Toucher de balle, grip / Poids du grip.

Lundi 03 Décembre 2012 20:41

Salut, salut! Émoticône

Je vais bientôt m'acheter un grip et je voudrais savoir si, cela améliore le toucher

de balle, ou au contraire ?

Et, combien à peut-près pèse un grip de Décathlon, car je vais bientôt me commander le Tibhar IVL BALSA pour sa souplesse .

Lundi 03 Décembre 2012 20:57

Avec un grip, je trouve qu'on sent moins la balle donc j'ai du mal à croire que ça améliore le toucher.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 20:58 par pilami

Lundi 03 Décembre 2012 22:03

Tout à fait d'accord avec pilami !!
J'ai joué avec du grip assez longtemps et un jour il s'est décollé et donc j'ai dû jouer sans ...... Une révélation !!! Je sentais la balle alors qu'avec le grip les vibrations émises lorsque la balle touche la raquette sont atténuées !!!

Mardi 04 Décembre 2012 11:21

Comme je pratique 4 raquettes, pour 3 c'est indispensable et seul le cas du ping est discutable.
En gros, oui on sent un poil moins la petite vibration; mais il n'y a pas que cela, le plus c'est qu'on peut relâcher sa main (donc le bras va suivre un peu aussi) en sachant que la raquette ne bougera pas du tout.
Et pour sortir son meilleur jeu, il faut jouer relâché et "naturel".
Poids d'un grip ultrafin: 1.5 à 2 gms.
Pour bien sentir le bois, il faut aussi tendre très fort le grip sur le manche.

Mardi 04 Décembre 2012 16:11

Citation de catu :
...le plus c'est qu'on peut relâcher sa main (donc le bras va suivre un peu aussi) en sachant que la raquette ne bougera pas du tout.
Et pour sortir son meilleur jeu, il faut jouer relâché et "naturel".
Poids d'un grip ultrafin: 1.5 à 2 gms.
Pour bien sentir le bois, il faut aussi tendre très fort le grip sur le manche.

Émoticône Et attention aux termes utilisés. Je pense qu'il s'agit ici de Surgrip (ou Overgrip), et non de Grip. Le Grip étant + épais, conçu pour le tennis, et inapproprié pour le ping.
Dans le cas de Decathlon, utiliser l'Artengo Overgrip Top comfort. Et avec 1 surgrip, on peut faire 2 manches Clin d'oeil

Mardi 04 Décembre 2012 20:43

En gros, si on prend un grip, ça va être plus difficile ?

Mercredi 05 Décembre 2012 23:27

La réponse se ne situe pas en gros car derrière il y a un + et un - et c'est suivant les opinions.
Essaye et vois toi-même la sensation.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques