Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 9

Samedi 13 Août 2011 10:14

Nous utilisons des Yasaka au club et on en a racheté cette année parcequ'elles sont assez solides.
Par ailleurs, je les trouve plutôt lentes; mais c'est sur du taraflex.

Vendredi 12 Août 2011 23:56

Merci, je vois que le cas des franco-belges a fait l'objet d'observations. Je ne suis pas encore sûr de comprendre les critères, encore moins du côté français:
- les fédés peuvent avoir des dispositions différentes? en Belgique, un critère de résidence? quid de la France?
- un doc de libre sortie semble pointer vers un engagement sur un unique championnat: on sort d'un pour entrer dans l'autre avec un doc de sortie.
Dans ce cas, je ne comprends pas le post de boss 1703 sur plusieurs joueurs engagés dans les 2 championnats??
En gros, j'ai un joueur CEE qui va se déplacer temporairement en France sans résidence permanente: un programme.
Il voudrait jouer en France tout en jouant à d'autres dates dans son pays d'origine. Cela ressemble aux cas évoqués dans le post plus haut: 2 championnats simultanés pour Saive, Merchez, (on devine qu'ils ne font pas tout, conflits de dates). Qu'en pensent les connaissant de la fédé française?
Merci tous.

Jeudi 11 Août 2011 20:26

Très bien, merci de m'avoir pointé des exemples: 2 licences dans 2 pays, cela fait beaucoup de matchs. On a donc des cas dans le championnat par équipes en France. Connait-on des exclusions d'épreuves en France?

Jeudi 11 Août 2011 12:23

Bonjour,
Un étranger m'apprend qu'il peut jouer dans 2 clubs de 2 pays CEE car hors élite.
J'ai vérifié, c'est le cas : il joue bien pour 2 clubs dans 2 pays.
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les possibilités ou les exclusions?
Merci!

Mercredi 10 Août 2011 00:11

Je donne ma décomposition:
Bois Flytec balsa-epoxy 4: 74g
Tenergy 2.1 + Sinus alpha max, 81g
Ruban, 1g
Colle 1g
Grip 2g
Au total 160g
double pesée avec balance postale

Si je pouvais dessiner une raquette idéale, j'utiliserais le concept de sweet spot connu en tennis et golf: mettre la masse un peu plus sur le pourtour de la raquette pour agrandir la zone du bon centrage/toucher.
A part alourdir un ruban et le rendre solidaire du bois, je ne vois aucune solution légale!

Mardi 02 Août 2011 19:03

Personne n'a donné une définition façon physique, énergie cinétique totale emagasinée? donc vitesse et rotation combinées. Ca doit pouvoir se mesurer en tours/min et m/sec.

Mardi 02 Août 2011 18:33

Lis plus haut, salle de muscu, haltères; et prof.
Perso, j'ai corrigé les lacunes physiques; sans puissance, pas d'accélération au bon moment dans mon mouvement de revers (mon point faible). Maintenant le déclic est passé, j'ai un seul top revers, très saucé. la variété suivra après, c'est là que tu as raison. Il faut amener du relâchement pour gagner en sensibilité.

Mardi 02 Août 2011 13:50

Chacun son truc les gars,
Moi j'ai travaillé en salle de muscu comme décrit (petites haltères) et sans forcer, parceque je n'avais pas de force dans mon mouvement de revers. Petit à petit le revers frotté est venu, de même qu'un peu plus de frottement en CD avec l'avant-bras et le poignet. Et aussi le coup de patte revers latéral sur la table: jamais fait, mais maintenant ça marche.
Mais oui bien sûr, attention à la tendinite. Et il faut une grande patience, mais un petit classement, s'il est en plus pas trop musclé, peut y gagner pas mal.

Lundi 01 Août 2011 19:08

"J'ai plus de facilité du revers car j'arrive bien à utiliser mon poignet. Etrange?"
Je ne suis pas étonné, c'est l'inverse dans mon cas.
Il faut que tu travailles ton poignet dans le sens du CD: avec des poids de 2/3 kgs, tu fais des mouvements de tops pas violents, terminés par la fermeture de l'avant-bras et enfin de ton poignet. En imaginant que tu touches une balle imaginaire tangentiellement. 3 semaines minimum.
L'ensemble de ton CD prendra aussi plus de puissance et cela aide également. Une mousse max aide aussi.
En coupe, ceux qui coupent avec un bon toucher doivent pouvoir passer une poussette avec la raquette horizontale sous la balle (et une plaque très accrochante bien sûr)

Lundi 25 Juillet 2011 23:46

Bonsoir,
J'ai habité là-bas il y a longtemps, donc sur le nombre de licenciés je ne saurais être à jour.
Mais je connais le système sportif en général:
- tout est orienté université undergrad. Comme j'étais en MBA program, j'ai vite compris que je ne les intéressais pas malgré mon classement élevé. Cela ne tient pas au niveau, mais plutôt à la capacité de suivre les mêmes horaires d'entrainement et de faire partie du team dans la vie de campus.
- hors de ce cadre, peu de structure, peu de moyens. Donc tout est commmercial, cad on paye pour jouer car un club doit se financer sans personne d'autre. C'est valable multisports. Dans les sports non télévisuels, on a beau être international, là-bas on paye tout, son équipement compris.
- la pyramide est étroite; peu de joueurs mais atttention, il y a des joueurs de très bon niveau même s'ils sont rares. J'imagine des asiatiques à SF?
Conclusion: va chercher les universités, puis les clubs, et accepte que personne ne s'intéresse à toi quelque soit ton niveau.

Dimanche 24 Juillet 2011 19:39

Mon conseil quand ça ne va pas:
Ralentis pour:
- te calmer si tu es nerveux; le souffle et petits sautillements si tu es contracté
- réfléchir à la tactique et quoi modifier pour mieux répondre au jeu de ton adversaire. A chaque situation son analyse et les ajustements.
De plus, un adversaire qui gagne surfe sa vague et enchaine un peu plus; donc tu pertuberas légèrement le rythme qu'il veut accélérer ou maintenir.

Dimanche 24 Juillet 2011 18:16

Bonjour,
qui a déjà joué le tournoi des 4 raquettes, je l'ai fait à La Celle St Cloud je crois, ou à Bois Colombes? TT, Tennis, squash, badminton
Un avis: avec 3 classements, je pensais passer 2 ou 3 tours....
Eliminé au 1e tour! repêché, passé 1 tour puis éliminé au 2e.
Faut dire que pas mal de gens comme moi avaient eu la même idée, dont par exemple P. Birocheau.
Il existe toujours, ce tournoi?
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu