Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Messages de catu - Page 3

Dimanche 31 Août 2014 11:48

Pour les jeunes: Gibis = GB, les Anglais

Dimanche 31 Août 2014 01:02

Et les Gibis alors, on sait qui il étaient....et sont toujours.
Mais qui étaient les Shadoks ?
Ca aussi ça ne sert à rien :-)
Autre question: mais qui est Hollande réellement? y en a qui savent, là....

Mardi 26 Août 2014 00:36

Je vais simplifier mais pour le plus parlant, il me faut une forte accélération du poignet "un gros coup de poignet" en synchronisation avec le mouvement du bras afin de tailler la balle très fort.
Je me suis exercé à ça enfant, à la verticale (sans table et dans ma chambre). Et c'est venu après 1 mois: la touche de coupé. Ca se travaille, il faut insister.

Mardi 26 Août 2014 00:05

mp juste pour ton information

Dimanche 24 Août 2014 02:06

Magic light, j'essaye actuellement:
- sec au toucher; je n'enfonce pas encore bien la balle dans la mousse en top.
- mais rapidité modérée, moins que ce qu'on imagine: off- pour moi, plutôt tolérant avec amortis réussis. la balle se s'allonge pas en perte de contrôle.
Un compromis très correct.

Dimanche 24 Août 2014 01:59

Hum, 9 ans > petite main et peu de force > manche fin donc concave? et poids maxi 70gms.
All ou off- je pense: cela préserve tous ses développements de jeu futurs.
Un Banco magic light? Les Stiga sont plutôt lourds imho.
Sinon un produit spécifiquement enfant; mais j'ai lu qu'il topait un peu des 2 côtés, donc pas du tout débutant. Et progression à anticiper.
Chez un autre petit de 9 ans, on est arrivé à 141gms tout monté backsides.

Jeudi 14 Août 2014 01:42

Citation de Cajun :
Belle histoire 729. Clin d'oeil

Belle histoire aussi je trouve pour 729 qui est visiblement solidement éduqué avec des talents variés (dont une bonne écriture) et une réflexion sur la vie pleine de bon sens.
Comme par hasard, ses réflexions reflètent au passage de vraies valeurs sportives dont il a tiré partie.
j'aimerais tomber sur ce genre de prose plus souvent :-)

Samedi 09 Août 2014 16:45

Je ne sais pas qui est pété mais pas celui qu'on pense; relisez le titre:
Un homme (donc seul à priori) renverse un automobiliste en Russie (donc dans une voiture). Émoticône

Samedi 09 Août 2014 16:15

Y a pt'ête des soluces en banlieue; tu habites dans quel coin?

Vendredi 08 Août 2014 01:33

Etes-vous ouverts en août? j'ai un étudiant qui arrive à Paris et je le pilote à distance pour régler...ses plaques en attendant septembre.
Mon opinion: bonne boutique; Fabien (?) est sympa et dispo, il a des bonnes promos avec des conseils quand on en cherche.

Dimanche 01 Juin 2014 00:47

En tout-bois sans balsa, il y a aussi:
Viscaria light vers 78gms,
Jonyer hinoki special, idem 77gms; d'ailleurs j'en ai un que je classe off-.
Butterfly, donc plutôt cher mais irréprochable.
Perso je cherche sans balsa mais très léger vers 65-70gms; et je ne trouve pas!! il n'y a que du balsa en coeur.

Jeudi 29 Mai 2014 13:09

Bonjour,
Peux-tu indiquer le poids de ton bois svp? c'est important en ce qui me concerne pour choisir.
Merci!

Mardi 27 Mai 2014 13:21

Up pour Jéremy,
dans ta boite messagerie du site par mp

Mercredi 21 Mai 2014 02:01

Il me semble que les mutations sont, outre une régulation pour un minimum de stabilité, également une affaire commerciale pour une fédé associative qui reste "pauvre".
Certes, les mutations sont rapidement onéreuses. Mais le droit européen qui permet de changer de fédé à volonté (arrêt Bosman oblige) n'exclut jamais une fiscalité locale laissée à chaque état (fédés).
Pourquoi notre fédé exonérerait-elle les joueurs importés - y compris en double licence, alors que les clubs locaux doivent payer pour la même chose?
Maintenant se pose même la question d'un peu plus de fluidité: mutations à chaque phase pour ne pas pénaliser les joueurs pendant 1 et plus passé cette courte période actuelle de 3 semaines. Une baisse des droits unitaires? et plus de mouvements qui compenseraient financièrement.

Mercredi 21 Mai 2014 01:34

Je ne comprends pas: extrait dessous de la bdd des bois du site:
Samsonov Alpha - Tibhar
Les superlatifs nous manquent pour décrire ce bois développé avec et pour le Champion d'Europe, Vladimir Samsonov. Le mélange de bois de qualité supérieure. Avec un pli central très dur, garantit un excellent rebond avec plus de contrôle. Idéal pour un jeu de rotation contrôlé et un jeu agressif puissant.
Caractéristiques
Type de jeu OFF
Nb de plis 5
Poids 80g
Moyenne
Note
Basé sur 2 avis
Rapidité 8.00
Contrôle 7.3
78 gms car j'ai pris le plus léger parmi 3 exemplaires; c'est d'ailleurs à retenir car le bois est un matériau naturel, son poids varie.
Je recherche les mêmes avis sur des bois légers et c'est difficile de trouver à 70 gms.
les conseils sont bienvenus

Mardi 20 Mai 2014 13:13

J'ai le même problème que toi et j'essaye actuellement un Tibhar Samsonov alpha en sgs, environ 78 gms.
Je le trouve juste off avec un très bon contrôle et de bonnes revues. Encore un peu lourd pour moi, je cherche plutôt 70 gms.
Le SC carbon light off est très agréable mais sec et allonge trop mes tops. Mon avis, c'est le balsa en pli central.

Mercredi 14 Mai 2014 14:44

Bonjour,
il y aurait bien pas loin le Viscaria light; mais il est donné vers 79gms; et cher pour un essai: c'est BTY. C'est dur, notre sport!!
Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 16:33

J'ai regardé Banco mais le carbo power a son pli central en balsa; le magic light n'est pas décrit, mais si quelqu'un connait le site du fabricant? nationalité?
Je ne le trouve pas - ou il n'y en a pas?
Merci!
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catu

Résolu