Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 56

Mercredi 12 Janvier 2011 12:26

Citation de bern01 :
Merci à tous, c'est décidé , je commande un 729 FX mousse orange en 2 mm, je vous rapporterais les résultats de mon test.

On attend ton feedback Clin d'oeil

Mercredi 12 Janvier 2011 12:14

Citation de clack :

Clair mais alors dans ces cas la , c'est basique mark V , tackiness ou sriver sans allé voir plus loin !

On est d'accord Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 12:25 par service-camping

Mercredi 12 Janvier 2011 08:46

Dans les plaques que je t'avais cité, je visais plus du 38~40° pour que la transition soit un peu moins radicale avec l'impuls speed, mais après et par rapport à ce que tu as dit de ton jeu, des plaques dures te conviendraient clairement pour moi. En ce qui me concerne je plussoie le 729 fx Clin d'oeil

Vu la différence de contrôle et de vitesse avec un impuls speed et sur un COS3, tu dois facilement pouvoir prendre du 2mm.

Le top spin ne sera pas plus facile à réaliser, par contre blocs et frappes (ça a l'air d'être ton jeu), voire services/remises, tu va te régaler !

Comme pour tout revêtement chinois, ne te fie pas aux premières impressions, il te faudra 6/8h de jeu pour que la plaque se rode, avant, l'adhérence collante ralentira la balle et ta mousse sera un peu plus dure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Janvier 2011 08:51 par service-camping

Mardi 11 Janvier 2011 22:15

Concernant la gestuelle, c'est à chaque joueur de sentir ce qui lui convient le mieux, en fonction de sa créativité, de sa morphologie, de son touché.

Après ce qui est important:
- Avoir un bon fouetté avec le poignet au bon moment (juste avant le contact balle raquette).
- Essayer de toucher la balle le plus près possible de la tête de raquette (ça donne plus d'amplitude à ton mouvement de poignet).

Lundi 10 Janvier 2011 19:00

Citation de clack :
Normalement sur un cos 3 , tu dois pouvoir tout faire avec un Impuls speed en 1.8mm ! Blocs , coupes , tops , frappes en toute sécurité .Sinon prend un sriver fx ou mark V gps 1.5 comme dit .

Ça dépend quand même de son toucher et se son niveau technique tu ne penses pas?

Lundi 10 Janvier 2011 15:50

Citation de CeTh :

Un bon Mark V 1,8mm est tout indiqué Clin d'oeil

+1 pour le mark V, si tu préfères une plaque euro/jap.

Lundi 10 Janvier 2011 15:48

La notion de dureté est importante, plaque tendre: bien pour les rotations (top spin). Plaque dure: bien pour frappe et blocs.

Tu maîtrise bien la frappe, tu n'es pas très à l'aise en top spin et tu manques de contrôle en bloc, je pense que des plaques assez dures te conviendrait. Pour information ton impuls speed est très tendre (30°) et un vari-spin médium (38°). Tu pourrais essayer du 40-42° (par contre ça va te changer !).

Hurricane 3, LKT rapid speed, friendship 729-2 sensor pourraient convenir, et au prix de la plaque (20€ grand max), l'erreur coute moins cher qu'avec des plaques euro.

Lundi 10 Janvier 2011 15:28

Plus c'est épais, plus c'est rapide et moins tu as de contrôle. En général on commence avec du 1,5mm et on augmente l'épaisseur au fur et à mesure que l'on s'aguerrit.

Tu peut parfaitement avoir deux plaques totalement différentes coup droit et revers, l'important niveau réglementation est qu'elles soient bien de couleurs distinctes (rouge/noir).

Le sp est plus rapide que le fx (donc moins de contrôle). le fx est aussi un peu plus adhérent il me semble. Après ça reste des plaques chinoises non tunées, en 1,5mm ce ne sera pas incontrôlable.

Lundi 10 Janvier 2011 15:11

Déjà tu dois choisir entre tensor et non tensor, entre les deux la rapidité n'a rien à voir. Tu joues avec un COS 3, tu es défenseur ? Quel est ton jeu côté coup droit ?

Lundi 10 Janvier 2011 13:26

En plaques non tensor, tu peut regarder aussi du côté des chinoiseries, plaques de qualité, très adhérentes, usure lente et prix très compétitifs.

Lundi 10 Janvier 2011 12:12

Citation de Cunor :
C'est surtout la technique qu'il faudrait sécuriser et non pas le révetement....

T'as déjà essayé de sécuriser ta technique avec une raquette trop rapide ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 13:21 par service-camping

Lundi 10 Janvier 2011 10:04

Citation de ladylily97one :
Citation de service-camping :
Un excellent jeu de jambes est nécessaire à ce niveau. L'envergure est un avantage dans les longs déplacements mais n'aide pas pour tout ce qui est joué au ventre.
Je trouve qu'il se débrouille bien quand la balle est dans son ventre mais quand chen weixing envoie la loin d'achanta que je trouve qu'il ne réagit pas assez vite. Dans cette video, où il perd d'ailleurs, on le voit bien. Surtout a la 20e seconde.

C'est bien ce que je dis, à ce niveau il faut un excellent jeu de jambe, même si l'on a une bonne envergure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 10:04 par service-camping

Dimanche 09 Janvier 2011 20:31

Tu peut essayer chez Friendship. Le 729 fx est une valeur sûre et pourrait te convenir.

Dimanche 09 Janvier 2011 15:07

Donic Desto est une gamme, donc selon s'il s'agit d'un F1 ou F3 par exemple, ça varie du tout au tout notamment en terme de dureté.

Je te conseille cependant de ne pas changer revêtements ET bois en même temps, parce que si la raquette ne te convient pas, tu ne saura pas si c'est à cause du bois ou des revêtements.

Samedi 08 Janvier 2011 13:04

Intéressant ton compte rendu, merci !

Samedi 08 Janvier 2011 12:47

Hum venant de diva energie, je ne suis pas persuadé que le tenergy soit la solution suffisamment incontournable pour justifier le doublement de son budget plaques. Le diva est un tensor première génération, donc la plupart des tensor plus récent apporteront plus de vitesse. Je ne suis pas expert mais peut être des nimbus? si des connaisseurs peuvent confirmer... Sinon jouer sur le bois peut effectivement être intéressant surtout si les divas conviennent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Janvier 2011 12:59 par service-camping

Jeudi 06 Janvier 2011 12:11

Je n'ai pas essayé ces revêtements, mais à priori le prox xp gold est une plaque traditonnelle chinoise (lente, plus lente que ton Black Power à priori), tandis que la gamme sirocco à des mousses allemandes tensor. Le Sirocco serait donc nettement plus rapide.

Lundi 27 Décembre 2010 19:05

Citation de loçan :
Samsonov et Achanta n'ont pas besoin d'avoir un jeu de jambe exceptionnel vu leur envergure.

Un excellent jeu de jambes est nécessaire à ce niveau. L'envergure est un avantage dans les longs déplacements mais n'aide pas pour tout ce qui est joué au ventre.

Vendredi 17 Décembre 2010 09:16

J'ai joué 5-6 ans avec cette combinaison (diva energie 2.0/1.8 + bois magic light, ah les contrats de progressions wack sport...). J'en était très satisfait, ce bois est particulièrement léger, un bon contrôle. J'ai vu certains avis comme quoi il été fragile, le mien à 7-8 ans et est toujours en état.

ps: ça envoyait assez Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Décembre 2010 09:17 par service-camping

Vendredi 10 Décembre 2010 09:47

Hormis à haut niveau, je ne pense pas qu'il y est forcément une relation entre quantité d'entraînement et rythme de progression. La qualité de l'entraînement est aussi à prendre en compte.

Certains vont progresser en ayant 2h par semaine, pour d'autre il en faudra 6.
Certains vont faire 6h de ping par semaine et ça ne leur suffira pas, d'autre en ont assez avec 2h.

De plus la progression n'est jamais linéaire, c'est souvent par palier, grâce à des petits "déclics".

En ce qui me concerne je te conseillerais de suivre tes envies, de faire le nombre d'heure que tu as envie de faire. La progression qui doit venir viendra d'elle même. Se focaliser sur sa progression n'est jamais une bonne chose.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu