Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel Clipper choisir ?

Sondage

Quel Clipper choisir ?

Clipper Wood - 33.3% - 2 vote(s)
Clipper Wood WRB - 50.0% - 3 vote(s)
Clipper CC - 16.7% - 1 vote(s)

Mercredi 17 Avril 2013 00:17

Bonjour,
Possédant actuellement comme bois un Maze Passion de chez butterfly, j'aimerai changer pour quelque chose qui soit meilleur dans le jeu en rotation tout en gardant les qualités du Maze Passion pour le jeu à "plat" (blocs, frappes, top frappés).
En me renseignant un peu, j'ai vu que les clipper de chez stiga étaient très populaire, et qu'ils remplissaient à peu près mon cahier des charges.
Est-ce le bon choix ? Sinon vers quel bois me tourner ?
Quel clipper choisir entre le clipper wood, le clipper wood wrb et le clipper cc ?
Des infos ? Des comparatifs sur ces différents bois ?
Merci d'avance pour ceux qui sauront m'éclairer.

Mercredi 17 Avril 2013 07:50

le clipper CR !! Émoticône Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 08:31

Pour un jeune "en apprentissage" je déconseille en général le carbone donc exit pour moi le Clipper CC. Après wrb ou non ça dépend si tu aimes le poids en tête de raquette, qui donne plus d'inertie en top spin mais qui est moins confortable pour une majorité de joueurs.

Mais attention quand même aux 7 plis (toujours parce que tu es en phase d'apprentissage), ils sont souvent plus exigeants que leur homologues 5 plis. Tu trouveras plus de détail ici: http://cdn.tennis-de-table.com/forums/sujet-55632-1.html

Mercredi 17 Avril 2013 11:38

Le Clipper CR est (paradoxalement) celui qui a le controle le plus eleve d'apres certains utilisateurs.

Il a l'avantage d'une palette en partie vernie, toujours interessante pour ne pas abimer le bois lors du decollage.

Il existe en version WRB (que j'ai utilisee) et en version normale (manche plein, plus lourd mais equilibre moins en tete de raquette evidemment)

Le CC est (bien) plus rapide et rigide.
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Avril 2013 11:45

Le problème c'est que n'ayant testé qu'un seul (le Clipper Wood), je ne peux que prêcher ma paroisse, en tout cas c'est un des meilleurs bois avec lequel j'ai joué. Clin d'oeil

Mercredi 17 Avril 2013 11:51

Citation de service-camping :
Pour un jeune "en apprentissage" je déconseille en général le carbone donc exit pour moi le Clipper CC


De mon côté je suis loin d'être un pongiste confirmé, et au bout d'un an j'ai osé le galaxy T10, avec des plaques ALL+ (Navigator A2, Dawei) (pour baisser un peu la vitesse dans le petit jeu).
J'ai tout de suite eu d'excellentes sensations et me suis trouvé bien heureux avec. Pourtant c'est bien un carbone.
Alors bon, je ne sais pas, peut-être que mon jeu est adapté à ce style de bois, mais celui-ci a été une révélation pour moi.

Mercredi 17 Avril 2013 12:25

Mattspin, c'est mon point de vue, pas une science exact hein ! Cela dit j'ai bien dit pour un jeune Émoticône

Je pense que pour un jeune en phase d'apprentissage, avoir un bon dwell-time, bien sentir la balle est très important. Pour les adultes je privilégierait plus une notion de plaisir...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 12:26 par service-camping

Mercredi 17 Avril 2013 12:40

J'ai un clipper cr wrb et il a vraiment beaucoup beaucoup de contrôle c'est loin d'être un bois difficile a contrôler.. Après j'ai un picot long donc pour le poids en tête de raquette..

Mercredi 17 Avril 2013 13:05

Merci à tous pour vos conseils et les informations données.
Je peut déjà donc exclure de ma liste le Clipper CC, qui, je le pensais aussi, sera sûrement trop rapide et incontrôlable pour moi.
Je vois que le Clipper CR WRB est très populaire parmi les clipper. Qu'est ce qu'il le démarque des autres ?
Je garde donc pour l'instant le Clipper Wood et le Clipper Wood WRB.
Si le poids est plus en tête de raquette pour le WRB, je vais donc être plus performant en top spin mais moins bon en bloc et petit jeu, non ?
Est ce que le Clipper classique est plus équilibré ? Plus ou moins rapide que le WRB ? Plus ou moins de contrôle qu'avec le WRB ? En gros, quelles sont les différences entre ces deux bois ?
Merci d'avance.

Mercredi 17 Avril 2013 13:17

Pour le wrb, le poids en tête donne plus d'inertie, après est-ce que tu sauras en tirer profit, ça dépend aussi des sensations de chacun. Le poids en tête n'est pas gênant en bloc et dans le petit jeu, c'est plus pour les enchaînements que ta raquette sera un peu moins maniable.

Le Clipper classique est plus équilibré puisque c'est la nature même du wrb qui provoque le poids en tête. Pour le reste je laisse la parole à plus expert que moi sur la gamme Clipper ^^.

Mercredi 17 Avril 2013 13:41

Citation de service-camping :
Mattspin, c'est mon point de vue, pas une science exact hein ! Cela dit j'ai bien dit pour un jeune Émoticône

Je pense que pour un jeune en phase d'apprentissage, avoir un bon dwell-time, bien sentir la balle est très important. Pour les adultes je privilégierait plus une notion de plaisir...


ouais, c'est pareil pour moi, c'est très perso, histoire de sensations. J'suis d'accord avec toi pour le dwell-time, mais ça dépend aussi du joueur et de son style de jeu en fait.
P.S. : adulte, oui, mais pas crâmé ! Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 16:47

Pour ce qui est du poids en tête, j'ai fait pas mal d'essais avec des bandelettes de plomb. On est toujours séduit au départ, car on met plus de spin et plus de puissance, mais on y perd en vitesse d'exécution surtout en revers. Au final je joue mieux sans, et avec un poids pas trop en tête quand même. Pour toi, avec des plaques déjà bien rapides, je conseillerais le Clipper Wood et pas le CR qui est plus dur. Et pour ce qui est du WRB, j'ai rejoué un clipper WRB il n'y a pas longtemps, le poids en tête est limité sauf à jouer en max avec des plaques lourdes. Le clipper wood non CR non WRB sera très bien.
Pour ce qui est de l'exigence des 7 plis, bof, ce qu'on perd en flexibilité on le rattrape en bloc et petit jeu, et le clipper est fait d'essences assez tendres surtout limba en surface, qui lui donnent un excellent potentiel de spin en top. Pour moi les 7 plis du Clipper ne sont pas un problème. Au contraire c'est un des bois les plus équilibrés bloc/top/petit jeu que j'aie essayés. D'ailleurs je joue avec une sorte de Clipper XXL VIP Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 17:13

Merci popette58 pour tes conseils.
Je pense que je vais donc me tourner vers un clipper wood.
Si tu dis que c'est un bois très polyvalent ce serait le top pour moi.
Sinon, comment se comporte le clipper wood à mi distance ?

Mercredi 17 Avril 2013 21:05

Très très bien. Le clipper a un excellent équilibre entre flexibilité et rigidité, à mi-distance c'est royal. De toutes façons le clipper est bon pour tout, je le recommande sans réserve.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 21:18

Ok ok, bon ben plus qu'a le tester, et je pense que ce sera mon bois pour la saison prochaine.
Merci à tous pour vos infos et vos conseils donnés.

Mercredi 17 Avril 2013 21:23

surtout pas comparé avec ton 506, popette Émoticône .....juste une question, le dhs pg7 est plus ou moins rapide que l'armada clipper ? parceque le prix de celui-ci est quand même très bien placé....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Avril 2013 22:32

Dis-moi petit coquin...tu serais pas en train de faire de la retape pour ta petite annonce des fois ?
Je ne connais pas le PG7. Jamais essayé.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 22:34

pardon popette ??... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Avril 2013 22:36

ah pour la vente de mon pg7 ??...c'est ça ? ...pas pensé...serieux !!! mais au cas ou !!! merci !!! LOL
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 17 Avril 2013 22:39

Sérieux ? Punaise ce niveau d'honnêteté... j'en suis baba ! Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois