Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 2

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 24 Janvier 2015 01:18

Tibhar Samsonov alpha est en SGS: 25€ fdpi.
CBC 4: vendus les 2

Mardi 20 Janvier 2015 02:44

Une option sur les 2 x CBC 4 pour 24/48h.
Je peux rajouter un Tibhar Samsonov alpha SGS droit (comprendre SGS: une alvéolve creuse dans le sigle du manche): 25€ fdpi en état proche du neuf, de poids 77 gms.
Mon opinion: très bon bois, trop neutre pour moi mais large spectre de jeu; convient à beaucoup de joueurs.

Lundi 19 Janvier 2015 02:20

Bonjour tous,
Quelques-uns l'ont fait: retirer les 2 plaquettes d'un manche pour les recoller sur un autre (avec ponçage parfois).
Ayant coupé un manche une fois, je vois que les 2 plaquettes qui sont assemblées sur le dessus de l'âme du bois sont très difficiles à retirer; et parfois, l'intérieur est creux!!
Qui l'a fait svp, avec quels soucis, quels outils pour ne pas endommager les plaquettes?

Pourquoi le faire me dire-vous?
Pour certains joueurs, la section du manche est plus ou moins agréable en terme d'ergonomie. Si vous jouez au tennis, les sections de manche sont octogonales avec un grip qui adoucit les angles.
En ping, je ne m'habitue pas aux manches ovoïdes où l'angle de prise est approximatif; un manche façon tennis me plait plus. Il y en a en ping, c'est la raison d'en décoller un (droit) pour le placer sur un bois préféré (aussi en droit). Avec ponçage évidemment.
Donc qui a des expériences, des conseils pour éviter les bavures avec ceci?

Vendredi 16 Janvier 2015 00:39

Bonsoir,
Je ne suis pas médecin; peut-être il y en a t-il sur le site.
Mais pas mal de proximité avec les médecins justement pour des soucis de genoux.
Une prothèse, c'est très technique, très difficile à apprécier quant aux effets de compensation et d'ajustements dans le temps.
Je pense vraiment que tu dois être suivi par un médecin de médecine corrective du sport, post-trauma.
Perso, après opérations, c'est le cas avec un qui fait beaucoup de suivis "après".
C'est plus important que l'hématome du moment, s'il est temporaire évidemment.
J'en connais donc à Paris; tu peux interroger ton chirurgien pour ta ville, déjà?

Mardi 13 Janvier 2015 18:45

Tous ces bois sont légers à moins de 80gms, en manche DROIT; en bon à très bon état.
Prix fdpi: 20€
Andro super core carbon light off: 25€ fdpi
nb: LKT hinoki-ayous: manche concave et raquette montée neuve avec LKT pro Xp et pro XT 2.0m. 25€ fdpi
Contact par mp.

Dimanche 04 Janvier 2015 22:12

Citation de Bo0b0p :
Citation de catu :
Ca y est, il a encore cassé son bois :-) ?


Comment ça encore? Content

Ben tu fais collection alors s'il n'est pas cassé?
Bonne année !

Dimanche 04 Janvier 2015 02:36

Ca y est, il a encore cassé son bois :-) ?

Dimanche 07 Décembre 2014 23:21

Un avis?
Oui, les mutations devraient être rendues un peu - pas beaucoup - plus faciles.
Alternativement, on pourrait avoir des mutations en fin de phase A sous conditions allégées.
C'est un équilibre à trouver; mais une fois par an pendant 3 semaines, c'est très très étroit en face de la vie des joueurs qui évolue souvent au cours d'une année.
Autre alternative: rendre moins contraignantes les mutations en dessous de 13 par exemple. Les enjeux sont moindres.

Mardi 18 Novembre 2014 01:58

Je confirme pour toi qui retourne en force : le balsa ne convient pas à tout le monde. Il a un côté "sec" qui lui confère un manque relatif de précision à mettre en balance avec la première impression agréable de facilité.
En balsa, on peut ajouter à la liste le Flytec CBC 4 qui est all+ et combi; ainsi que le Banco Magic light; tous sous 80gms. Je les ai tous et je pourrais t'en vendre.
Perso, je recherche une sensation moins sèche et plus élastique, toujours en poids léger.
La qualité y fait aussi, c'est un fondamental; actuellement je teste un BTY Viscaria light en promo qui est à 74 gms et qui est très, très homogène en construction. Vraiment bien en fabrication et sans balsa, OFF-.
Pour expliquer simple, si on parlait de tennis, on dirait qu'il a un "sweet spot", centre de la raquette, plus large et donc plus homogène et tolérant.

Dimanche 09 Novembre 2014 02:06

Sujet : Bois > Hinoki
Juste comme ça, je peux revendre le Jonyer hinoki special de Gilles: je lui avais acheté, un anatomique (presque droit) assez bien, pas trop rapide. Je n'ai pas joué vraiment avec ce bois car j'ai adopté un autre hyper léger.

Jeudi 30 Octobre 2014 22:48

Je précise que Rakuten est comme Ebay: bien qu'ils surveillent les annonces, à chaque fois il s'agit d'un marchand différent; donc il peut y avoir des ratés.
En l'occurrence ici, le vendeur questionné répond et dit qu'il ne pourra pas livrer en Europe sur injonction de....BTY Japan.
Moralité: il faut avoir des amis résidents au Japon!!!....pour contourner le marquage de territoire de BTY qui se gave. Mais ainsi sont les lois qui permettent de restreindre le commerce en fonction d'une distribution exclusive.

Jeudi 30 Octobre 2014 01:59

Bonsoir les gars,
Bon je pousse le challenge aux faux: googlez Rakuten Japan.
Sachez que la maison-mère est la même que Priceminister: Softbank, même catégorie qu'Ebay.
Ensuite recherchez Viscaria light et dites-moi ce que vous pensez des prix...qui sont donc au Japon.
Ceci est valable pour d'autres modèles de raquette d'ailleurs.
Opinions?

Mardi 21 Octobre 2014 00:49

Citation de FoliesTT :
Bon cela dit je t'échangerais bien ton Viscaria plus si rare que ça de 83g contre un Viscaria light pour le coup vraiment très léger de 78g Clin d'oeil

mp envoyé...

Vendredi 10 Octobre 2014 00:32

"74gr, faut le trouver déjà "
Juste plus haut dans la même page.... Émoticône

Jeudi 09 Octobre 2014 19:48

Bonsoir,
Quel son poids svp?

Jeudi 09 Octobre 2014 19:46

Bonsoir,
J'aimerais bien essayer le Viscaria light 74gms....si l'un des posteurs veut vendre le sien?
Ou si on peut se croiser sur Paris un jour, ou échanger en test, etc...
Parce que l'achat sec et neuf, c'est un gros risque!!

Samedi 20 Septembre 2014 23:20

Je t'ai mis un mp.

Mardi 16 Septembre 2014 23:14

Ben moi j'en cherche un de Viscaria light; très light...pour mon petit bras.
Si il y a un vendeur?

Dimanche 07 Septembre 2014 01:15

Bonsoir,
Je suis un peu dans les mêmes recherches que toi; je t'indique les alternatives que j'ai déjà testées, sachant que le magic light a son âme en balsa:
- Andro super core carbon light off ou all. Le premier est trop rapide, le 2eme est sans sensations réactives (ressort).
- Flytec CBC 4; c'est un combi léger.
- j'ai aussi un Jonyer hinoki special, donc léger, en hinoki (acacia du Japon). Je trouve qu'il est proche du bon compromis et vers 77 gms.
Je cherche à tester un Viscaria light, au cas où et pour les lecteurs? Il est cher évidemment...difficile pour trouver un essai...un coup de pouce, tous?

Dimanche 07 Septembre 2014 00:54

Bonsoir,
De mon côté je recherche un Viscaria light, et vraiment light. Comme ta description est sèche, je poste à tout hasard. Le poids est essentiel et à communiquer.
Pour toi comme pour tous les amis du forum???
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu