Plaque "normale" boostée vs plaque tensor

Samedi 06 Avril 2013 15:13

Salut à tous,

Bon mettons directement les choses au clair, je ne viens pas ici pour lancer une nouvelle polémique sur le boost "c'est bien, c'est beau, c'est pas détéctable" ou "bouuuhhh c'est pô bien, c'est le mal!!"...

Disons plutôt que cette question me turlupine depuis un moment déjà : On parle bcp des plaques tensors, à prix plutôt élevés parfois et à la durée de vie (sauf exception) parfois plutôt restreinte... Mais pq alors ne pas plutôt aller (en ayant pas la scrupule que "c'est le mal"Clin d'oeil vers une plaque "normale" (style markV ou sriver ou autre) et la booster un petit coup? Au niveau des sensations, aura-t-on la même chose sur les 2? Et niveau contrôle? Ou alors quelles s(er)ont les différences notables d'après vous?

Allez messieurs (et p-e mesdames), à vos claviers et svp pas de posts rageux, ce n'est qu'une demande de libre avis à chacun Émoticône
TTC Manage - H177

Samedi 06 Avril 2013 16:25

Boost plutôt des plaques chinoises car une plaque européenne booster est morte au bout de 3 mois comme une plaque tensor européenne.

Les plaques chinoises boostées sont plus résistantes

Samedi 06 Avril 2013 16:37

ah... Qu'est ce qu'ont donc les plaques chinoises qui ferait qu'elles prennent mieux le boost que les euro?
TTC Manage - H177

Samedi 06 Avril 2013 17:23

Elles sont beaucoup plus résistantes, les mousses chinoises qui sont plutôt dures prennent très bien l'effet "boost" qui les rendent plus tendres et de meilleures sensations tout en donnant autant d'effet.

Samedi 06 Avril 2013 19:07

ah ok ok.. bon a savoir alors Content. Merci pour les renseignements...

Et par rapport aux plaques tensors, tu penses que ca donne des avantages et/ou inconvénients?
TTC Manage - H177

Samedi 06 Avril 2013 19:22

Sans l'avoir essayé, je me demande quand même si le booster n'aura pas comme la colle rapide à l'époque l'inconvénient de la régularité de son effet.
Il me semble bien difficile d'avoir à chaque fois le même dosage et que l'effet soit assez constant pour ne pas avoir chaque week end une réponse différente de la raquette.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 06 Avril 2013 19:59

oui Sylvain, je suis quasi certain qu'au bout de "x" temps, si l'on veut garder l'effet boost de départ, il faudra en remettre sous la plaque un peu comme il fallait le faire avec la colle rapide a l'époque..
TTC Manage - H177

Samedi 06 Avril 2013 23:36

Est-ce que les revetements tensor n'accrochent pas un peu plus que les revetements traditionnels? Je pense aux revetements europeens, ancient type Mark V contre nouveaux type Rakza 7...
Il me semble que oui.
Je vais peut-etre essayer les booster car je viens de me rendre compte que ma raquette est 15 grammes plus lourde avec les tensors qu'avec les classiques ....
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Avril 2013 23:38 par tartineenrevers

Dimanche 07 Avril 2013 00:33

Ah ben pq pas... Et ainsi tu pourras sans doute faire la comparaison concernant l'adhérence et nous faire part de tout cela Content
TTC Manage - H177

Lundi 08 Avril 2013 08:45

Citation de tartineenrevers :
Est-ce que les revetements tensor n'accrochent pas un peu plus que les revetements traditionnels? Je pense aux revetements europeens, ancient type Mark V contre nouveaux type Rakza 7...
Il me semble que oui.

En effet pas mal de tensors récents ont une adhérence et un grip mécanique supérieurs aux anciens "classiques".
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques