Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La double affiliation dans le tennis de table

Lundi 22 Août 2011 14:45

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir plus de détails concernant le règlement de la double affiliation entre la Belgique et la France...
- Est-ce que tous le monde y a accès?
- Faut-il avoir un certain niveau pour jouer dans les deux compétitions?
- Est-ce qu'il y a un réglement complet en ligne?
...
Si quelqu'un a plus d'informations,
merci d'avance !

Lundi 22 Août 2011 16:57

La double appartenance ne fonctionne que pour les joueurs de superdivision en Belgique et de pro A et B en France, pour le reste tu dois juer soit en France soit en Belgique.

Lundi 22 Août 2011 21:14

si tu joue en belgique quelque soit ton niveau, tu peux prendre une licence en france pour juste faire les indivs

Lundi 22 Août 2011 23:23

c'est tout a fait possible de jouer dans 2 championnats pour 1 même joueur.Nous avions un joueur de notre équipe qui le faisait cette année, et que ce soit en indivs ou championnat par équipes.
Titre 2 :

RÈGLES CONCERNANT LES J OUEURS ET DIRIGEANTS

CHAPITRE I :

LES LICENCES
Article 7
Un joueur, français ou étranger, licencié dans une association étrangère, qui dispute une ou des épreuves par équipes de club dans ce pays, peut être licencié en France à une date antérieure au 1er avril de la saison en cours et doit respecter les règles relatives à l'établissement de la licence par ailleurs explicitées. Du 1er avril au 30 juin, il ne pourra plus se licencier en France.

Mercredi 24 Août 2011 09:47

Bonjour,
Il y a eu des avis assez contrastés sur ce sujet je crois; avec aussi la mention de non-chevauchement des calendriers.
Une question importante: le joueur est-il muté à sa première inscription? (c'est ce qu'on m'a dit)

Mercredi 24 Août 2011 16:36

La règle est claire : un joueur licencié en France peut également être licencié dans une fédération étrangère et à ce titre disputer parallèlement 2 championnats par équipes. Ca, c'est parce que la FFTT a reconnu qu'il ne lui était pas possible de faire respecter les réglements notamment au vu de championnats tels que la Chine et certains pays d'Agrique où il est difficile, selon elle, de savoir qui joue où et quand.
Donc pour la France c'est clair.
Le hic c'est qu'à ce jour, à mon connaissance, une seule autre fédération permet la même chose : la BELGIQUE et encore de manière restrictive uniquement pour les 4 premiers joueurs de la liste de force.

Mercredi 24 Août 2011 18:37

Merci pour vos réponses...
Est-ce que vous croyez que en tant que joueur de 1 nationale Belge, je pourrais jouer en 1 nationale Française?

Ou est-ce que je peux trouver un réglement complet sur la double affiliation entre la Belgique et la France ?

Merci !

Mercredi 24 Août 2011 21:39

je creuse moi-même le sujet; il faut lire ceci:
LES LICENCES
Article 6 - Joueur étranger
Généralités
1) La délivrance d'une licence pour une personne étrangère est soumise en plus des autres obligations par ailleurs explicitées à la production d'un titre de séjour en cours de validité à la date de demande de la licence.
2) Préalablement à toute demande de licence pour un joueur étranger, l'association d'accueil a l'obligation de demander le classement sur le formulaire fédéral à la commission nationale de classement.
A réception de cette demande, la commission nationale de classement dispose d'un délai de cinq jours ouvrés pour attribuer un classement. Cette attribution ne constitue en aucun cas un accord pour la délivrance d'une licence.
3) Tout joueur étranger doit être en mesure de justifier de sa situation légale en France à tout moment.
Pour les titulaires d'un titre de séjour temporaire : à l'échéance de ce titre de séjour, la licence est automatiquement suspendue, sans possibilité de recours, avec toutes les conséquences qui en découlent.
4) Toute demande de licence pour un joueur étranger, accompagnée des pièces justificatives, doit être adressée à l'instance compétente.
5) Dans le cas où une mutation est nécessaire, aucune licence ne peut être délivrée avant l'accord de la mutation par l'instance fédérale.
6) La commission nationale des statuts et des règlements est seule compétente pour traiter les cas non expressément prévus par les règlements.

6.1 - Joueur étranger ressortissant d'un pays de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen ou de la Suisse
6.1.1 - licencié la saison précédente dans une fédération nationale étrangère : il doit effectuer une mutation conformément aux articles 8 et suivants du chapitre 2 relatif aux mutations.
6.1.2 - non licencié la saison précédente : sur fourniture d'une attestation de la fédération nationale étrangère, le joueur n'aura pas la qualité de "muté".
A défaut, il convient d’appliquer le contenu de l’article 6.1.1.
Je crois que ceci s'ajoute à l'article 7 déjà mentionné. Dans cette hypothèse, il y a mutation à faire. Voir site fftt dirigeants, règlements administratifs

Jeudi 25 Août 2011 11:20

Citation de denmang :

Le hic c'est qu'à ce jour, à ma connaissance, une seule autre fédération permet la même chose : la BELGIQUE et encore de manière restrictive uniquement pour les 4 premiers joueurs de la liste de force.

La Grèce devrait le permettre à partir de janvier
(source: le président de la fédé grecque)

Lundi 05 Septembre 2011 22:33

A priori , cela concerne pas uniquement la PRO A et PRO B , car SONNET jouera à CHEF BOUTONNE et en SUPERDIVISION BELGE ;

Mardi 06 Septembre 2011 00:35

ok et il ne serait donc pas possible de jouer en N1 en France et en 1N en Belgique ?

Mercredi 07 Septembre 2011 08:58

Si je pense que oui , il peut jouer en France et en Belgique

Jeudi 08 Septembre 2011 12:44

marc closset et son frère christophe le font aussi.

je ne pense pas qu'ils évoluent en pro b donc ça doit être possible...

il me semble que l'angleterre accepte aussi la double appartenance au vu du nombre de britaniques en superdivision la saison dernière.

Jeudi 08 Septembre 2011 13:09

Le Tennis de Table est vraiment un sport "spécial" Émoticône
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Dimanche 18 Septembre 2011 17:53

par contre une question n ayant pas prit de license cette annee est ce possible de prendre un affiliation en belgique ?

Jeudi 29 Septembre 2011 22:00

Bonsoir,

Un article officiel concernant la double affiliation est en ligne sur http://miniping-julien.over-blog.com/ pour ceux qui veulent...

Sportivement !

Vendredi 23 Mars 2012 17:10

Thomas KEINATH (ex-Angers) est annoncé à MOREZ la saison prochaine mais son départ de PLÜDERHAUSEN n'est pas mentionné ....
Lien : http://www.tischtennis.de/bundesliga/vereinswechsel/?name=&verein=&spielklasse=&saisonhaelfte=19&verband=&mw=
Restons calmes ! La Vie est un theâtre ... vive la Comédie ! - http://www.sagcestastt.fr

Samedi 24 Mars 2012 03:50

Keinath n'apparait pas sur ton lien Clin d'oeil

par contre la question reste très intéressante !

En effet, le retour de Keinath en France (pour jouer le mardi) n'est pas forcément incompatible avec le fait qu'il joue également en Allemagne le week end (ou pas ! MDR )

Samedi 24 Mars 2012 09:20

Citation de Beppo :

Keinath n'apparait pas sur ton lien Clin d'oeil

On est bien d'accord Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général