Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 54

Jeudi 03 Mars 2011 08:43

Citation de TP-LINK :
Laisser un jeune gagner alors qu'il n'a pas le niveau c'est un peu comme laisser un point à son adversaire alors qu'on pourrait gagner 11-0.

Pas d'accord. Dans une position d'entraineur je ne laisserais pas gagner un joueur que j'entraine s'il ne le mérite pas à la table. En revanche je suis aussi de ceux qui ne mettent pas 11-0.

Bref aucun lien entre les deux pour moi.

Mercredi 02 Mars 2011 15:45

Regarde au haut niveau, ça joue quasiment tout ventre (coude) et petits côtés (faire sortir la balle par les bandes latérales de la table plutôt que la bande du fond).

Dimanche 27 Février 2011 13:33

Hum... tu joues avec quoi actuellement ? tu t'entraines beaucoup ? Tu démarre souvent en premier ou tu aimes jouer en contre ?

Parce que sans vouloir jouer les vieux jeux, on a tendance maintenant à coller du tensor à tout le monde et pour tout types de jeux.

Je rejoint aussi Sergio67 sur la différence 1.8~2.0.

Pour le CD, à toi de voir (si tensor je te conseillerais quand même du OFF- mi dur). En revers je te conseillerais de rester sur du non tensor, surtout si tu te sens pas à l'aise en revers (ce que j'ai l'impression de déceler dans tes propos); vari-spin ou tackiness D 1.8 peut faire l'affaire.

Mercredi 23 Février 2011 13:54

Citation de poulmouth :
Ca me fait penser a la pub avec l'entraineur de ping... les antibiotiques, c'est pas automatique --> ridicule

En même temps depuis que Forrest Gump a été un grand champion...

Vendredi 18 Février 2011 10:36

Citation de boubou64 :
"Oui enfin les gens qui cherchent une alternative au Tenergy le font à cause du prix. Les personnes que tu cites ne payent pas leur plaques"

Faut pas exagérer, on est dans un sport qui coûte pas cher, c'est pas en achetant deux plaques à 57 euros au lieu de 37 (40 euros d'économiser) chaque année que tu te retrouveras sous le pont...enfin j'espère pour toi...

Regarde les différents sujets de gens qui cherchent des alternatives, tous le font à cause du prix. Les qualités des Tenergy ne sont plus à prouver, seul le prix coince.

Et rien à voir avec le fait de finir sous un pont. Pour une personne qui change ses deux Tenergy une fois par an, soit 4 plaques par an, on est à 80€ de plus dépensé par rapport à des tensors lambda. Ben écoute 80€ même de nos jours on peut encore en faire quelque chose, et pas forcément que pour le ping...

Jeudi 17 Février 2011 13:18

Oui comparé au 729fx et Hurricane le Volcano n'est pas si dur, par contre à côté de l'impuls speed Clin d'oeil

Et dans les bonnes sensations qu'il décrit avoir eu avec un Bungee (un peu plus dur que Volcano visiblement), ça me fait penser aux plaques dures chinoises. A lui de voir s'il veut tenter Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 13:18 par service-camping

Jeudi 17 Février 2011 10:48

C'est amusant de déterrer ce sujet 3 ans après, on s'aperçoit que certains avaient vu assez juste.

Jeudi 17 Février 2011 10:39

Si tu utilise beaucoup plus bloc et frappes que top spin, tu peut t'orienter vers une plaque assez dure (dont le Volcano fait partie). Tu as aussi toute la gamme des chinoiseries avec lesquelles tu aura souvent une très bonne qualité pour un prix équivalent voir légèrement inférieur.

En traditionnel chinois (très dur et adhérence collante), tu as les classiques 729fx voir Hurricane 3. Sinon le LKT rapid speed moins typé chinois pourrait être une solution intéressante.

Après le Volcano je connais pas trop, pas forcément pour débutant comme je le pensais et les retours ont l'air assez bons Content

Jeudi 17 Février 2011 08:53

Effectivement ça change du tout au tout. Le Volcano c'est très allround/débutant, pas un mauvais revêtement mais rien à voir avec un tensor.

Qu'est ce qui te ferait choisir le Volcano ? une question de contrôle, de prix ou autre chose ?

Jeudi 17 Février 2011 08:44

Aucune homologation sur la mousse donc homologué Content

Mercredi 16 Février 2011 15:34

Oui enfin les gens qui cherchent une alternative au Tenergy le font à cause du prix. Les personnes que tu cites ne payent pas leur plaques Émoticône

Mardi 15 Février 2011 15:17

Citation de JeanLooping :
Bien sûr, tu as lu mon message dans sa globalité et tu as bien compris que je trouve qu'il n'y a rien de comparable entre les modifications des règles du jeu du tennis de table et celles du tennis, par contre on a la même symbolique entre le système de classements...

Tout à fait pour les classements, mais je trouve également qu'au tennis c'est un peu compliqué pour un public non averti (dont je fais partie).

Mardi 15 Février 2011 13:31

Citation de JeanLooping :
Moui enfin dans beaucoup de sports les classements ne sont pas "logiques" (va donc voir le tennis, ou le bad...). Mais tout comme les manches en 21 points, ils ont tué une partie de l'histoire de ce sport. Je ne suis pas contre les points, c'est une bonne chose pour clarifier le calcul, cependant il me semble qu'on aurait pu garder le nom de nos classements "officiels".

Et il faut arrêter de vouloir comparer avec le tennis. Le tennis a légèrement évolué pour rester "moderne". Il n'y a aucune comparaison possible entre l'avènement du jeu décisif dans un match de 3 heures et le massacre d'une moitié de manche dans un match qui dure 15 minutes ! Que pensez-vous que diraient des tennisman si on leur disait que leurs jeux se jouaient en 2 points, et qu'au lieu d'avoir 6 jeux pour une manche, il en faudrait 9... Vous verrez qu'on rigolerait bien !

lol Émoticône

Citation de totoff58 :
le tennis n a rien a voir avec le ping visuellement pour grand public. C plus lisible car bien moins complexe

Si le ping est trop complexe pour être télévisé, alors qu'on se le tienne pour dit et qu'on arrête de nous pondre une modification du jeu tous les deux ans !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Février 2011 13:34 par service-camping

Mardi 15 Février 2011 12:36

Faut vraiment qu'ils arrêtent ces apprentis sorciers à tout changer pour un sois disant gain de médiatisation. On a changé plus de choses ces 10 dernières années que tous les autres sports et on ne voit toujours pas de ping sur les chaines publiques.

Mardi 15 Février 2011 10:19

Le tennis je veut bien mais c'est quand même au moins une grosse diffusion chaque été sur les chaines publiques avec Roland Garros.

Au ping, balles de 40, sets en 11 sur lesquels on a beaucoup de recul, règles des services voir arrêt de la colle (sur lesquels on en à moins). Tout ça pour une diffusion en streaming sur internet ? C'est bien mais ça fait peu par rapport aux changements effectués.

Dimanche 13 Février 2011 12:26

Citation de benji-barato-ping :
La reforme des classements Pleurer la reforme des indiv Pleurer et bientôt des championnats par équipes Pleurer

ça par contre je trouve que ça a été plutôt bien géré, les classements sur internet apportent plus de transparence. Et même si ça fait bizarre les classements 14, 15, 16 etc, c'est quand même plus logique pour expliquer à quelqu'un qui ne connait pas l'activité.

Jeudi 10 Février 2011 15:15

T'as oublié la balle de 40 aussi Émoticône Après de là à dire que ça a profité aux jeunes...

Jeudi 10 Février 2011 14:58

Citation de k ou choux :
sauf qu'en 21 pts il était plus dure pour les jeunes de faire autant de perf, dans la majorité ils craquaient mentalement avant la fin du match....

En 21 points ça leur permettait aussi de se régler sur des jeux "bizarres" que leur faible expérience ne leur permettait pas de connaitre. Après jeune ou vieux j'ai vraiment du mal à faire le rapprochement entre l'âge, la colle rapide et les sets de 21 points.

Jeudi 10 Février 2011 14:41

Citation de Gilles71 :
Si j'ai bien compris, il s'agit d'intercaler une feuille de plastique au milieu?
On peut faire ça aussi simplement avec une feuille autocollante.
Si c'est ça, j'ai testé et il y a tout de même un défaut: le ressenti n'est pas exactement pareil, la pièce intermédiaire jouant le rôle de filtre car les appuis mousse/revêtement sont différents d'un montage direct.

Je pense que la base plastique c'est juste pour maintenir le temps du collage si on la met pas directement sur le bois. Une fois mousse et topsheet assemblé on doit enlever la base plastique. Si Youfou peut confirmer ou infirmer.

Jeudi 10 Février 2011 13:52

ça dépend des sensations de chacun. Pendant 7/8 ans selon les envies de chaque saison un coup je collais, un coup je jouais en tensor 1ère génération. Mon niveau de jeu ne semblait pas en être affecté.

Donc oui en ce qui me concerne.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu