Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Je menais 2 - 0 et mon match a été annulé.

Samedi 30 Novembre 2013 12:12

Hier je jouais en D1 adulte à Paris. Je jouais à l'extérieur et le club nous avait prévenu que on devait rentre la salle a 23H au plus tard en commencant à 20H15.
Lors de mon 3ème et dernier match je menais 2 sets à 0 (11 - 6 ; 11 - 9) et 3 - 2 dans le début du 3ème set. C'est là que des responsables du club viennent voir mon match pour nous dire de l'arrêter parceque on doit rendre la salle tout de suite. J'ai demandé comment ca allait se passer pour le résultat de ce match et on m'a dit qu'il n'y aurait pas de résultat, comme si on ne s'était pas affronté. Je suis très choqué parceque ce n'est pas comme si le match était très long, ce n'étais pas très sérré et c'était pas des échanges long... Si il n'y avait pas le temps de finir il ne fallait pas commencer le match au pire. Sur la feuille de match il est écrit le résulats des 2 premiers sets mais pas de vainqueur.

Le pire c'est que d'après moi, c'est la résponsabilité du club qui recoit que les matchs sois terminés à l'heure. En effet je connais un club si il n'a pas fini les match à temps s'engage à les compter gagnés pour l'équipe adverse. Le problème c'est même pas que je menais 2 - 0, c'est que ca n'a pas de sens d'interrompre un match, fallit pas le commencer... Pareil pour un de mes coéquipiers qui menait 2 - 1 et le match n'a pas eu de résultat.

Si ils ont fait quelquechose d'aussi bète je pense que c'est parcequ'il pensait que mon adversaire gagnerait 3 - 0 en vitesse (il avait gagné ses 2 premiers matchs et était 800 moi 622). Cette situation est inadmissible pour moi, c'est moi qui est sensé avoir gagné le match, c'est du bon sens. En plus ce match me permettait de passer 700... Je peux pas laisser passer ça.

Ma question c'est à qui je dois me pleindre pour récupérer mes points et la victoire ?

Merci

Samedi 30 Novembre 2013 12:26

Ta gagner le match , les match du club qui ferme a 23h ou minuit pour certain sont perdu .
bien dans sa peau avec les corpos...

Samedi 30 Novembre 2013 12:47

Oui ca me semble évident mais j'ai bien insisté et ils m'ont dit qu'il y aurait pas de résultat bien que je me sois plein. Sur la feuille de match au lieu d'il y avoir marqué sur le résultat 2 pour mon club et 1 pour le club adverse, les cases ont juste pas étaient remplies Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 12:53

Arnaque...ça m'est arrivé l'année dernière où en plein match vers 0H00, la salle s'est éteinte, et l'électricité a été enlevé par la mairie. Les matchs en cours ont été perdu par l'équipe des locaux 3-0, ainsi que les matchs qui suivent.
Essaie d'envoyé un courrier à la Ligue ou la FFTT en leur communiquant bien les détails. Elle devrai contacter le club où tu as jouer et si les mecs sont francs, tu récupéreras les points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 12:55 par kfping

Samedi 30 Novembre 2013 12:57

D'acc je vais faire ça merci. Y a un point précis du réglement concernant ça ?

Samedi 30 Novembre 2013 13:39

Demande au secretaire/president de ton club d'envoyer un mail à la fédé, ce genre de comportement est innadmissible je trouve Pleurer
Sinon il faut penser à noter une remarque à ce sujet sur la feuille du match, sinon refusez de la signer.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 15:23

Citation de kfping :
Arnaque...ça m'est arrivé l'année dernière où en plein match vers 0H00, la salle s'est éteinte, et l'électricité a été enlevé par la mairie. Les matchs en cours ont été perdu par l'équipe des locaux 3-0, ainsi que les matchs qui suivent.
Essaie d'envoyé un courrier à la Ligue ou la FFTT en leur communiquant bien les détails. Elle devrai contacter le club où tu as jouer et si les mecs sont francs, tu récupéreras les points.

Je crois que cette saison le règlement a changé et on reste sur le score acquis.

Samedi 30 Novembre 2013 15:41

Moi le mois dernier je menais 2-0 écrasés sur un joueur mieux classé.
Là, j'ai pensé que je devais poursuivre car mon adversaire était expérimenté; et il l'était.
Jamais je n'ai pensé que j'avais gagné; jamais je n'ai pensé que j'avais droit à quoi que ce soit jusqu'à marquer le point final.
Et mon adversaire a su reéquilibrer son match; et il a gagné à la belle. Et je le respecte.
Moralité: ne pas confondre ses désirs (gagner) avec la réalité (avantage 2-0).

Samedi 30 Novembre 2013 16:37

Citation de catu :
Moi le mois dernier je menais 2-0 écrasés sur un joueur mieux classé.
Là, j'ai pensé que je devais poursuivre car mon adversaire était expérimenté; et il l'était.
Jamais je n'ai pensé que j'avais gagné; jamais je n'ai pensé que j'avais droit à quoi que ce soit jusqu'à marquer le point final.
Et mon adversaire a su reéquilibrer son match; et il a gagné à la belle. Et je le respecte.
Moralité: ne pas confondre ses désirs (gagner) avec la réalité (avantage 2-0).

Et tu crois vraiment que cette logique justifie cette situation injuste envers -Maze-?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 30 Novembre 2013 17:07

méme si la situation est injuste pour gagner un match c'est 3/0 et non 2 sets à 0 et 3 points à 2.....
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 30 Novembre 2013 17:34

En effet Cunor mais pour que je puisse gagner le match encore faut il qu'il y est match et c'est clairement la résponsabilité du club adverse de finir ls matchs. Je suis d'accord que si le match avait continué je n'aurais pas forcément gagné le match mais ils ont empêché qu'il y est match alors je considère que la victoire me revient, ne pas l'admettre c'est un manque de fairplay évident et de mauvaise foie également.

Samedi 30 Novembre 2013 17:48

Bah oui , sinon c est trop facile , je suis mener 2 set a 0 sur une personne de 3-4 classement en dessous et Pour éviter le grosse contre de l année , j arrête le match et puis " aller les gars on arrête on ferme le gymnase ... C est l heure !!!!! "
Te laisse pas faire , écrit à la ligue fait réclamation et demande à la commission sportive de statuer ..
bien dans sa peau avec les corpos...

Samedi 30 Novembre 2013 18:02

Citation de bryce :
Bah oui , sinon c est trop facile , je suis mener 2 set a 0 sur une personne de 3-4 classement en dessous et Pour éviter le grosse contre de l année , j arrête le match et puis " aller les gars on arrête on ferme le gymnase ... C est l heure !!!!! "
Te laisse pas faire , écrit à la ligue fait réclamation et demande à la commission sportive de statuer ..

Émoticône

Samedi 30 Novembre 2013 18:53

Franchement 23h c'est abusé... si ils ne peuvent pas avoir leur gymnase au delà de 23h alors ils faut prévenir les adversaires et proposer de jouer leurs matches à l'extérieur systématiquement. Encore minuit c'est parfois juste mais c'est jouable mais 23h, t'es à peu près sûr que tu ne pourras pas jouer tous les matches, ça ne rime à rien...

Et arrêter le match à 2 sets 0, c'est vraiment du foutage de geule...à ta place j'aurais pêté un plomb...

Samedi 30 Novembre 2013 19:15

il faut le marquer sur la feuille de match il me semble , il y a une case réclamation , si ton capitaine ne l'a pas fait comment tu veux porter plainte ?

Samedi 30 Novembre 2013 20:35

Si al feuille de match est signée et qu'il n'y a pas eu de réclamation écrite sur la feuille alors il ne peut plus rien faire.

Samedi 30 Novembre 2013 20:42

C'est pourtant une logique assez simple :
- dès que la partie est lancée de toute façon il y a échange de points quoi qu'il arrive; il y a un vainqueur et un perdant.
- la partie est arrêtée car il faut évacuer la salle. Cela signifie que c'est l'équipe qui reçoit qui abandonne la rencontre, et par conséquent la partie. Cela signifie donc que c'est l'adversaire de -Maze- qui abandonne dans ce cas de figure... et donc il doit avoir sa partie déclarée perdue avec les conséquences du point de vue comptable qui en découlent...
Et attention : si c'était l'adversaire de -Maze- qui menait au score, il aurait beau mener 2-0, vu que c'est lui qui abandonne c'est lui qui serait perdant.
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 20:46 par starconsole

Samedi 30 Novembre 2013 20:45

changez de région surtout... si vous pouvez pas faire une rencontre de championnat d'un sport sans que vous soyez ejecter à la seconde près, faut aller ailleurs... C'est n'importe quoi
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Samedi 30 Novembre 2013 21:19

Citation de starconsole :
C'est pourtant une logique assez simple :
- dès que la partie est lancée de toute façon il y a échange de points quoi qu'il arrive; il y a un vainqueur et un perdant.
- la partie est arrêtée car il faut évacuer la salle. Cela signifie que c'est l'équipe qui reçoit qui abandonne la rencontre, et par conséquent la partie. Cela signifie donc que c'est l'adversaire de -Maze- qui abandonne dans ce cas de figure... et donc il doit avoir sa partie déclarée perdue avec les conséquences du point de vue comptable qui en découlent...
Et attention : si c'était l'adversaire de -Maze- qui menait au score, il aurait beau mener 2-0, vu que c'est lui qui abandonne c'est lui qui serait perdant.

Oui mais le souci c'est que les adversaires n'ont pas de defaite et -Maze- pas eu sa victoire suite à cet abandon, c'est ça le problème.

Samedi 30 Novembre 2013 22:06

Citation de megatop :
il faut le marquer sur la feuille de match il me semble , il y a une case réclamation , si ton capitaine ne l'a pas fait comment tu veux porter plainte ?
Citation de Dare-Devil :
Si al feuille de match est signée et qu'il n'y a pas eu de réclamation écrite sur la feuille alors il ne peut plus rien faire.

On vient de dire la même chose Dare-Devil ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 22:07 par megatop
1
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général