Pas tout à fait d'accord, je trouve que sur une remise courte c'est facile de re-remettre court, donc je ne trouve pas que ce soit presque l'assurance d'avoir une balle démarrable derrière.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Avril 2013 16:05 par
service-camping
Question de transmission de vibrations je pense. Le rebond d'une balle dépend de l'inertie et du comportement vibratoire de l'ensemble de la raquette, pas uniquement du côté où frappe la balle.
ça semble se tenir pour le cas de l'insert carbone. j'ai un peu plus de mal pour le même cas lorsqu'on ne collait à la rapide qu'on côté de la raquette. Mais j'admet volontiers que ça doit s'expliquer de la même façon même si ça ne ma parle pas trop
Pour le wrb, le poids en tête donne plus d'inertie, après est-ce que tu sauras en tirer profit, ça dépend aussi des sensations de chacun. Le poids en tête n'est pas gênant en bloc et dans le petit jeu, c'est plus pour les enchaînements que ta raquette sera un peu moins maniable.
Le Clipper classique est plus équilibré puisque c'est la nature même du wrb qui provoque le poids en tête. Pour le reste je laisse la parole à plus expert que moi sur la gamme Clipper ^^.
Mattspin, c'est mon point de vue, pas une science exact hein ! Cela dit j'ai bien dit pour un jeune
Je pense que pour un jeune en phase d'apprentissage, avoir un bon dwell-time, bien sentir la balle est très important. Pour les adultes je privilégierait plus une notion de plaisir...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 17 Avril 2013 12:26 par
service-camping
Petit CR avec l'insert carbon:
Le contacte balle raquette est plus court,on gagne pas mal de vitesse,maintenant le CD du TSP defense combi est un bon ALL+/OFF- ,le contrôle reste très bon!! Par contre une petite impression de vitesse en plus sur le RV avec le PL ox(bizarre)lol
Normal en fait, l'augmentation de la vitesse d'une face de la raquette augmente sensiblement la vitesse de l'autre face. Même si je n'ai jamais trouvé d'explication rationnelle là dessus ^^.
Pour un jeune "en apprentissage" je déconseille en général le carbone donc exit pour moi le Clipper CC. Après wrb ou non ça dépend si tu aimes le poids en tête de raquette, qui donne plus d'inertie en top spin mais qui est moins confortable pour une majorité de joueurs.
Mais attention quand même aux 7 plis (toujours parce que tu es en phase d'apprentissage), ils sont souvent plus exigeants que leur homologues 5 plis. Tu trouveras plus de détail ici: http://cdn.tennis-de-table.com/forums/sujet-55632-1.html
Il y a clairement quelque chose qui rapproche Stiga et Yasaka, probablement un ancien partenariat. En vrac, hasard ou coïncidences, Gatien jouait avec un bois Stiga avant de passer sur le Yasaka Extra, les vieux bois Stiga (Hans Alser...) ont été vendus en raquette "toute faite" avec des revêtements Yasaka (Mark V) , et enfin certains disent que le Yasaka Extra serait en réalité un bois Stiga...
Je n'ai jamais vu un simple bénévole changer des choses de cet ordres .
Et moi je n'ai jamais vu la critique gratuite et non constructive changer des choses tout court.
Citation de snaker :
Bah quand on sait pas... on dis rien mon cher monsieur
Je précisais ne pas faire partie de cette ligue pour dire que je n'avais aucun parti pris et que je ne savais pas si c'était fondé ou non. Mais je n'ai pas besoin de faire parti de cette ligue pour voir que c'est de la critique gratuite (je ne parle pas uniquement de ce post). Quand à ton smiley, tu aurais pu t'en dispenser, on a pas gardé les cochons ensemble...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mardi 16 Avril 2013 08:54 par
service-camping
romint2t, seulement 5 messages sur ce site dont 4 pour tailler:
- la ligue idf
- son président
- le comité 92
Je ne suis pas licencié dans cette ligue et je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais si le boulot de tes instances ne te convient pas, quid de t'engager à titre bénévole afin de faire bouger les choses ?
Je dirais Tenzone et sans soucis. Je ne suis pas expert du booster (essayé 2-3 fois "pour voir", mais je trouve ça bien moins explosif que l'était la colle.
Je dirais plutôt un paradoxe!
Elles sont comparables car faites pour développer le même jeu mais en même temps pas comparables car l'une tensor et pas l'autre. La comparaison serait sans doute plus équitable avec un rapid speed boosté.
Pour développer le même jeu, faut le dire vite quand même ! Mais je suis d'accord que la comparaison serait plus valable avec la plaque boostée. C'est d'ailleurs pour ça que dans un autre post je dis que "telle quelle" elle ne remplacera jamais un tensor ou assimilé.
Citation de Nyto :
Si la colle rapide n'aurait pas été interdit, j'ai des doutes que les plaques euros se vendraient aussi bien.. Tout le monde serait passé au chinois!!
Plaque chinois + colle rapide = efficace, rapide et pas cher!
Bien possible ! Encore qu'au temps de la colle les plaques chinoises n'étaient pas si présentent que ça... Après elles étaient peut être plus exclusives que maintenant.
Je suis pas sûr qu'elle est côtoyé l'aire colle rapide
Bonne plaque en effet, pour moi la meilleure de la série avec le Rapid Sound pour ceux qui préfèrent plus tendre. En revanche ceux qui y songent pour remplacer un tensor ou assimilé, telle quelle je pense que vous pouvez oublier...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Avril 2013 12:14 par
service-camping
Elles sont différentes certes mais on ne peut pas vraiment dire qu'elles n'ont rien à voir, elles sont faites pour développer le même type de jeu. L'une est tensor, l'autre non donc difficile de comparer.
ça ne sonne pas un peu comme une contradiction ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 10 Avril 2013 10:11 par
service-camping
Pour info il y'a quelques années, le rapid speed était conseillé comme équivalence à la gamme sinus Alpha (mais était tout de même un ton en dessous)
Un sacré ton pour ne pas dire qu'elles n'ont rien a voir ^^. Les sois-disant équivalence avec du chinois, quand il s'agit de tensors, ça va un peu dans tous les sens
12 € pour un essai tu ne risques pas grand chose....elle même comparée au T05...en un peu moins rapide donc....
Faut oser quand même. Non sincèrement ça n'a rien a voir avec un Tenergy, c'est bien moins rapide, moins de grip mécanique, l'angle de rejet n'est pas haut... Et j'en passe...
Est-ce que les revetements tensor n'accrochent pas un peu plus que les revetements traditionnels? Je pense aux revetements europeens, ancient type Mark V contre nouveaux type Rakza 7...
Il me semble que oui.
En effet pas mal de tensors récents ont une adhérence et un grip mécanique supérieurs aux anciens "classiques".