Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Possibilité d'avoir deux licences en loisir dans deux clubs différents

Dimanche 18 Novembre 2012 19:54

Bonsoir,
Licenciée en loisirs, depuis septembre, dans un petit club, il y a un entraineur pour les jeunes le mercredi. J'y vais les vendredis, et j'ai fait du "robot". Je pensais que les uns ou les autres allaient jouer avec moi, un peu, m'entraîner quoi et évoluer progressivement.
Mais, en fait, ce ne sont que des licenciés qui jouent entre eux suivant leur niveau. En fait, j'ai remarqué que les personnes s'inscrivent en loisirs, ne restent pas car personne pour jouer avec elle ou leur montrer. J'ai 50 ans et j'adore ce sport.
Je voudrais savoir, si je peux prendre une deuxième licence loisirs, dans un autre club ?
Merci pour vos réponses.

Dimanche 18 Novembre 2012 20:25

Non, tu ne peux pas prendre une autre licence, mais si tu trouves un club ou tu peux jouer, tu peux toujours aller chez eux quand même en leur indiquant que tu muteras à la période des mutations...

Dimanche 18 Novembre 2012 20:32

Rein ne t'empêche d'aller dans un autre club en loisirs.
Ta licence loisirs sert d'assurance, tu peux aller t'entrainer dans un autre club qui veut bien t'accueillir en précisant que tu as déjà une licence loisir ailleurs. Ils peuvent t'accueillir gratuitement ou te faire payer une petite cotisation sans te déclarer dans les effectifs car tu es déjà assuré avec ta licence... Tu peux aussi passer en licence compète dans un autre club...

Dimanche 18 Novembre 2012 20:55

Citation de bbad :
Rein ne t'empêche d'aller dans un autre club en loisirs.
Ta licence loisirs sert d'assurance, tu peux aller t'entrainer dans un autre club qui veut bien t'accueillir en précisant que tu as déjà une licence loisir ailleurs. Ils peuvent t'accueillir gratuitement ou te faire payer une petite cotisation sans te déclarer dans les effectifs car tu es déjà assuré avec ta licence... Tu peux aussi passer en licence compète dans un autre club...

Non...

Dimanche 18 Novembre 2012 21:20

Citation de Seb63 :
Citation de bbad :
Rein ne t'empêche d'aller dans un autre club en loisirs.
Ta licence loisirs sert d'assurance, tu peux aller t'entrainer dans un autre club qui veut bien t'accueillir en précisant que tu as déjà une licence loisir ailleurs. Ils peuvent t'accueillir gratuitement ou te faire payer une petite cotisation sans te déclarer dans les effectifs car tu es déjà assuré avec ta licence... Tu peux aussi passer en licence compète dans un autre club...

Non...


Si
http://www.fftt.com/reglements/reglement_administratif.htm#titre_2_chap2

"Article 19
Le titulaire d'une licence de la catégorie Promo peut changer d'association à tout moment. Il lui suffit d'utiliser l'imprimé gratuit (hors frais administratifs éventuels) de mutation promotionnelle disponible auprès de la ligue ou du comité départemental." Émoticône

Dimanche 18 Novembre 2012 23:27

Merci pour vos réponses.
Je me suis renseignée sur un autre club (cotisation de 20 euros au lieu de 55 euros).
J'ai la possibilité d'être vraiment entraîné par un "entraîneur" professionnel 1 heure par semaine. Et le vendredi soir, je pourrais rester au premier club. Les gens sont sympas malgré tout.
D'après bbad, je vais dans le nouveau club, je mentionne que je suis licenciée, paie une cotisation.
Mais, dois-je fournir la licence ? je ne l'ai pas. C'est le président qui l'a. Et dois-je l'informer que je vais dans un autre club ?
Merci de me répondre.

Lundi 19 Novembre 2012 00:13

Citation de bbad :
Citation de Seb63 :
Citation de bbad :
Rein ne t'empêche d'aller dans un autre club en loisirs.
Ta licence loisirs sert d'assurance, tu peux aller t'entrainer dans un autre club qui veut bien t'accueillir en précisant que tu as déjà une licence loisir ailleurs. Ils peuvent t'accueillir gratuitement ou te faire payer une petite cotisation sans te déclarer dans les effectifs car tu es déjà assuré avec ta licence... Tu peux aussi passer en licence compète dans un autre club...

Non...


Si
http://www.fftt.com/reglements/reglement_administratif.htm#titre_2_chap2

"Article 19
Le titulaire d'une licence de la catégorie Promo peut changer d'association à tout moment. Il lui suffit d'utiliser l'imprimé gratuit (hors frais administratifs éventuels) de mutation promotionnelle disponible auprès de la ligue ou du comité départemental." Émoticône

Tu le cites toi-même : "mutation promotionnelle" et non "traditionnelle". Donc pas de mutation vers une licence traditionnelle en dehors des dates prévues (sauf mutation exceptionnelle).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Novembre 2012 07:28

@ Francis
Il me semble que c'est bien le cas, non ? Galina a bien une licence loisir pour le moment. A moins que je ne me trompe et que licence loisir et promo soient 2 licences différentes.

Lundi 19 Novembre 2012 21:20

licence loisir= licence promo

Rien n'interdit d'avoir une licence loisir dans un club et une inscription loisir (donc sans licence quelconque) dans un autre club.

galina peut le faire. J'ai pratiqué comme beaucoup et je le pratique cette année aussi.

Lundi 19 Novembre 2012 21:52

Citation de Bruno37 :
licence loisir= licence promo

Rien n'interdit d'avoir une licence loisir dans un club et une inscription loisir (donc sans licence quelconque) dans un autre club.

galina peut le faire. J'ai pratiqué comme beaucoup et je le pratique cette année aussi

Voilà, la licence "Loisirs" est appelée "Promo", mais comme écrit Bruno37, rien n'empêche de prendre une licence promo dans un club et de s'entraîner aussi dans un 2ème club s'il est d'accord. Souvent, les clubs acceptent les joueurs extérieurs moyennant le paiement d'une cotisation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 20 Novembre 2012 11:01

Merci pour vos réponses.
Je me suis renseignée sur un autre club (cotisation de 20 euros au lieu de 55 euros).
J'ai la possibilité d'être vraiment entraîné par un "entraîneur" professionnel 1 heure par semaine. Et le vendredi soir, je pourrais rester au premier club. Les gens sont sympas malgré tout.
D'après bbad, je vais dans le nouveau club, je mentionne que je suis licenciée, paie une cotisation.
Mais, dois-je fournir la licence ? je ne l'ai pas. C'est le président qui l'a. Et dois-je l'informer que je vais dans un autre club ?
Quelle est la différence entre licence loisirs et inscription loisirs ?

Mardi 20 Novembre 2012 11:44

C'est quand même simple:
- licence loisirs ou promo = enregistrement auprès de la fédé qui encaisse un peu.
- inscription dans un club à titre privé/amical: la cotis reste entre toi et le club pour le service rendu.
Note: dans notre monde juridique, voire judiciaire, toutes les organisations se couvrent et demandent une assurance. En loisir pur, la MVP couvre le plus souvent mais c'est à vérifier.

Mardi 20 Novembre 2012 15:07

Même dans le cadre d'une licence promo (= licence loisir), ton club te fourni un ptit papier autocollant (la licence) à mettre sur ton support de licence, de format carte de crédit.Tu y mets aussi une toute petite photo d'identité pour "vérifier" que la licence correspond au joueur. A la première inscription, c'est ton club qui te fourni ce support.
Avec cela, tu prouves que tu es licencié quelque part, que tu es en licence promo ou tradi, que tu as présenté un certificat médical, que tu as un classement (si licence tradi), que tu es AR, JA1, ED....enfin des infos d'arbitrage, d'entraîneur....

Mardi 20 Novembre 2012 15:27

Si ton nouveau club veut une sécurité côté assurance, tu demandes ton assureur, il te fera un papier (c'est ce que j'ai fait, je joue en plus dans un autre club, moins fort mais à côté de chez moi, j'y vais à pied).

ensuite tu paies ta cotis pour participer aux frais et c'est tout.

Mardi 20 Novembre 2012 23:00

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement