Je suis un seigneur Sith et j'assume

Samedi 08 Septembre 2012 17:30

Il y a la communauté orthodox, les anti, les longs, les combis .... et tous appartiennent au côté obscur

Et puis il y a les seigneurs Siths, ceux qui sont perpétuellement à la recherche de nouvelles méthodes pour nuire au jeu, ceux qui explorent des chemins sinueux vers plus de sadisme

Je propose de recenser ici toutes vos idées pour aller plus loin dans le pourrissage et pour commencer, je vous poste deux photos de ma nouvelle raquette :

" target="_blank">http://images3.photomania.com/3272419/1/rad40231.jpg

" target="_blank">http://images3.photomania.com/3272439/1/radD3AE5.jpg

Samedi 08 Septembre 2012 17:36

J'adore ton coté romantique.
Comme c'est attendrissant...
Ma combinaison Anti/soft est un autre chemin qui mène vers l'extase.

Samedi 08 Septembre 2012 19:00

Je ne vois pas en quoi ça nuit au jeu , ça ne fait que l'enrichir de mon point de vue .
Ca change des gamins en mode machine formatée , 2 Tenergy , un bois carbone et en avant ...
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 08 Septembre 2012 19:18

Et puis il y a la communauté des inventeurs, de l’esthétisme, de la beauté du jeu passant de l’attaque à ses débuts en équipe nationale avec l’équipe de chine puis à la défense pure puis de nouveau à l’attaque ,gagnant tout ou presque les titres nationaux et mondiaux dans sa très riche carrière et pour terminée chez les vétérans et remporter tout les titres sous le drapeau germanique. lors de ses derniers championnats d’Europe vétérans ce félin de la balle s’est permis de jouer avec une raquette qu’il a conçue comme sur la photo de notre ami forumeur Jarny54 dans la Meurthe et Moselle en jouant uniquement en attaque ! J’ai nommé ce seigneur du tennis de table Liang-Koliang

Samedi 08 Septembre 2012 20:51

Quelques questions aux experts.

Est-ce que cette raquette est autorisée ? Le logo ittf doit être vu en entier non ? On a droit de faire un trou sur la palette ?

Samedi 08 Septembre 2012 21:02

Pas autorisé selon moi ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Septembre 2012 21:21

Le bois est autorisé et la raquette le sera pourvu que les plaques soient clairement identifiables. Sinon, le choix du picot là dessus ... n'est ce pas plutôt du masochisme ?

Samedi 08 Septembre 2012 21:55

Avoir un trou sur la palette je ne pense pas que ce soit autorisé et pareil pour le logo ittf mais bon je n'ai jamais vu un joueur de haut niveau qui joue avec ça donc il ne devrait pas y avoir de problème au niveau départemental.

Samedi 08 Septembre 2012 22:10

Quand il manque 1cm carré de picot sur un revêtement tu n'as pas le droit de jouer avec même s'il est autorisé , c'est le règlement !

Samedi 08 Septembre 2012 22:36

CHAPITRE 2
LES RÈGLES DU TENNIS DE TABLE
2.4 - LA RAQUETTE
2.4.1 - La raquette peut être de n'importe quels poids, forme et dimensions, mais la palette doit être plate et rigide.
...
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

2.4.5 - La palette, ainsi que toute couche à l'intérieur de cette palette, et toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme.


CHAPITRE 3
RÈGLEMENTS POUR LES COMPÉTITIONS PLACÉES SOUS L'ÉGIDE DE LA FFTT
3.2 - ÉQUIPEMENT
3.2.1 - Agrément et autorisation
3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.


la raquette est donc valable.

les picots sont uniformes et d'un seul tenant. si un jour quelqu'un y voit à redire, je coupe le petit morceau de revêtement entre le trou pour le majeur et l'encoche des deux autres doigts.

il y a déjà des mecs qui jouent en compétition avec ce genre de raquette

Samedi 08 Septembre 2012 22:39

Citation de Jarny54 :
il y a déjà des mecs qui jouent en compétition avec ce genre de raquette


Des tordus !

Samedi 08 Septembre 2012 22:42

Cette raquette peut-être autorisée si le logo ITTF et les plaques sont clairement identifiables.
Citation de megatop :
Quand il manque 1cm carré de picot sur un revêtement tu n'as pas le droit de jouer avec même s'il est autorisé , c'est le règlement !

->C'est vrai uniquement si la surface en question est en contact avec la balle, ici, il n'y a pas d'objection pour cette règle.
Le trou sert à mettre l'index si je me souviens bien, pour pouvoir tenir cette raquette à la manière d'un pistolet.

Au fait Jarny, j'ai un site qui pourrait t'intéresser si tu aimes ce genre de bois "Hardcore":
gb-bladefamily.com
La docu pdf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 22:47 par niko93
...

Samedi 08 Septembre 2012 22:42

ne pas sous-estimer le côté obscur tu dois
http://www.topito.com/wp-content/uploads/2012/07/tumblr_m3ejv2zzoc1rqvxfco1_500.gif

Samedi 08 Septembre 2012 22:45

Picasso avait la même palette mais était doué !

Samedi 08 Septembre 2012 22:58

Fallait alors mettre la bande contre le manche et pas en haut de raquette. La surface de jeu n'étant pas uniforme, je ne vois pas comment elle pourrait être autorisée. C'est comme coller la plaque avec les inscriptions à l'opposé du manche...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Septembre 2012 00:32

Je cite de plus haut:
"toute couche de revêtement ou de matière adhésive sur une face utilisée pour frapper la balle, doivent être d'un seul tenant et d'une épaisseur uniforme."

Là non, il me semble que la partie haute du revêtement portant les sigles est potentiellement utilisée ppour frapper la balle; ce haut de la palette n'est plus "d'une épaisseur uniforme"; ou comme on veut l'appeler. Même si toi le joueur ne frappe pas avec, sa position est pour une frappe potentielle. Si c'était au niveau du doigt et de la main,
le règlement en tient compte: il considère que ce n'est pas une surface de frappe.
Donc comme le post précédent, je dirai non homologuable.

Dimanche 09 Septembre 2012 10:14

idem Catu et Diabolosyl
Work hard, play hard...

Dimanche 09 Septembre 2012 13:18

Et ça ? c'est autorisé ? C'est un anti car surface non adhérente
http://www.le-pongiste.com/images_humour/raquette-de-tenis-de-mesa3.jpg
Émoticône

Dimanche 09 Septembre 2012 14:08

Citation de Diabolosyl :
Fallait alors mettre la bande contre le manche et pas en haut de raquette. La surface de jeu n'étant pas uniforme, je ne vois pas comment elle pourrait être autorisée. C'est comme coller la plaque avec les inscriptions à l'opposé du manche...


la question n'était pas de déterminer si la raquette était autorisée ou pas, puisqu'elle l'est.

les plaques ne sont pas illégales, il n'y a pas de règle pour la forme des bois et les inscriptions sont bien au bord, comme précisé dans le règlement. Je ne pense pas qu'un juge arbitre dise un jour quoi que ce soit contre ce genre de raquette, ou que les 1cm du bord où il y a l'inscription puissent présenter un avantage.

la preuve est qu'après un premier modèle qui a dû se vendre correctement, sanwei décline maintenant en plusieurs versions, du allround au carbone ...

je posterai peut-être un jour une vidéo pour pouvoir se faire une idée de ce que ça donne en jeu, et si l'envie m'en prend de faire de la compète avec, peut-être que j'essayerai de trouver des plaques plus larges pour pouvoir les coller bord à bord avec l'inscription près du manche.

Dimanche 09 Septembre 2012 15:29

J'ai joué contre un gars qui a une raquette ainsi faite.
Il a acheté le bois chez mister ping.
Ses coups surprennent au début, mais il n'était pas si à l'aise que ça pour les échanges rapides.
0
4
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques