Lundi 08 Octobre 2012 13:57
Bonjour tout le monde. J'ai un problème de "main" (en fait je ne sais pas comment l'appeler).Lundi 08 Octobre 2012 14:22
Quel est ton classement, plus précisément ?Lundi 08 Octobre 2012 17:12
ça ressemble plus a un souci de d'échauffement / relâchement ton histoire.Lundi 08 Octobre 2012 17:17
ça m'arrive parfois : quand je suis un peu trop stressé et c'est vrai en début des matchs, en début de soirée, j'ai tendance à trop serrer ma raquette et je n'ai lus aucun toucher, aucune sensation. J'essaye donc de faire très attention sur les 1ers points à bien être relâché au niveau de ma prise de raquette.Lundi 08 Octobre 2012 18:00
Pour contrer ça il faut bien t'échauffé physiquement en courant, puis s'échauffé à la table en commançant simplement (tenu de balle à plat) puis après 5 minutes mettre un peu de rotation, puis top sur top et enfin entrainement en situation de match (sans compter les points évidemment) et en bonus tu peut même travailler les services si tu as le temps. Puis juste avant de commencer le match étire toi les muscles des jambes 5 secondes par muscles (surtout pas plus).Lundi 08 Octobre 2012 19:54
Ca m'est arrivé également. Moins maintenant que j'ai retrouvé un niveau correct mais ca m'est souvent arrivé. Des fois je n'arrivais même pas à fait de la regul en CD correctement. Mais pourtant, une fois le match commencé, ca disparaissait :-D !Mardi 09 Octobre 2012 02:12
habitude de la compèteMardi 09 Octobre 2012 10:16
Pour mon classement, je suis C6 actuellement. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.Mardi 09 Octobre 2012 10:35
Ça me faisait ça quand j'ai repris le ping il y a 2-3 ans, j'avais mis des plaques trop dynamiques peut-être? Toujours est-il que c'est passé avec le temps et l'entrainement et je n'ai plus ce problème, donc de mon point de vue il te faut encore de l'entrainement et acquérir de la régularité. Patience :-)Mardi 09 Octobre 2012 13:25
J'ai toujours ce problème les 10 premières minutes que je passe devant une table de ping.Mardi 09 Octobre 2012 15:10
Mardi 09 Octobre 2012 18:57
Tu devrais aller consulter un médecin! C'est peut être un problème nerveux ou musculaire?Mardi 09 Octobre 2012 19:48
Même problème chez moi, même si ça ne dure qu'une ou deux minutes... un pur problème de relâchement en ce qui me concerne, et un échauffement pas assez poussé.Mardi 09 Octobre 2012 20:31
Le mental qui bug, c'est pas ton corpsMercredi 10 Octobre 2012 13:52
Le mental, je suis pas convaincu. A l'entrainement, c'est plutôt ambiance on tape une balle tranquille et on discute autour d'un verre. Je ne vois pas trop pourquoi j'aurais un problème de mental à l'entrainement. Et le matériel, c'est le même depuis 10 ans.Mercredi 10 Octobre 2012 14:24
max wood + 1Q c'est rapide quand même... du coup il te faut un petit temps d'adaptation à chaque fois. Pourquoi tu essaye pas un bois complètement différent pour voir? Peut-être un bois plus soft au toucher qui te donnerai un meilleur contrôle.Mercredi 10 Octobre 2012 18:48
C'est juste que en match on est un peu plus crispé qu'à l'entrainement.Mercredi 10 Octobre 2012 23:08
peut-être un problème de prise de raquette, qui se met en place au fil des échanges, on a tous une prise naturelle, par exemple plus fermée en CD ou plus fermée en revers, et si tu prends ta raquette en prise neutre, le naturel revient au galop après les premiers échanges.Jeudi 11 Octobre 2012 10:44
Jeudi 11 Octobre 2012 11:09
peut-être qu'en faisant une "cure de ping pong", c'est à dire en jouant super-souvent pendant un mois (genre 12H/semaine), ça te donnerait un "acquis", un "souvenir" plus précis. Un automatisme qui aurait du mal à rentrer quoi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques