Problème de "main"

Lundi 08 Octobre 2012 13:57

Bonjour tout le monde. J'ai un problème de "main" (en fait je ne sais pas comment l'appeler).
Je m'explique. Je joue depuis pas mal d'années et de façon assez régulière. J'ai donc une certaine habitude et j'ai acquis un certain "toucher" de balle et des "sensations". Pourtant, chaque fois que j'arrive à la table, mes premiers échanges sont catastrophiques. C'est comme si je prenais une raquette en main pour la première fois et que je ne savais pas comment la tenir. Du coup, mes premières balles vont dans le mur, 3 m à côté, ... partout sauf sur la table. Après quelques minutes, je retrouve la place de la raquette dans ma main, et des sensations "normales" me permettant de jouer correctement. Sauf que lors du dernier match, cette sensation de tenir une raquette pour la première fois n'est jamais partie, et durant toute la soirée j'ai peiné ne fut-ce que pour servir ou remettre une balle sur la table.
Résultat, une déconfiture totale contre des joueurs normalement de mon niveau, mais qui se sont vraiment demandé comment je pouvair avoir mon classement.
Est-ce que cela arrive à d'autres, et si oui, auriez-vous un remède pour éviter ça?
Merci d'avance pour vos conseils.
Si toi aussi ta main tremble avant de servir, bois une kriek...

Lundi 08 Octobre 2012 14:22

Quel est ton classement, plus précisément ?

Lundi 08 Octobre 2012 17:12

ça ressemble plus a un souci de d'échauffement / relâchement ton histoire.
Quand on on arrive à la table non échauffé, les muscles sont raides, le débit cardiaque est faible. tout ça favorise un mauvais toucher.
Est ce que tu t'échauffe hors de la table avant de jouer? si non c'est peut être le début d'une piste...

Lundi 08 Octobre 2012 17:17