clubs avec les plus grosses équipes se trouvant plutôt en proche couronne comme tous le savent.
Je ne n'intéressais qu'aux purs classements individuels entre régions. Là où le brassage devrait égaliser, il semble y avoir des différences pour un même classement.

Lundi 23 Juillet 2012 00:38

Pour les régions à forte densité près d'autres à plus faible densité, la différence semble logique.
Mais ce qui m'interroge, c'est pourquoi des classements X semblent jouer plus forts à Paris et les mêmes classements X moins forts en grande couronne.
C'est assez visible et je ne suis pas le seul à penser comme ça.

Le nombre de matchs est similaire; les R/chpts de Paris font que tous se rencontrent, de 2kms à 50 kms.
j'avance une idée: chaque année, on voit arriver à Paris des qui reprennent le ping, des étrangers pour études, etc. alors on a un problème: ils sont sous-classés; rien que dans mon club, les 3 derniers dont moi ont repris d'un classement bas. J'ai vu des adultes 7 qui jouent 15: c'est courant. Ca durcit les classements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Juillet 2012 00:40 par catu

Dimanche 22 Juillet 2012 11:00

Bonjour,
sans vouloir mettre en avant une région plutôt qu'une autre, j'ai eu l'impression en jouant en IDF que les classements les plus durs se trouvaient plutôt sur Paris; puis dans la couronne proche; et plutôt moins durs enfin dans la grande couronne.
On parle ici de la masse et pas des numérotés; je m'attendais à ce que les championnats de Paris + les R brassent également les classements en IDF, mais en fait il y a des différences, non? si oui, quelles seraient les raisons?

Lundi 09 Juillet 2012 22:53

Citation de mithrandir :
C'est drole tous ceux qui font semblant de ne pas comprendre...

Le problème c'est que comme son gamin est licencié, le père fait verser une subvention PUBLIQUE importante au club de son fils.

Je vois, "Les faits connus sont assez limités", mais tu accuses quand même notre député
de favoritisme n'est-il pas écrit ici sur forum publique?
Il serait juste que notre député puisse te répondre.

Lundi 09 Juillet 2012 18:02

Citation de mithrandir :
C'est drole tous ceux qui font semblant de ne pas comprendre...

Le problème n'est pas que le gamin soit licencié à TT 16, EP 15 ou autre.
Le problème c'est que comme son gamin est licencié, le père fait verser une subvention PUBLIQUE importante au club de son fils.

Ce qu'il faut en conclure c'est qu'il est plus important d'avoir comme licencié un fils (ou frère, ou oncle ...) d'ex-ministre et actuel député plutot que de favoriser l'insertion de jeunes en difficultés, monter des jeunes en nationales, etc ... pour obtenir des subventions.

Je précise que cela ne m'aurait absolument pas déranger si cela avait été le fils d'un emir qatari ou autre, mais là on parle d'argent PUBLIC (celui de nos impots)...


Ce qui serait bien, c'est d'en rester aux faits connus. A combien s'élève cette "subvention publique importante"?
Car ce club du 16e expliquait récemment n'avoir qu'une subvention de 800€ de la ville.

Lundi 09 Juillet 2012 16:22

Citation:
"Le pognon. Paris 16 va allonger encore plus que Pavillons...

Le fait que le fils du depute du XVeme joue dans ce club y est sans doute completement etranger... Je suis ravi de voir que l'argent de mes impots serve a faire monter de maniere factice un club de R2 en R1. Bravo ! Le XVeme doit etre trop populaire pour lui..."

Le député en question a visité les clubs du 15e; on le croise aussi sur les marchés du 15e; l'ayant observé depuis ses années sportives, il fait bien son travail avec intégrité.
Et oui, son petit habite près du club du 16e; donc c'est logique qu'il ne soit pas allé s'inscrire à l'EP 15.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juillet 2012 16:23 par catu

Dimanche 08 Juillet 2012 13:02

Bonjour,
T05FX 2.1mm N: 18€ fdpi
dimensions de ta coupe svp?

Samedi 07 Juillet 2012 10:36

Il s'agit bien entendu de surgrip, puisque ultrafin.
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu