Bonjour tous,
Je me demande comment je pourrais diminuer la circonférence globale d'une palette Flytec CBC 4 oversize, sachant que le modèle normal est petit et que l'oversize est environ 1cm plus large partout ou presque.
C'est trop peu pour l'un et trop pour l'autre. Le but est de faire entre les deux, mais comment faire pour respecter la symétrie exacte sur une forme propriétaire?
Particulièrement quand on ne dispose pas d'outils de menuisier ni de moyen de traçer une forme avant de poncer?
Je ne vois en pratique simple que prendre un crayon et superposer la petite forme sur la grande, puis de traçer au crayon en guide avec si possible un angle du crayon qui élargisse; si on a une mainlevée précise, hum hum? Des conseils svp?
Le plus simple est d'avoir une plaque (venant d'un autre bois) à la forme voulue. Maintenant, si tu n'en as pas, tu peux toujours prendre un morceau de carton et tracer la forme qui te plais, la découper et t'en servir de patron.
Bon après réflexion, ça n'arrange pas vraiment le problème. Si tu veux faire ça proprement, tu peux tracer grossièrement la forme voulu, puis utiliser une règle afin de vérifier la symétrie. Mais le plus simple est de dessiner au crayon, corriger si ce n'est pas bien arrondie et ainsi de suite.
bonjour
justement je recherchais des infos dessus,
a part la taille rien ne change donc? peux tu me dire au niveau feeling balle qu'apporte vraiment l'oversize? au niveau équilbre , controle, et bloc , comment se comporte t il?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 30 Septembre 2013 13:27 par
CHONG76600