Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Collage étiré des backsides

Dimanche 16 Juin 2013 23:14

Bojour tous,
Une petite question qui va des plaques aux colles.
J'utilise un rouleau lorsque je colle; pour vider les bulles d'air. ce rouleau étire légèrement les plaques comme on fait d'un pâte à crêpe. J'étire à peine: 2mm.
La question : si on étire largement avec un élargissement de plus, disons de 4mm,
Je voudrais savoir ce que pensent ceux qui ont essayé cette tension: sentiment de quoi, dureté accrue, vitesse? Pour info, mes plaques demeurent parfaites dans le temps au niveau de leur planéité, et aucun décollage.
Que penser donc d'un étirement?

Dimanche 16 Juin 2013 23:29

Je n'ai jamais essayé mais logiquement la dureté devrait effectivement être accrue, la vitesse aussi et la durabilité du revêtement bien amoindrie aussi ^^. Pour l'adhérence j'en sais rien hm.

Dimanche 16 Juin 2013 23:56

ça enlève de l'élasticité au revêtement, beaucoup moins de possibilités pour mettre de la rotation mais favorise les frappes sèches.

Lundi 17 Juin 2013 05:17

également moins de contrôle... à l'époque de la colle rapide on tirait comme des malades sur les plaques, c'est sûr, ça envoyait... dans les baches !

Lundi 17 Juin 2013 10:52

je collais de cette facon mon desto f3 big slam, c'etait plutot tres tendu puisque lorsque je le posais simplement sur le bois sans tendre, il me manquait environ 1cm pour couvrir integralement le bois Content

autant dire que cette tension + colle rapide + son du big slam d'origine, on entendait le schtoing a l'autre bout de la salle Content
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements