Bonjour, comme cité dans le titre, j'aimerai alourdir mon bois afin de retrouver le poid initial du bois Tibhar IV S (90g) que j'avais auparavant, ayant maintenant opté pour Tibahr IV L pour de diverses raisons (70g).. j'aimerai donc gagner 20g pour avoir des sensations similaires à mon ancien bois.
Mais comment faire? J'ai entendu parler de poids, que l'on pourrait fixer à la base du manche.. mais je ne sais pas si c'est possible et efficace.. Je me retourne donc vers votre expérience et/ou pourquoi vers votre tête afin de m'aider à trouver solution à ce bémol.
Par avance,
merci.
Sportivement, Hisokom.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.
Alourdir le manche de 20g risque de complètement déséquilibrer ton IVL, le plus simple serait quand même de rechercher un autre bois, les caractéristiques du IVL avec les sensations d'un IVS.
En All+ un peu moins léger le Boll est vraiment bien
Le problème est.. que le IV L me convient parfaitement dans le jeu mais j'ai perdu toutes sensations depuis.. j'aimerai vraiment garder ce bois.. mais si la seule solution est de revenir sur le IV S béh je n'y manquerai pas !
J'ai toujours eu des bois lourds ce qui fait que désormais.. impossible de prendre du plaisir un un bois plume :/ donc je recherche des solutions (rajouter du poids)
Mais cependant, merci à toi
Si le IV L en question fait vraiment 70g, ça doit etre la version balsa non? le IV L normal est donné pour 85g... si c'est le cas il y qu'a changer la version balsa pour la normale...5g d'écart ça se sens pas trop.
Si il faut vraiment alourdir, peut etre qu'en passant sur des plaques plus lourde et en rajoutant un peu de poids sur le manche tu peux ne pas trop le déséquilibrer, mais c'est délicat, surtout si tu veux pas changer les plaques, moi aussi je changerais de bois ...(je crois que chez tibhar les texo sont bien lourd mais je les connais pas...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
Va dans une boutique bien approvisionnée et essaye plusieurs bois IV L; les variations de poids sont surprenantes pour un même modèle; et c'est bien la première fois que j'entends parler d'un IV L pesant 70g!!
Vérifie qu'ils ont une balance et fais une double pesée tarée.
Avec ceci, si tu rajoutes 3 couches de ruban sur le pourtour du bois, tu augmentes alors son poids de 5g (mais pas 20).
C'est ainsi que je règle le poids de mes raquettes : choix du bois + ruban, en fonction des plaques utilisées après.
Bonne chance.
Tu me pose une colle là.. mon IV L est effectivement annoncé à 85g, hors.. sur balance de cuisine, il est annoncé 73.4g alors mon IV S est annoncé 90.2g sur cette même balance.
Même en enlevant la marge d'erreur de ma balance, on est loin des 85g annoncé..
Problème de fabrication ? Série spéciale ? Bois acheté dans un Décathlon.
J'attends d'autres réponses.. sous quoi j'irai sans attendre consulter le service TT de chez Décathlon en leur exposant mon soucis.
Le manche de ton IV L est gris et noir ou pas ? si c'est le cas ne cherche pas c'est un IV L Balsa donc la version légère du IV L, c'est bien la 1ère fois aussi que je vois un IV L classique à 70gr.
IL y a aussi le IV L light qui est entre les 2 en poids théorique et a un manche qui ressemble au normal, mais si c'est un des des 2 modéles legers il doit y avoir marqué soit light soit balsa sur le manche, si il y a rien du tout et qu'il fait 73g vérifié...
c'est vraiment la béte rare!
Achétes en juste un autre et il sera plus lourd!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
n'oublie pas de faire une double pesée avec une tare et sans: la moitié des erreurs
sont évitées, et ça peut compter sur balance de cuisine. Moi j'ai une balance postale par chance. Très précis.
Le sujet peut être considéré comme clos !
J'ai été chez Décathlon et effectivement il y avait bien un gros problème au niveau de ce bois, par conséquent ils me l'ont changé !
Je vous remercie de votre réactivité les ami(e)s !!
et à bientôt.
Le sujet peut être considéré comme clos !
J'ai été chez Décathlon et effectivement il y avait bien un gros problème au niveau de ce bois, par conséquent ils me l'ont changé !
Je vous remercie de votre réactivité les ami(e)s !!
et à bientôt.
a mon avis le soucis était que le poids, n'était pas contractuel. décathlon a pas cherché a comprendre, ils lui on changé. le gars qu'il a du voir, devait pas etre trop calé ping parcequ'il aurait du savoir et faire savoir que les poids peuvent varier.
a mon avis le soucis était que le poids, n'était pas contractuel. décathlon a pas cherché a comprendre, ils lui on changé. le gars qu'il a du voir, devait pas etre trop calé ping parcequ'il aurait du savoir et faire savoir que les poids peuvent varier.
c'est quand meme pro de leur part.
Le service après-vente de Décathlon est très souvent au top, comparé à leur compétence spécifique dans chaque sport.
Bah ça me semble logique, le vendeur du rayon sport de raquettes est souvent joueur soit de tennis, de ping ou de bad, rarement d'un très bon niveau dans les trois.
la compétence du sport est une chose, mais leur méconnaissance des produits est bien souvent caricaturale... il suffit de constater l'âge moyen du personnel pour se faire une idée de leur "bouteille"
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun