Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi le poids des revêtements n est il pas indiqué ????

Mercredi 21 Novembre 2012 22:38

La raquette est un tout .on indique bien le poids des différents bois ; pourquoi n indique t on pas le poids des différents revêtements sur les sites de ventes ou différents catalogues disponibles .Je trouve dommage que ce critère ne soit pas pris en compte par les fabricants Qu en pensez vous ?

Mercredi 21 Novembre 2012 22:43

100% d'accord, heureusement que certains n'ont pas attendu les fabricants et ont créé leur base de données
et pour apporter sa pierre à l'édifice, pesez vos revêtements et postez le résultat ici ou ici
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 23:24 par pilami

Mercredi 21 Novembre 2012 23:03

Ben t'as vu le nombre d'épaisseurs des revetments ? Tu crois qu'ils ont que ça à faire de peser le poid de chaque revetements à chaques épaisseurs ? Ca ferais des milliers de mesure de poid !!!

Mercredi 21 Novembre 2012 23:18

on est pas obliger de prendre toutes les epaisseurs ,on prend une epaisseur moyenne 1,5 ou 2mm ca permettrait de comparer entre les differents revetements !!!

Jeudi 22 Novembre 2012 06:12

Citation de ramdammustang :
Ben t'as vu le nombre d'épaisseurs des revetments ? Tu crois qu'ils ont que ça à faire de peser le poid de chaque revetements à chaques épaisseurs ? Ca ferais des milliers de mesure de poid !!!


Sur un site de production industrielle, c'est dérisoire ! Il est inutile de mesurer chaque plaque qui sort. Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 22 Novembre 2012 08:48

Je pense que la majorité des pongistes (à raison ou à tord) se moque royalement du poids de leur revêtements...

Jeudi 22 Novembre 2012 08:55

D'accord avec Jabou. Tout smplement un coéfficient de densité de la mousse .

Jeudi 22 Novembre 2012 09:18

je pense que le poids est quand même une bonne indication du type de plaque et de la qualité de celle ci.

Jeudi 22 Novembre 2012 10:03

assez d'accord avec "service-camping" quand je lis des trucs du genre " avant avec la meme plaque qui pesait 52 grammes je passais tout, et maintenant que la neuve fait 54 grammes j'ai l'impression de jouer avec un poids" je suis bluffé Content

Jeudi 22 Novembre 2012 11:34

Citation de service-camping :
Je pense que la majorité des pongistes (à raison ou à tord) se moque royalement du poids de leur revêtements...


... jusqu'à leur première tendinite ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Novembre 2012 11:48

C'est pour cela que j'ai bien mis "à tord ou à raison". Mais si je fais le tour de mon club peu de gens vont se soucier du poids des revêtements et c'est probablement pareil dans pas mal de clubs. Beaucoup de gens s'y intéressent sur le forum, oui, mais le forum reste une minorité de passionnés Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 11:50 par service-camping

Jeudi 22 Novembre 2012 14:13

La densité est un très bon indicateur de poids, ça peut être intéressant je l'avoue... car par exemple j'aime bien les raquettes lourdes rien que pour les sensation au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 14:14 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 14:26

Service-camping , très amicalement : tort et non pas tord Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2012 15:33

Oups Émoticône sans soucis merci !

Jeudi 22 Novembre 2012 18:29

Citation de service-camping :
Je pense que la majorité des pongistes (à raison ou à tord) se moque royalement du poids de leur revêtements...


Je pense que la réponse est là aussi. Les joueurs se focalisent probablement plus à trouver déjà un ou des revêtements qui correspondent à leur système/stratégie de jeu ainsi que la compatibilité avec un bois en particulier.

Personnellement, je ne me préoccupe pas du tout de ce genre de détail, à contrario de ce que je viens d'évoquer.

Et puis comment donner une telle information cohérente ?

Si le joueur emploie un bois défensif à large palette ou un bois de type "Swing" (violon), la "quantité" (et donc la masse) du revêtement va varier.

Il faudrait alors connaitre précisément la surface en mm2 de son bois ?

C'est ingérable...contrairement à la masse du bois qui peut-être facilement mesurable (vive le balsa); de plus, avec la telle variété de bois sur le marché qui nous est offerte, il y en a pour tout les goûts, du défensif à l'offensif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 18:30 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 22 Novembre 2012 20:13

N'empêche, pour prendre un exemple frappant, que le Tenergy 05 pèse environ 44gms par plaque max sur mon bois alors qu'un Sinus alpha en même épaisseur sur la même surface de bois va peser environ 40.5gms.
Pour ceux qui pèsent leur raquette, la différence avec 2 plaques peut atteindre 8 grammes.
Et 8 grammes, perso je les ressens nettement.

La mesure en absolu est incohérente de petit bois à grande palette, soit.
Elle est incohérente entre 1.5mm et du max, soit.

Mais elle est utile en termes relatifs (ici, 10% plus lourd) pour ceux qui veulent changer de marque/modèle en restant sur leur bois avec une même épaisseur.

Jeudi 22 Novembre 2012 22:39

 
C'est sûr que ça serait une indication utile pour ceux ayant des tendinites qui reviennent avec du matériel trop lourd.

Il suffirait d'avoir une indication standard du poids au m² en épaisseur 1,5 pour se faire une idée.

On choisit bien son papier d'imprimante comme ça (70 - 80 - 90 gr).
 

Jeudi 22 Novembre 2012 22:58

Citation de service-camping :
C'est pour cela que j'ai bien mis "à tord ou à raison". Mais si je fais le tour de mon club peu de gens vont se soucier du poids des revêtements et c'est probablement pareil dans pas mal de clubs. Beaucoup de gens s'y intéressent sur le forum, oui, mais le forum reste une minorité de passionnés Émoticône.

Je suis aussi assez d'accord avec ce commentaire.

Dans mon club, je suis déjà le seul à m'intéresser au matériel en général, si je ne compte que la quinzaine de joueurs classés 10 ou + qu'il y a dans mon club.
Alors le poids du matériel, c'est encore plus anecdotique.

En ce qui concerne le poids du papier d'imprimante, de nouveau, je pense qu'une minorité de gens qui font de la photo ou autre chose s'y intéresse.
Pour les autres, tant que le papier va dans l'imprimante qu'on imprime. MDR

Vendredi 23 Novembre 2012 09:20

Et surtout vu qu'il y a des différence de taille de palette ce serait pas forcément significatif. A moins de donner le poids de la plaque "carrée" mais ça veut pas dire grand chose vu qu'on en coupe la moitié....
Perso je résonne : plaque dure = plaque lourde :-) (j'ai très probablement tort ^^)

Vendredi 23 Novembre 2012 09:22

Moi perso dès que j'ai + de 2,35782 gr de différence avec une nouvelle plaque , je ne met plus rien sur la table , tout part au plafond ou sous la table ! Émoticône Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements