Bonjour à tous, pour la petite histoire, je viens d'acheter un bois Butterfly Défence II, et je voudrais qu'il soit protégé au MAXIMUM sur la tranche car j'ai tendance à cogner ma raquette sur le bord de la table !
Ainsi j'ai entendu parler des fameux "Rubans protèges-raquettes" ( qui sont en fait rien d'autre que les rubans que l'on posent sur les tranche de raquette avec souvent la marque d'où il provient .
Ma question serais alors la suivante : Quel est le rubans le plus protecteur, en 12mm, avec la plus grosse épaisseur ?
8mm de large, à peine 1 d'épaisseur. ça fait un peu bizarre par rapport aux rubans "papier" puisque ça ajoute une épaisseur mais c'est qu'un protège-bois après tout
Par contre c'est un peu chiant ça se décolle un peu aux extrémités j'ai du rajouter un peu de colle.
8mm de large, à peine 1 d'épaisseur. ça fait un peu bizarre par rapport aux rubans "papier" puisque ça ajoute une épaisseur mais c'est qu'un protège-bois après tout
Par contre c'est un peu chiant ça se décolle un peu aux extrémités j'ai du rajouter un peu de colle.
Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?
J'utilise du placage pour meuble que tu chauffes pour le coller , c'est le même que celui que vend re-impact.de pour tous ces bois en Balsa , c'est peus dire !
Bonsoir,
Il m'arrive aussi des petits accrocs de table; mais aussi, j'utilise les rubans pour finaliser le poids de ma raquette vers 160gms.
En pratique, je mets jusqu'à 3 épaisseurs de ruban, les 2 en sus sur une partie de la raquette. tenir compte qu'alors on rajoute environ 5 gms, mais on gagne en protection!
Je me suis renseigné sur le Ruban de Neubauer, et effectivement il est très épais et protège bien !!
C'est effectivement le top de la protection, en mousse dense très efficace en épaisseur suffisante pour pas que ça fasse moche. Son seul problème: le prix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.