Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbone/arylate très léger: <70gms et off-/all+

Dimanche 11 Mai 2014 17:06

Bonjour tous,
j'ai joué avec du très léger de 64gms qui convient bien musculairement:
Andro super core carbon light off et all+.
Je trouve que le balsa au milieu est un peu sec et allonge et aplatit les tops. Le tout sur des plaques plutôt douces ou moyennes type sinus alpha et sound.

Je recherche des opinions des joueurs car on ne peut pas tout essayer et acheter, ni se fier complètement à la bdd par ailleurs très riche.
Connaissez-vous en dessous de 70gms sans ou faiblement balsa, avec des feuilles d'arylate/carbone?
Merci!

Dimanche 11 Mai 2014 19:20

A moins de 70 gr pas facile !!
Éventuellement un donic dotec persoon off, qui est avec un centre en balsa, et une fibre synthétique ( dotec) et un plaquage extérieur hinoki. Il doit y en avoir vers les 70 gr.
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Persson_Dotec_OFF
Il faut aussi savoir jouer avec le manche particulier droitier ou gaucher !
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 11 Mai 2014 21:58

j'ai joué aussi avec ces 2 andro, jamais trouvé l'équivalent aussi léger.. ça va pas etre facile, surtout avec arylate carbone et sans balsa...

le dotec est pas de l'arylate carbone a priori, et le persson a aussi du balsa.

l'aéro off+ fait aussi 75g annoncés, a un cœurs en kiri au lieu du balsa, et un autre mélange à base de carbone et résine époxy, je sais pas si il se comporte comme l'arylate à la table. c'est pas exactement ce que tu cherches mais j'ai pas mieux....honnêtement je pense pas que ça existe.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 11 Mai 2014 23:13

Merci, je note bien pour regarder et approfondir. Le kiri par exemple.
Pour être clair, il faut préciser que les feuilles sont en général des arylates, ou bien du carbone; légères et apportant une nervosité que je ne "sens" pas avec une résine époxy; mais c'est un autre sujet.
Le coeur balsa, oui c'est bien le souci: tendre à rayer avec l'ongle comme l'hinoki (je crois que c'est de l'acacia du Japon); mais sec et "plat"; et fragile (enfant, on faisait nos maquettes en balsa).
Je ne vois presque rien qui soit aussi léger mais avec une sensation plus élastique; je reconnais cette quadrature du cercle et je demande aux experts car c'est évidemment difficile à trouver (70gms, bon un poil plus mais mon poignet marche mieux avec du très léger).

Lundi 12 Mai 2014 11:56

Le carbo power de banco est assez léger, 75 g environ et sans balsa, mais il n'a pas d'aryalate.
Le magic light pèse autour de 65 g, je pense qu'il n'a pas de balsa mais je peux me tromper.

Lundi 12 Mai 2014 13:47

le problème là c de trouver un bois en arylate leger, et la comme ça j'en connais pas.

Lundi 12 Mai 2014 16:33

J'ai regardé Banco mais le carbo power a son pli central en balsa; le magic light n'est pas décrit, mais si quelqu'un connait le site du fabricant? nationalité?
Je ne le trouve pas - ou il n'y en a pas?
Merci!

Lundi 12 Mai 2014 17:52

Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 18:22 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 12 Mai 2014 18:31

Il me semble avoir vu ça dans la gamme Galaxy chez eacheng.net , qui est vaste chez eux mais certain d'être tombé sur ce type de bois ! Émoticône Émoticône

Lundi 12 Mai 2014 18:42

le magic light a un pli central en balsa (le balsa est bien tendre sur ce bois).

Lundi 12 Mai 2014 19:17

"Le carbo power de banco est assez léger, 75 g environ et sans balsa"

Pardon pour l'erreur, je ne sais plus lire., j'avais pourtant jeté un œil sur la base de données.

Lundi 12 Mai 2014 19:29

Giant Dragon Fiberenergy ALC.
ALC + Balsa, environ 70g

Lundi 12 Mai 2014 21:39

donc on est bien d'accord, pas de salut hors du balsa... le magic light, en tout cas le banco, il y en a peut etre un autre que je connais pas, est bien en balsa et n'a pas de composite...

donc si c'est pour rester sur du balsa pourquoi pas rester sur les andro qui sont des super bois?

après je connais pas ce giant dragon, l'arylate/carbone à place du carbone pur devrait lui donner plus de souplesse...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 12 Mai 2014 22:02

Citation de cipca :
"Le carbo power de banco est assez léger, 75 g environ et sans balsa"

Pardon pour l'erreur, je ne sais plus lire., j'avais pourtant jeté un &#156;il sur la base de données.


Je suis d'accord avec toi cipca , balsa + carbon ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Mai 2014 22:03 par megatop

Mercredi 14 Mai 2014 14:44

Bonjour,
il y aurait bien pas loin le Viscaria light; mais il est donné vers 79gms; et cher pour un essai: c'est BTY. C'est dur, notre sport!!
Émoticône

Mercredi 21 Mai 2014 01:43

Oui 79gr c'est ce que tu trouveras sûrement de plus léger si tu veux du arylate-carbon sans balsa.

Sinon comme le dit kfping: Giant Dragon Fiberenergy ALC

Mercredi 21 Mai 2014 15:16

Y a le poids et y a l'équilibre. Une raquette bien équilibrée parait beaucoup "légère" qu'une raquette mal équilibrée qui pèse moins lourd.
Bref, le poids ne fait pas tout.
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois