Jeudi 08 Mars 2012 21:04
bonjour,
un service marteau est appelé ainsi car la gestuelle pour effectuer celui-ci est similaire au geste que l'on adopte lorsqu'on utilise un marteauJeudi 08 Mars 2012 21:17
Exact ! Un marteau contient forcement du latéral, après ce n'est plus un marteau. Après tu peux faire latéral, latéral coupé, latéral lifté..Jeudi 08 Mars 2012 22:23
Je comprends que ça te tracasse, c'est hyper important !!!Jeudi 08 Mars 2012 22:38
"Service coupé avec une gestuelle à peu près similaire à celle d'un service marteau mais qui n'en n'est pas un car cette gestuelle est modifiée lors de l'exécution de ce service parce qu'un vrai service marteau n'est que latéral depuis que TopIsMyLife l'a décidé alors qu'en soi tout le monde s'en fiche"
Vendredi 09 Mars 2012 14:08
Pas d'accord avec un service marteau je peut tout faire :Vendredi 09 Mars 2012 14:23
C'est un truc à vous rendre marteau...Vendredi 09 Mars 2012 15:29
Ca me donne une nouvelle idée de service.Vendredi 09 Mars 2012 15:35
Pas du tout. Mon service marteau que j'effectue est toujours coupé. D'ailleurs ça fait a peine 2 mois que je le fait et c'est très efficace, surtout quand il est très long.Vendredi 09 Mars 2012 16:05
)
Vendredi 09 Mars 2012 21:13
Moi c'est service marteau latéral sortant cd 5 à 6 fois d'affilé puis le même mais avec le revers !Samedi 10 Mars 2012 11:24
J'ajoute de mon côté, outre les possibilités de varier les angles liftés-coupés avec le latéral, la capacité de le faire court ou long avec quasiment le même geste.Samedi 10 Mars 2012 13:14
Effectivement, situation de deux droitiers : l'un sert coupé latéral vraiment sur la ligne dans son coup droit, court! , cette technique est difficile à lire et à renvoyer si c'est bien camouflé !Dimanche 18 Mars 2012 16:39
Le principe du service marteau est de prendre la balle sur le côté. Il est donc FORCEMENT latérale sinon comme l'ont dit d'autres membres il n'est plus marteauLundi 19 Mars 2012 18:21
Non le principe du service marteau est de brosser la balle avec une tenue de la raquette "marteau". Dans l'absolu tu peux donc obtenir tous les effets de la gamme, du coupé au lifté en passant par tous les latéraux, en fonction de l'angle du plan dans lequel se déroule ton geste par rapport à l'équateur de la balle. C'est même assez simple de réussir un servir marteau lifté pur en passant par-dessus la balle poignet cassé. C'est plus dur de réussir un service marteau coupé pur. Mais vu que réussir un service coupé pur en service lancé n'est pas si facile que ça (on retrouve souvent un peu de latéral dans l'effet, souvent sortant, parfois rentrant en fonction du serveur) je trouve que ça ne vaut pas trop la peine de se prendre le chou pour ce détail de vocabulaire.Mardi 20 Mars 2012 11:31
Désolé de te contredire mais le service marteau s'appelle de cette façon, non pas en raison de la tenue de la raquette , mais parce que le geste est analogue à l'utilisation d'un marteau ( donc d'arrière en avant).Tu peux effectivement varier les effets coupés ou liftés mais il y aura nécessairement un minimum d'effet latéral, c'est la définition même d'un service marteau...Mardi 20 Mars 2012 11:47
J'ai rencontré un bon serveur marteau il y a deux semaines (d'ailleurs popette fait attention, c'est un joueur de St Jean avec un soft en CD) et franchement impossible de voir si le serveur est coupé latéral ou coupé lifté ... Edit : Je voulais bien tendu dire coupé latéral et lifté latéral
Mardi 20 Mars 2012 11:50
J'ai aussi un collègue soviétique , il a appel ça un service faucille ...Mercredi 21 Mars 2012 17:43
Mercredi 21 Mars 2012 17:45
Jeudi 22 Mars 2012 09:26
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques