Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Un bon club sur Paris ?

Mardi 13 Septembre 2011 23:32

Hello !

Voilà, je cherche un club sympa sur Paris / proche banlieue, dans lequel il soit possible de venir s'entraîner plusieurs fois dans la semaine (5, 6 heures environs).

J'ai fait deux entraînements d'essai à Levallois, c'est sympa mais c'est cher (270 euros) et il n'y a que 3 heures de cours par semaine.. J'ai essayé de voir s'il était possible de venir 3, 4 fois mais la personne m'a répondu par mail que la cotisation de 270 euros c'est pour deux cours, pas plus...

Si vous en connaissez où l'ambiance est agréable et où l'on peut s'entraîner beaucoup plus qu'à Levallois...

Merci ! Émoticône
Recherche : VISCARIA / MAZE off conc., H3 Neo Prov/Nat, BS, TG3 BS.

Mercredi 14 Septembre 2011 00:36

Je te conseille Suresnes mon ancien club... président et club très sympa, pas cher et tu peux t'entrainer 2 fois par semaine (lundi et jeudi je crois)

Mercredi 14 Septembre 2011 00:58

Le PSG ?

Je suis déjà dehors Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 01:23

A Paris 13 tu as beaucoup de possibilités. Après, les entraînements dirigés dépendent de ta catégorie et de ton niveau. En plus la salle est ouverte tous les jours en libre.
Cotis = 152€

Mercredi 14 Septembre 2011 02:27

Citation de CeTh :
Le PSG ?

Je suis déjà dehors Émoticône

Émoticône

c'était trop tentant (aussi...) Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2011 02:38

Citation de bbad :
Je te conseille Suresnes mon ancien club... président et club très sympa, pas cher et tu peux t'entrainer 2 fois par semaine (lundi et jeudi je crois)

merci bbad mais est-ce qu'il est possible de s'entrainer "à volonté" ou presque... Émoticône

En général c'est trois heures par semaine dans les clubs, mais j'aimerais pouvoir en faire 4, 5 ou 6 maxi...
Quand je pense que les chinois s'entraînent 8h par jour, et qu'en France il est difficile de trouver un club où l'on peut jouer 6 heures sur toute une semaine..
Levallois, considéré comme le meilleur club d'ile de France (ce n'est pas moi qui le dit) ainsi qu'un des meilleurs de France, ne propose pourtant que DEUX entraînements par semaine... Incroyable. Les résultats de la France en compétition ont une explication...

J'ai envoyé des mails à différents clubs de Panam, le 8ème, le 9ème et le 5ème, on verra ce qu'ils vont dire...

Mercredi 14 Septembre 2011 08:37

Je t'ai envoyé un MP hier soir, Takkyu Clin d'oeil

Mercredi 14 Septembre 2011 10:53

Citation de Takkyu :
He

J'ai fait deux entraînements d'essai à Levallois, c'est sympa mais c'est cher (270 euros) et il n'y a que 3 heures de cours par semaine.. J'ai essayé de voir s'il était possible de venir 3, 4 fois mais la personne m'a répondu par mail que la cotisation de 270 euros c'est pour deux cours, pas plus...

Émoticône

Franchement, pas très avenante la réponse... surtout pour le prix pffff

Bon courage dans ta recherche, pour infos mon club nous propose 6h30 d'entrainements dirigés (et pas par n'importe qui Clin d'oeil ) pour seulement 150€ et oui la joie du sud 77 ^^

Bonne recherche, je pense quand même qu'a Paris 13, tu devrais trouver ton bonheur Content

Mercredi 14 Septembre 2011 11:26

apres ca depend ou tu recherches dans quel secteur plutot ouest nord de paris?
a sartrouville c'est 145 euros la saison avec possibilité de venir tous les jours!

Mercredi 14 Septembre 2011 14:54

Citation de Beppo :
Je t'ai envoyé un MP hier soir, Takkyu Clin d'oeil

OK!

Citation de poulmouth :
Citation de Takkyu :
He

Émoticône

Franchement, pas très avenante la réponse... surtout pour le prix pffff

Bon courage dans ta recherche, pour infos mon club nous propose 6h30 d'entrainements dirigés (et pas par n'importe qui Clin d'oeil ) pour seulement 150€ et oui la joie du sud 77 ^^

Bonne recherche, je pense quand même qu'a Paris 13, tu devrais trouver ton bonheur Content

Merci poulmouth, je vais aller me renseigner concernant ce club. Je le connais de réputation déjà... Bonne idée ! Émoticône
En tout cas génial les 6h30 d'entraînement dirigés... C'est étonnant que le club le plus côté d'Ile de France ne propose que la moitié pour beaucoup plus cher...

Citation de lesabreur :
apres ca depend ou tu recherches dans quel secteur plutot ouest nord de paris?
a sartrouville c'est 145 euros la saison avec possibilité de venir tous les jours!

merci lesabreur mais c'est vrai que Sartrouville ça fait loin pour moi (je suis aux abords du 8ème, du 9ème). Je suis allé à Sartrouville une fois en RER, et ça faisait une petite trotte, donc me taper le trajet aller-retour le soir pour m'entraîner, j'me sens pas trop ! Émoticône

C'est sûr que la possibilité de venir tous les jours est un gros avantage !!
Après, tant que ça fait pas trop loin, ça m'est égal que ce soit dans le nord, le sud ou l'ouest de la région.. Levallois c'était un changement de métro et 250 mètres de marche, en tout j'en avais pour 15/20 minutes de trajet. C'était nickel. Plus, ça serait chiant...

Mercredi 14 Septembre 2011 17:31

on est à 15 minutes d'Opéra Clin d'oeil

(pas reçu de réponse de toi.. )

Mercredi 14 Septembre 2011 19:50

Je vais répondre pour Levallois puisque j'y joue depuis bientôt 15 ans. Oui, la cotisation est chère pour les externes mais ce n'est pas forcément la faute du club. Ce sont avant tout des décisions municipales qui veulent favoriser les habitants de la ville vis-à-vis des tarifs. Le but étant pour la mairie d'avoir le moins possible de personnes extérieures à la ville.

Et c'est pareil dans beaucoup de municipalités du 92. Il y a encore quelques années, certaines villes comme Puteaux, par exemple, refusaient catégoriquement les inscriptions pour toute personne extérieure souhaitant aller dans un club de sport. Il fallait trouver un juste milieu...

Donc oui, la cotisation est chère mais avoir une salle dédiée de qualité à l'année pouvant contenir plus de 20 tables, c'est pas commun et c'est malheureusement pas gratuit.

Pour ce qui est des entraînements, y a pas vraiment de contre-indication à venir plus de deux fois par semaine, c'est juste que ce ne sera pas dirigé. Il suffit en général de demander à l'avance s'il y aura une place dans un coin pour venir profiter de la salle avec un autre joueur. Mais je te rassure, les numérotés et les jeunes en progression s'entraînent plus que deux fois par semaine...

Pour ce qui est des entraînements dirigés, le but est d'avoir des groupes assez restreints par niveau. C'est une politique du club pour assurer des séances de qualité à chaque fois. Partant du principe où on a que 10-15 joueurs à chaque fois et le nombre d'entraîneurs n'étant pas extensibles ou faisant des études à côté, le nombre de séances est ce qu'il est. C'est un choix même si évidemment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Voilà, en espérant avoir fourni des informations un peu utiles au-delà du " c'est trop cher "...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Septembre 2011 19:50 par Fenriyl

Jeudi 15 Septembre 2011 04:57

Citation de Fenriyl :
Je vais répondre pour Levallois puisque j'y joue depuis bientôt 15 ans. Oui, la cotisation est chère pour les externes mais ce n'est pas forcément la faute du club. Ce sont avant tout des décisions municipales qui veulent favoriser les habitants de la ville vis-à-vis des tarifs. Le but étant pour la mairie d'avoir le moins possible de personnes extérieures à la ville.

Et c'est pareil dans beaucoup de municipalités du 92. Il y a encore quelques années, certaines villes comme Puteaux, par exemple, refusaient catégoriquement les inscriptions pour toute personne extérieure souhaitant aller dans un club de sport. Il fallait trouver un juste milieu...

Donc oui, la cotisation est chère mais avoir une salle dédiée de qualité à l'année pouvant contenir plus de 20 tables, c'est pas commun et c'est malheureusement pas gratuit.

Pour ce qui est des entraînements, y a pas vraiment de contre-indication à venir plus de deux fois par semaine, c'est juste que ce ne sera pas dirigé. Il suffit en général de demander à l'avance s'il y aura une place dans un coin pour venir profiter de la salle avec un autre joueur. Mais je te rassure, les numérotés et les jeunes en progression s'entraînent plus que deux fois par semaine...

Pour ce qui est des entraînements dirigés, le but est d'avoir des groupes assez restreints par niveau. C'est une politique du club pour assurer des séances de qualité à chaque fois. Partant du principe où on a que 10-15 joueurs à chaque fois et le nombre d'entraîneurs n'étant pas extensibles ou faisant des études à côté, le nombre de séances est ce qu'il est. C'est un choix même si évidemment, ça peut ne pas convenir à tout le monde.

Voilà, en espérant avoir fourni des informations un peu utiles au-delà du " c'est trop cher "...

Je te reçois 5 sur 5 ! Il n'y avait pas de malentendu à proprement parler car ce que tu écris ne m'étonne pas vraiment. Oui Levallois est une salle de qualité avec un grand nombre de tables. Effectivement ça se paye. 270 euros, c'est en ce qui me concerne une grosse cotisation, surtout si je ne peux participer qu'à 2 cours dirigés, et ça m'embête assez... Et puis, je pense que je n'ai pas eu de chance mais je n'ai pas ressenti d'ambiance particulière, les membres ne se parlaient pratiquement pas, à peine bonjour, "les forts" restaient dans leur coin sur deux ou trois tables au fond de la salle, on est un peu tous mal à l'aise... Evidemment, c'est la reprise, il y a beaucoup de nouveaux, et je pense que ça se débloque petit à petit sur l'année, donc ça n'a pas d'importance, mais disons que ça n'a pas été un facteur décisif, déjà que le nombre de cours est un peu bas...
Mais ce que tu m'apprends sur le fait qu'il est possible de venir "en libre" squatter une table avec un partenaire, ça on ne me l'a pas dit par email. Je ne demandais pas grand chose: juste de pouvoir m'entraîner le lundi et le mercredi sur les deux plages horaires au lieu d'une seule (19h30-20h30 et 20h30-22h30) et éventuellement le vendredi un cours de 1h30-2h. Ils n'ont pas cherché à être arrangeant par email. J'aurais dû en parler à l'entraîneur peut-être..
Bon, mais en même temps ce n'est peu être pas plus mal, je vais essayer de trouver quelque chose plus près de chez moi... et de moins cher ; le club du 13ème m'a l'air pas mal du tout. Sinon j'ai eu des messages en MP...

Jeudi 15 Septembre 2011 10:28

Bonjour,
Chez nous on paye 130€ la première année; moi cette année je viens de payer 78€ car c'est dégressif...(3 ans)
Tu auras 4 créneaux/semaine. Métro probablement direct.
Je t'ai aussi mis un Message perso, à lire dans ton compte>(profil, puis messages)

Jeudi 15 Septembre 2011 10:28

Bonjour,
Chez nous on paye 130€ la première année; moi cette année je viens de payer 78€ car c'est dégressif...(3 ans)
Tu auras 4 créneaux/semaine. Métro probablement direct.
Je t'ai aussi mis un Message perso, à lire dans ton compte>(profil, puis messages)

Jeudi 15 Septembre 2011 10:45

Je ne veux pas polémiquer, mais je dois rétablir une information : Les clubs, sont des associations (personnes morales) donc elles sont relativement indépendantes, mêmes si elles reçoivent des subventions de la mairie.

Le tarif des cotisations, sont donc librement fixées par les clubs.

Lundi 26 Septembre 2011 23:53

Citation de ESVPing :
Je ne veux pas polémiquer, mais je dois rétablir une information : Les clubs, sont des associations (personnes morales) donc elles sont relativement indépendantes, mêmes si elles reçoivent des subventions de la mairie.

Le tarif des cotisations, sont donc librement fixées par les clubs.

à Levallois tous les sports ont été regroupés dans une seule structure le Levallois Sporting Club
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 01 Octobre 2011 13:26

Bonjour,

Je recherche pour ma part un club aux alentours de Val d'Europe ou accessibles sur la ligne RER A) avec un niveau entre N°700 et 18 pour s'entrainer en semaine sur plusieurs plages horaires si possible. Voir sinon un club vers l'est de Paris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Octobre 2011 13:27 par voila56

Lundi 03 Octobre 2011 10:38

Si tu as un bon niveau (> 40), je te conseille Courbevoie où je m'entraine depuis 15 ans.

Tu as la possibilité de jouer tous les soirs, entrainement dirigé mardi et jeudi (environ une dizaine de numéroté) et l'ambiance est excellente Clin d'oeil

Tu peux également jouer le dimanche matin et le samedi après midi.

La cotisation est de 170 € par an (ou quelque chose comme ça)

Tiens moi au courant si tu es intéressé!

Lundi 28 Novembre 2011 18:11

Je ne suis pas à Paris 13 mais j'y vais souvent. L'avantage de ce club c'est qu'il y des entrainements tous les jours(22h max, mais pas sur). Il y a beaucoup d'equipe mais ce qui reste pour moi l'avantage et e DESAVANTAGE quand je les vois en compet ils ont pleins d'equipes mais de temps en temps ils ne jouent pas parce qu'ils prennent 5,6 équipes à la fois et il n'y a plus trop de place pour les autres(80% du temps les petits clubs absents).
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général