Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revêtements (Butterfly) ;)

Dimanche 07 Avril 2013 16:43

Bonjour tout les passionnés de ping !
Bon, chaque fin de saison je remplace mes plaques et cette années j'ai envie d'un petit peu de changement Content.
En coud droit j'ai un tenergy 64 en 1.9mm qui me va pas trop mal, mais j'ai vue la nouveauté, le tenergy 80. A ce que j'ai compris c'est une alternative entre le t64 et le t05, ce qui pourrai me plaire encore plus !!
Par contre pour mon revers c'est plus compliqué. J'ai actuellement un spin art en 1.9mm, j'aime bien le contrôle, les blocs et le petit jeu avec mes je trouve qu'il manque un peu de rotation.
En revers je fais surtout du bloc, beaucoup de top mou et du petit jeu.
Que me conseillez vous comme plaque sachant que sa fait 5 ans que je joue que avec du butterfly Clin d'oeil ??
Merci Amis pongistes

Dimanche 07 Avril 2013 17:15

pourquoi que du butterfly ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 07 Avril 2013 17:18

ouais pourquoi ?

t'es 10.....et il y a plein d'autres plaques sympa.

Dimanche 07 Avril 2013 17:23

Oui il n'y a pas de problème je suis prêt a tout essayer du moment que sa répond à mes critères.

Dimanche 07 Avril 2013 17:27

Tu joues comment ?

Dimanche 07 Avril 2013 17:33

Je viens de passé 12 mon profil n'est pas mis a jour ^^ je suis un joueur plutot complet, soit en top placé ou en bloc et en contre, sa va dépendre de l'adversaire que j'ai en fasse Clin d'oeil

Dimanche 07 Avril 2013 18:12

je voudrai une plaque qui est du contrôle et qui est très adhérente.

Dimanche 07 Avril 2013 18:15

Rapid Speed LKT...pas chère, rapide sans trop l'être et adhérente.

Moi je vais les essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Avril 2013 18:16 par Batteur

Dimanche 07 Avril 2013 18:15

Si tu veux du contrôle et de l'adhérence, les plaques chinois sont fait pour toi.

Dimanche 07 Avril 2013 18:17

12 € pour un essai tu ne risques pas grand chose....elle même comparée au T05...en un peu moins rapide donc....

Dimanche 07 Avril 2013 18:37

ah okai merci je peut en trouver ou?

Dimanche 07 Avril 2013 18:41

Chez MisterPing

Dimanche 07 Avril 2013 18:49

Le Rapid speed n'est pas si adhèrent que ça. Le 729fx a du contrôle et très adhèrent par contre elle n'est pas rapide et galère à toper mais très bon service, bloc, petit jeu, coupé et contre.

Dimanche 07 Avril 2013 18:57

Il permet tout de même de bons top sans trop d’effort.

Dimanche 07 Avril 2013 19:04

Shifter powersponge pour ton revers grosse sécurité dans tout les compartiments du jeu @ plaque qui met en confiance sur le revers.
Pour le cd on est des pongiste c'est dur de ne pas céder a l'appel de la nouveauté mais crois-en mon expérience de testeur quand tu a trouvé une plaque qui te met en confiance surtout en cd qui est le point fort de la plupart des joueurs il vaut mieux ne pas bouger et en plus a 56.90 la plaque sa fait mal le test.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Lundi 08 Avril 2013 11:01

Citation de Batteur :
ouais pourquoi ?

t'es 10.....et il y a plein d'autres plaques sympa.


Ça devient lourd . Et toi pourquoi tu utilises tel lessive ? Pourquoi tel shampoing ? Quand c'est un mec qui dit ouai j'utilise tibhar et je veux rester tibhar , on dit rien ! Et quand c'est pour Butterfly on en fait tout un cirque .

Lundi 08 Avril 2013 11:07

Oui je suis bien d'accord. Le mec dit quand même dans le titre et dans son premier message qu'il joue Butterfly depuis des années (et qu'il en est visiblement content) et tous les intervenants lui proposent autre chose !
Moi je te conseille de rester chez Butterfly, ou tu t'exposes au risque de te taper tout le catalogue Wack Sport en test et de ne rien trouver de mieux à la sortie.
Tu peux tester le T80 en coup droit. En revers fais gaffe, si tu veux contrôler avec davantage de rotation que le Spinart tu n'auras pas tant de choix que ça. Les LKT n'ont rien à voir avec les tenergy ni le Spinart ni de près ni de loin. Les 729 non plus.
Tu devrais tester un T25fx par exemple. Gros contrôle, super blocs et petit jeu et démarrage rotation ok même s'il faut tirer un peu. Sinon un T80 en faible épaisseur.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 12:16

Citation de Batteur :
12 € pour un essai tu ne risques pas grand chose....elle même comparée au T05...en un peu moins rapide donc....


Faut oser quand mêmeRire. Non sincèrement ça n'a rien a voir avec un Tenergy, c'est bien moins rapide, moins de grip mécanique, l'angle de rejet n'est pas haut... Et j'en passe...

Lundi 08 Avril 2013 13:29

tu as éssayé un peu plus tendre en revers ?....déjà tourné, pour voir le t64 en revers ?....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 08 Avril 2013 18:55

Citation de superdef :
Citation de Batteur :
ouais pourquoi ?

t'es 10.....et il y a plein d'autres plaques sympa.


Ça devient lourd . Et toi pourquoi tu utilises tel lessive ? Pourquoi tel shampoing ? Quand c'est un mec qui dit ouai j'utilise tibhar et je veux rester tibhar , on dit rien ! Et quand c'est pour Butterfly on en fait tout un cirque .


Je suis désolé de faire du HS et donc de ne pas contribuer à répondre au post...

En lisant bien son post, il dit qu'il veut changer son RV et il demande des avis en précisant qu'il joue depuis 5 ans qu'avec du Butterfly et donc, implicitement qu'il ne connait pas ce qu'il peut exister d'autre.
Il ne dis pas : je veux rester avec du matos Butterfly donc merci de ne pas me proposer autre chose....ou alors je ne sais plus lire (mais peut-être aussi qu'il a mal exprimé sa question).

Je demande simplement pourquoi, il me semble (ou alors je lis encore mal),il répond quand on lui propose une plaque chinoise en demandant où on peut se la procurer.....
Cela veut bien dire qu'il est intéressé pour changer et qu'il n'est pas réfractaire, non ?

Le LKT Rapid Speed proposé l'a été pour son RV et non pour son CD. Je ne l'ai pas encore essayé personnellement car commandé hier soir. J'ai simplement écrit ce que j'ai pu lire sur le forum dans la rubrique "matos".
Etant donné qu'il veut remplacer son Spinart et qu'il était dit que l'accroche, la rapidité et le contrôle étaient pas mal avec le LKT, je lui ai proposé.
Je donnerai mon avis perso rapidement après un essai.

Ensuite, si c'est pour poster un commentaire qui n'a pas lieu de faire avancer le post, je n'en vois pas trop l'intérêt (et je suis désolé de faire la même chose....).
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ma proposition de plaque mais la critique émise sur le changement de marque est un peu trop simpliste.

Voilà, mais maintenant vous avez aussi raison....s'il veut rester Butterfly comme vous le dites qu'il reste avec. Personnellement (comme sans doute tous les forumeurs), je n'ai pas d'action chez eux donc.....ni chaud ni froid.


....fin du HS.

Désolé pour "chopin".
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements