Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Ligue IDF : Au voleur !

Lundi 15 Avril 2013 13:49

En ce jour de publication du patrimoine des ministres, la ligue IDF révèle les tarifs des engagements des équipes en championnat régional pour la saison 2013-2014 (sur son site internet).

Voici le casse de l'année :
Malgré le passage des équipes de 6 à 4 joueurs, et sans augmentation du nombre d'équipes en régionale, les tarifs vont rester inchangés :
PN à R2 masculine = 280 €, R3 masculine = 250 € (pour info : PN fille = 230 € et R1 fille = 190 €).
Donc, 50% d'augmentation !

Svp, donnez les tarifs des autres ligues qui passent elles aussi de 6 à 4 joueurs.

Il y a fort à parier que nous pourrons décerner à la ligue IDF le titre de ligue la plus voleuse de France !

Lundi 15 Avril 2013 14:51

C'est abusé quand même. Ils auraient pu faire au prorata du nombre de joueurs quand même. Ils pourraient justifier quand même ce choix.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 15 Avril 2013 14:52

Émoticône et dire que leon. me prenait pour un dingue quand je disais qu'on s'exposait à une augmentation de 50% du coût des engagements ! Bon dans la pratique tous les clubs ne créeront pas assez d'équipe pour en arriver là. Mais visiblement l'optimisme de leon. sur ce point va se heurter à quelques déconvenues...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 15:19

romint2t, seulement 5 messages sur ce site dont 4 pour tailler:
- la ligue idf
- son président
- le comité 92

Je ne suis pas licencié dans cette ligue et je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, mais si le boulot de tes instances ne te convient pas, quid de t'engager à titre bénévole afin de faire bouger les choses ?

Lundi 15 Avril 2013 17:04

Citation de service-camping :
quid de t'engager à titre bénévole afin de faire bouger les choses ?


Je n'ai jamais vu un simple bénévole changer des choses de cet ordres .

Et pour la peine, les instances du ping sont bien des voleurs sur ce coup.

Citation de service-camping :
Je ne suis pas licencié dans cette ligue et je ne sais pas ce qu'il en est vraiment


Bah quand on sait pas... on dis rien mon cher monsieur Émoticône
Bona to vada

Lundi 15 Avril 2013 21:43

Citation de romint2t :
En ce jour de publication du patrimoine des ministres, la ligue IDF révèle les tarifs des engagements des équipes en championnat régional pour la saison 2013-2014 (sur son site internet).

Voici le casse de l'année :
Malgré le passage des équipes de 6 à 4 joueurs, et sans augmentation du nombre d'équipes en régionale, les tarifs vont rester inchangés :
PN à R2 masculine = 280 €, R3 masculine = 250 € (pour info : PN fille = 230 € et R1 fille = 190 €).
Donc, 50% d'augmentation !

Euh... il faudrait que tu m'expliques comment des tarifs inchangés avec un nombre d'équipes constant peuvent augmenter les recettes de 50 %. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 15 Avril 2013 22:21

Je pense qu'il parle du coût d'engagement par joueur.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 15 Avril 2013 23:10

pareil dans ma ligue il est donc à prévoir soit:
-diminution de licenciers (car moins de place pour jouer en équipe)
-plus d'équipe à engager (soit une augmentation du tarif inscriptions championnats......)

on fait vraiment tout pour développer le ping en france!!!
Le Cannet Cote D'Azur

Lundi 15 Avril 2013 23:59

Citation de lecridupongiste :
Je pense qu'il parle du coût d'engagement par joueur.

Si c'est le cas, ça n'a pas de sens, car qu'une équipe comporte 4, 6 ou 254 joueurs, le coût d'inscription est le même, donc je ne vois pas où sont les 50 % d'augmentation en faveur de la Ligue, puisque le nombre d'équipes ne change pas...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Avril 2013 03:49

Et bien c'est simple. Mettons qu' un club qui encaisse 100 euros par joueurs doivent reverser 300 euros à la ligue pour une équipe 6, ça fait 50 euros par tête de pipe, tu me suis ?
Maintenant, si le club doit toujours verser 300 pour 4 joueurs, on passe à 75 euros chacun. 50,,,75 25 euros de supplément sur 50, on est bien à 50% augmentation....
Maintenant, dire qu'il ny aura pas plus d'équipe est illusoire. Les 2 qui jouent pas vont bien rejouer dans une autre équipe à un moment où un autre. Il va y avoir un paquet d'inscription de nouvelles équipes. Il s'agit bien d'une augmentation très mal déguisée à mon sens.
En Picardie, sauf erreur de ma part, on a baissé le prix des inscriptions d'équipe proportionnellement .



Citation de Francis :
Citation de lecridupongiste :
Je pense qu'il parle du coût d'engagement par joueur.

Si c'est le cas, ça n'a pas de sens, car qu'une équipe comporte 4, 6 ou 254 joueurs, le coût d'inscription est le même, donc je ne vois pas où sont les 50 % d'augmentation en faveur de la Ligue
puisque le nombre d
'équipes ne change pas...

Mardi 16 Avril 2013 08:53

Citation de snaker :
Je n'ai jamais vu un simple bénévole changer des choses de cet ordres .

Et moi je n'ai jamais vu la critique gratuite et non constructive changer des choses tout court.

Citation de snaker :
Bah quand on sait pas... on dis rien mon cher monsieur Émoticône

Je précisais ne pas faire partie de cette ligue pour dire que je n'avais aucun parti pris et que je ne savais pas si c'était fondé ou non. Mais je n'ai pas besoin de faire parti de cette ligue pour voir que c'est de la critique gratuite (je ne parle pas uniquement de ce post). Quand à ton smiley, tu aurais pu t'en dispenser, on a pas gardé les cochons ensemble...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 08:54 par service-camping

Mardi 16 Avril 2013 13:48

Citation de Jolan :
Et bien c'est simple. Mettons qu' un club qui encaisse 100 euros par joueurs doivent reverser 300 euros à la ligue pour une équipe 6, ça fait 50 euros par tête de pipe, tu me suis ?
Maintenant, si le club doit toujours verser 300 pour 4 joueurs, on passe à 75 euros chacun. 50,,,75 25 euros de supplément sur 50, on est bien à 50% augmentation....
Maintenant, dire qu'il ny aura pas plus d'équipe est illusoire. Les 2 qui jouent pas vont bien rejouer dans une autre équipe à un moment où un autre. Il va y avoir un paquet d'inscription de nouvelles équipes. Il s'agit bien d'une augmentation très mal déguisée à mon sens.
Citation de Francis :
Citation de lecridupongiste :
Je pense qu'il parle du coût d'engagement par joueur.

Si c'est le cas, ça n'a pas de sens, car qu'une équipe comporte 4, 6 ou 254 joueurs, le coût d'inscription est le même, donc je ne vois pas où sont les 50 % d'augmentation en faveur de la Ligue
puisque le nombre d
'équipes ne change pas...

Oui, ça je l'ai bien compris, MAIS cela n'entraîne pas un "enrichissement" supplémentaire de la Ligue, puisque cela n'entraîne pas une augmentation du nombre de joueurs ou d'équipes, donc où est le "vol" ?
Quant à la non augmentation du nombre d'équipes, c'est une décision de la Ligue d'IDF, en tout cas au moins pour cette saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Avril 2013 14:25

La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 14:28

Les coûts d'engagements indiqués sont par an ou par phase ?

Mardi 16 Avril 2013 15:52

Citation de popette58 :
La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).

OK, mais on est quand même loin des 50 % pour la Ligue évoqués dans le 1er message, et de plus les clubs pourront sans doute choisir de créer ou non de nouvelles équipes intermédiaires, ça ne sera pas systématique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 16 Avril 2013 23:44

Citation de Francis :
Citation de popette58 :
La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).

OK, mais on est quand même loin des 50 % pour la Ligue évoqués dans le 1er message, et de plus les clubs pourront sans doute choisir de créer ou non de nouvelles équipes intermédiaires, ça ne sera pas systématique.


C'et vrai qu'on a toujours le choix, mais dans la plupart des cas le nombre va quand même augmenter, actuellement, nous avons 2 équipes de 6 joueurs, on va forcément engager 3 équipes de 4 pour ne pas laisser systématiquement 4 joueurs à regarder les autres.
La question est plus finalement au niveau des comités départementaux : est-ce que le prix des équipes en départemental va baisser ? Ca serait logique qu'il baisse puisque c'est à ce niveau qu'il y aura les augmentations d'équipes...

Mercredi 17 Avril 2013 08:00

Citation de popette58 :
La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).


En départementale, ils passent aussi à 4 ? (désolé si je n'ai pas vu une réponse la dessus)

Mercredi 17 Avril 2013 09:30

Citation de Francis :
Citation de popette58 :
La ligue IDF ne change pas le nombre d'équipes en régionale, ni n'autorise de créations en régionale. Par contre il y aura augmentation du nombre d'équipes en départementale, fatalement. Les 50% sont là et seront ressentis à l'échelle des clubs. L'enrichissement ne profitera pas à la ligue mais d'abord aux comités départementaux, puis aux ligues (qui touchent une partie d'après ce que l'a dit mon président) puis à la fédé (qui touche aussi une partie).

OK, mais on est quand même loin des 50 % pour la Ligue évoqués dans le 1er message, et de plus les clubs pourront sans doute choisir de créer ou non de nouvelles équipes intermédiaires, ça ne sera pas systématique.


Si les clubs choissisent d'inscire moins d'équipes pour ne pas avoir de frais supplémentaires, on ne va pas me faire croire que c'est bon pour le développement du ping.
Ce qui fidélise les joueurs c'est la compétition meme en D3, le loisir çà va bien un moment.

Factuellement les recettes de la ligue vont etre inchangées cette année mais il vous manque l'historique !!
Les recettes de ligue idf au titre de l'engagement des équipes régionales sont passées de 43 840 € en 2010-2011 à 63 360 € en 2013-2014, soi-disant pour préparer le passage à 4...

Le tarif d'engagement en R2 est passé de 170 € en 2010-2011 (pour 6 joueurs) à 280 € en 2013-2014 (pour 4 joueurs )
çà vous donne le niveau de vol !

La simple comparaison des tarifs d'engagements avec les autres ligues (ex Aquitaine à 115 € soit quasiment 3 fois mon cher) montre bien a quel point les petits fours sont chers en Ile de France...
Restez Vigilant

Mercredi 17 Avril 2013 11:13

L'essentiel dans ce problème reste l'utilisation de ces fonds. Le tennis de table reste malgré tout un sport encore relativement accessible... et encore tous les clubs ne profitent pas des avantages fiscaux qui leur sont proposés.

Si nous souhaitons que notre sport se développe (davantage de licenciés, meilleure image, davantage de moyens...), il faut y concéder des moyens plus importants.

Cependant, vu les augmentations (proportionnelles au nombre de joueurs...)... la moindre des choses serait de communiquer davantage sur les intentions de nos instances dirigeantes Clin d'oeil

En IDF, vos dirigeants de clubs doivent très certainement connaître les budgets de vos comités et de votre ligue... non ?

Mercredi 17 Avril 2013 12:35

Pour la ligue IDF : pas d'augmentation du nombre d'équipes (pour le moment...car avec le "séïsme" de la réforme cela risque de pleurer dans les chaumières et la R4 n'est pas loin), cela veut donc dire pas de recettes supplémentaires par rapport à 2013. Mais les gros clubs vont rapidement retrouver le niveau régional (avec plus d'équipes qu'actuellement, ce qui signifie au passage, moins de "variété" dans les poules) et là, il y aura bien une augmentation de 40% pour faire jouer en régionale le même nombre de joueurs qu'aujourd'hui!!!
Quelque soient leurs décisions, les CD vont eux toucher le "jackpot" avec les engagements supplémentaires en D3, D4 ou D5.
Dans les deux cas, ce n'est pas le montant récolté qui est important, mais l'utilisation de cet argent.
Veillons à ce que cela ne partent pas en dépenses inutiles, personnelles (on a vu ça à la FFTT...) ou en gaspillage de "prestige"...
J'espère qu'il n'y a pas un Cahuzac à la ligue?
1
4
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes