Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les rubans protèges-raquettes !

Mercredi 30 Octobre 2013 12:53

Bonjour à tous, pour la petite histoire, je viens d'acheter un bois Butterfly Défence II, et je voudrais qu'il soit protégé au MAXIMUM sur la tranche car j'ai tendance à cogner ma raquette sur le bord de la table !
Ainsi j'ai entendu parler des fameux "Rubans protèges-raquettes" ( qui sont en fait rien d'autre que les rubans que l'on posent sur les tranche de raquette avec souvent la marque d'où il provient .
Ma question serais alors la suivante : Quel est le rubans le plus protecteur, en 12mm, avec la plus grosse épaisseur ?
Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 13:16

Émoticône Quelle est son épaisseur ?

Mercredi 30 Octobre 2013 13:18

Émoticône

Il y en a aussi en vente chez Misterping par exemple et beaucoup d'autres sites.

De 6 mn, 9 mn et 12 mn de mémoire à 1,90 euros
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Octobre 2013 13:23 par Bruno 56

Mercredi 30 Octobre 2013 13:26

Je parle de l'épaisseur ! De la hauteur si tu préfères ?

Mercredi 30 Octobre 2013 13:45

Bein tu regardes , tu cherches ! Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 13:50

J'ai choisi celui là : http://ttnpp.com/store/edge-tape/294-spongy-edge-tape.html

8mm de large, à peine 1 d'épaisseur. ça fait un peu bizarre par rapport aux rubans "papier" puisque ça ajoute une épaisseur mais c'est qu'un protège-bois après tout Clin d'oeil

Par contre c'est un peu chiant ça se décolle un peu aux extrémités j'ai du rajouter un peu de colle.

Mercredi 30 Octobre 2013 15:19

Citation de Janvio :
J'ai choisi celui là : http://ttnpp.com/store/edge-tape/294-spongy-edge-tape.html

8mm de large, à peine 1 d'épaisseur. ça fait un peu bizarre par rapport aux rubans "papier" puisque ça ajoute une épaisseur mais c'est qu'un protège-bois après tout Clin d'oeil

Par contre c'est un peu chiant ça se décolle un peu aux extrémités j'ai du rajouter un peu de colle.

Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?

Mercredi 30 Octobre 2013 15:29

J'utilise du placage pour meuble que tu chauffes pour le coller , c'est le même que celui que vend re-impact.de pour tous ces bois en Balsa , c'est peus dire ! Émoticône

Mercredi 30 Octobre 2013 15:32

Citation de CocoDefenceur :

Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?


Pour 2 : 2.26e

Mercredi 30 Octobre 2013 15:37

Citation de Janvio :
Citation de CocoDefenceur :

Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?


Pour 2 : 2.26e

Pour un total d'environ 14euros ?

Mercredi 30 Octobre 2013 15:37

Citation de Janvio :
Citation de CocoDefenceur :

Et au niveau des frais de port, ca donne quoi s'il te plait ?


Pour 2 : 2.26e

Pour un total d'environ 14euros ?

Mercredi 30 Octobre 2013 15:40

Émoticône Ah ben non : 2 x 1.65 + 2.26 = 5.56 Clin d'oeil

Mercredi 30 Octobre 2013 16:23

Super alors ! Émoticône
En plus d'être moins cher que ce que je croyais, il y en a un Butterfly, même marque que mon futur bois !
Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 01:38

Bonsoir,
Il m'arrive aussi des petits accrocs de table; mais aussi, j'utilise les rubans pour finaliser le poids de ma raquette vers 160gms.
En pratique, je mets jusqu'à 3 épaisseurs de ruban, les 2 en sus sur une partie de la raquette. tenir compte qu'alors on rajoute environ 5 gms, mais on gagne en protection!

Jeudi 31 Octobre 2013 12:32

Je me suis renseigné sur le Ruban de Neubauer, et effectivement il est très épais et protège bien !!

Vendredi 01 Novembre 2013 18:21

Citation de CocoDefenceur :
Je me suis renseigné sur le Ruban de Neubauer, et effectivement il est très épais et protège bien !!


C'est effectivement le top de la protection, en mousse dense très efficace en épaisseur suffisante pour pas que ça fasse moche. Son seul problème: le prix.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Novembre 2013 21:44

Il est si cher que ça ?!

Samedi 02 Novembre 2013 10:21

Citation de CocoDefenceur :
Il est si cher que ça ?!


1,90 E pas de quoi la tomber !

Samedi 02 Novembre 2013 12:21

C'est pas cher dans l'absolu, mais 1,90€ pour ne faire qu'une raquette, c'est cher par rapport à un rouleau avec lequel t'en fais plusieurs dizaines !

Mais si tu changes peu tes revêtements, c'est vrai que ça reste anecdotique.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois