Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS COMBI CARBON SEC LENT

Jeudi 19 Décembre 2013 18:40

Salut,

Je suis a la recherche d'un bois combi !

J'aimerai qu'il soit :

En rv : tres lent, tres sec, pas d'effet carton, et peut etre sans balsa
En cd: Sec, rapide, avec carbon, et pas d'effet carton

Palette classique
épaisseur classique
manche concave

Pour le moment j'ai essayé :

l'alligator, fyltec combi 4 , kris carbon, two speed carbon , aurora, sword, combination effect, hallemark combination, nexy tuvalu.

Mon avis

L'alligator:

RV= le top niveau vitesse, il est tres lent ! mais j'aime pas trop cet effet carton ..
CD= du mal a mettre de la rotation, angle de rejet trop haut, effet carton ...

fyltec combi 4:

Rv, un poile trop rapide, assez sec!
Cd, manque un peu de vitesse

kriss carbon:

Rv= trop rapide et effet catapulte
CD= ...

Two speed carbon :

Rv, un peu trop rapide, bien sec j'aime bien
CD, j'adore, sec et rapide

Aurora:

Rv, trop rapide et planche a pain
Cd , un peu trop lent mais bien sec

Sword:

Rv: trop rapide
Cd, trop rapide
palette trop épaisse

Dr combinaison effect:

Rv, lent mais carton
cd, lent et carton
palette immense et épaisse

hallemark combination

Rv, rapide mais sec
Cd, rapide et sec

nexy tuvalu,

Rv tendre et rapide
cd, dure mais trop rapide

palette épaisse et grande
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 19 Décembre 2013 19:15

Ah ??? toi aussi tu cherches le St Graal ??? Émoticône

Je vois exactement ce que tu recherches, car c'est exactement le type de bois que j'espère trouver un jour... mais c'est chaud.

Apparemment le Two speed Carbon semble être le seul qui corresponde à tes attentes.

De mon côté, jusqu’à présent j'employais le DAUPHIN Carbon Soft qui était pas mal mais il n'est plus fabriqué. Le reproche majeur ? un peu trop sec/rapide pour le revers. Sur le reste c'était pas mal (tiens ? je devrais peut-être essayer d'y coller le Xiying 979 ox... Émoticône )

J'ai repéré deux bois qui pourraient m'intéresser dans le futur mais ce ne sont pas forcément des "bois combis" (RV: def / CD: ALL+ ou OFF-).

Je pensais soit au NITTAKU "KVU", soit au DER MATERIALSPEZIALIST "Wizard".

Qu'entends-tu par "effet carton" ? (flexibilité entre la palette et le manche ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 19:16 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 19 Décembre 2013 19:18

Le Wizard est bien un combi, dont je cherche d'ailleurs désespérément la composition...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Décembre 2013 19:27

Citation de Gilles71 :
Le Wizard est bien un combi, dont je cherche d'ailleurs désespérément la composition...

Oui Gilles, c'est exact le Wizard est un bois combi, mais quand je disais:
Citation de Baptiste35 :

J'ai repéré deux bois qui pourraient m'intéresser dans le futur mais ce ne sont pas forcément des "bois combis" (RV: def / CD: ALL+ ou OFF-).

...je pensais aussi au KVU qui n'est pas un bois combi mais un bois def. Émoticône

D'ailleurs en aparté, je pense que si la vidéo du picot "LSD" rend bien en terme de freinage de balle, c'est en partie grâce à ce bois (Wizard). Et en plus, l'utilisateur gère carrément bien cette combi (il sait flatter la caméra)...

Jeudi 19 Décembre 2013 20:12

Citation de Baptiste35 :
Citation de Gilles71 :

Citation de Baptiste35 :

...je pensais aussi au KVU qui n'est pas un bois combi mais un bois def. Émoticône

D'ailleurs en aparté, je pense que si la vidéo du picot "LSD" rend bien en terme de freinage de balle, c'est en partie grâce à ce bois (Wizard). Et en plus, l'utilisateur gère carrément bien cette combi (il sait flatter la caméra)...

OUI je suis actuellement avec le bois de mon profil, et j'aime beaucoup la différence de vitesse grâce a ce bois! J'ai fais de grosse perf dernièrement avec mais j’espère encore trouver mieuxRire !
j'ai joue longtemps sans bois combi ...

Tu as un lien de ta video?

Le bois ( wizard) pourrai me convenir ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Jeudi 19 Décembre 2013 20:12

Citation de Baptiste35 :
Citation de Gilles71 :

Citation de Baptiste35 :

Gille,Tu veux pas l'acheter ce boisRire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Décembre 2013 20:13 par jack69

Jeudi 19 Décembre 2013 20:49

l'effet carton, la balle rentre dans le bois en faisant un "pow" bien lourd une vieille vibration, et ben comme si tu avais une raquette en cartonRire

Vendredi 20 Décembre 2013 13:19

Citation de jack69 :
l'effet carton, la balle rentre dans le bois en faisant un "pow" bien lourd une vieille vibration, et ben comme si tu avais une raquette en cartonRire

Ah ok, je vois....mon Grubba Carbon fait exactement ça: "plÔc" (beuark...pour un bois soi-disant carbone...)

Citation de jack69 :

Tu as un lien de ta video?

Le bois ( wizard) pourrai me convenir ?

Pour la vidéo du Wizard:

Samedi 21 Décembre 2013 02:08

Citation de jack69 :
Citation de Baptiste35 :
Citation de Gilles71 :

Citation de Baptiste35 :

Gille,Tu veux pas l'acheter ce boisRire ?

Non, là j'arrête les frais...
Je voudrais déjà connaitre sa composition, j'achète plus sans ça, et si ça me plait, on sait jamais, une occase... Émoticône
Et comme je vais de plus en plus attaquer du RV avec mon picot Ox, il me faut un bois tendre de ce côté, ce qui est assez rare. De fait, le Kris2 me convient très bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 21 Décembre 2013 02:14

Sur la vidéo, pas facile de faire la part des choses entre ce qu'apporte le LDT et le Wizard.
Par ailleurs, je trouve son utilisateur très, très performant et complet techniquement, avec un super toucher. Malgré son physique un peu empâté, je le verrais pas loin de numéro français en équivalence...

Samedi 21 Décembre 2013 10:13

Oui ça joue clairement très très bien en revers !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 21 Décembre 2013 15:15

bon du coup je trouve le combi4 fyltec pas trop mal, il est super lent en revers sans cet effet carton ...par contre le coup droit j'avais mis un vieux andro impulse powersponge en 2.0 mais pas génial pour attaquer car il est vraiment lent...
Donc le two carbon j'avais un peu moins de controle mais j'arrivais a plus prendre de vitesse et surprendre... Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ....

Samedi 21 Décembre 2013 15:17

Citation de tofff :
Oui ça joue clairement très très bien en revers !

oui ca envoie du lourd ....

Samedi 21 Décembre 2013 15:34

J'ai envoyé un mail au fabricant pour avoir la composition du Wizard, on m'a répondu que c'était "secret".
Mauvaise habitude des petits fabricants initiée par Neubauer de ne pas dévoiler la compo de leur bois. Déjà qu'on paie très cher leurs picots fabriqués en Chine pour une bouchée de pain... Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 17:37

Citation de jack69 :
bon du coup je trouve le combi4 fyltec pas trop mal, il est super lent en revers sans cet effet carton ...par contre le coup droit j'avais mis un vieux andro impulse powersponge en 2.0 mais pas génial pour attaquer car il est vraiment lent...
Donc le two carbon j'avais un peu moins de controle mais j'arrivais a plus prendre de vitesse et surprendre... Dur d'avoir le beurre et l'argent du beurre ....

Prends le CBC5 dans ce cas Émoticône

Dimanche 22 Décembre 2013 22:04

Oui je viens d'acheter un epoxy 3 pour essayer, mais je vais essayer de trouver un cbc 5
On peut le trouver ou en neuf ?

Dimanche 22 Décembre 2013 22:22

friendship sport

Lundi 23 Décembre 2013 11:50

Oui et uniquement chez eux à 30€ livré.

Mardi 24 Décembre 2013 18:44

Citation de jack69 :
Oui je viens d'acheter un epoxy 3 pour essayer, mais je vais essayer de trouver un cbc 5
On peut le trouver ou en neuf ?

Moi j en vend un ! ^

Vendredi 27 Décembre 2013 19:25

Salut a tous .
Ca donne quoi niveau rapidite le cbc5 en cd en revers par rapport a mon toccata stp toff ???
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois