Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Rhaaaa lovely!!!

Vendredi 12 Avril 2013 00:32

Sous ce titre ô combien évocateur pour les initiés, ce cache en fait la quète du bois ultime avec tout ce qu'elle comprend.
Pour vous quel est le bois idéale en terme de composition ( essences,matériaux composites),de taille de palette, (longueur de manche,épaisseur palette) du poids ainsi que de l'équilibre ( en tète, neutre ou en manche).

Pour ma part, j'ai revu pas mal de choses aux sujet de mes certitudes concernant les bois.
Avant je jouait plutôt avec des bois lourds équilibrés en tête et manifestement comme me le prouve mes récents entraînements et matchs de championnat,mon bois ultime serait composé de koto en plis supérieur, et de balsa en plis internes. L'équilibre se situerait plutôt a la jonction du manche et de la palette le poids serait de 80 Gr le manche concave et comme celui du primorac la taille de palette 157X150.
Le bois que j'utilise en ce moment ce rapproche de cet idéale cependant il lui manque une petite touche de rigidité c'est pourquoi j'ai vais sans doute tester prochainement le waldner black devil, le xiom stradivarius, et le personn carbotec. J'aimerais bien tester le viscaria light qui devrait être dans l'absolu mon saint Graal personnel mais il est trop onéreux.

Bon je vous ai pas fait lire tout ça pour que cela soit contre productif hein on est entre gens civilisés quand même Émoticône ce petit topic (euphemisme !!!) pour mutualiser nos modestes connaissances afin que nous puissions tous ou en partie trouver LE bois dont nous rêvons et dont notre jeu a besoin.
un grand merci a vous de m'avoir lu jusqu'au bout Émoticône .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 12 Avril 2013 08:44

Ca me fait penser que je devrais renouveler mon abonnement à Fluide tout ça !
Pour moi le bois ultime a été pendant très longtemps le Primorac Off- du temps de la colle rapide puis une trouvaille, que dis-je une perle au hasard de soldes chez Décathlon, le Joola Rosskopf Power (pas la version light), plus léger avec un équilibre exceptionnel qui m'a permis de rentrer les plus belle mines en revers de mes 17 années de ping, que j'ai cassé par bêtise sur un match tendu que je regretterai longtemps, car introuvable à part en occaz en version light... Aujourd'hui, après de très très nombreux essais divers et variés, avec le Ma Lin Carbon j'ai trouvé un super bois pas si rapide, génial en rotation grâce au limba et avec un surplus de puissance grace au carbone, qui de temps en temps me fait penser Rhaaaaa Lovely !!!

Vendredi 12 Avril 2013 11:10

une petite question pour le ma lin carbon, le carbon se situe en 2ème
Citation de kiligolau :
Ca me fait penser que je devrais renouveler mon abonnement à Fluide tout ça !
Pour moi le bois ultime a été pendant très longtemps le Primorac Off- du temps de la colle rapide puis une trouvaille, que dis-je une perle au hasard de soldes chez Décathlon, le Joola Rosskopf Power (pas la version light), plus léger avec un équilibre exceptionnel qui m'a permis de rentrer les plus belle mines en revers de mes 17 années de ping, que j'ai cassé par bêtise sur un match tendu que je regretterai longtemps, car introuvable à part en occaz en version light... Aujourd'hui, après de très très nombreux essais divers et variés, avec le Ma Lin Carbon j'ai trouvé un super bois pas si rapide, génial en rotation grâce au limba et avec un surplus de puissance grace au carbone, qui de temps en temps me fait penser Rhaaaaa Lovely !!!


une petite question pour le ma lin carbon, le carbon se situe en 2ème ou 3ème plis collé sur le plis central merci

Vendredi 12 Avril 2013 13:38

Le bois parfait (pour moi of course) je l'ai trouvé; c'est un Borko&Son fait tout spécialement pour moi Émoticône
C'est un bois 5 plis de 100 grammes de seulement 5mm d'épaisseur (oui, je sais, c'est une prouesse de combiner ces 2 choses), avec des plis en bois de roses en plis intermédiaires, les 3 autres, ça reste un secret.
Le poids est en tête de raquette malgré le fait que je joue principalement à la table.
La taille de la palette se rapproche de celle du maze carbon en plus affiné.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 13:43 par niko93
...

Vendredi 12 Avril 2013 19:11

Citation de desmonddouglas :

une petite question pour le ma lin carbon, le carbon se situe en 2ème ou 3ème plis collé sur le plis central merci


Sur le 3 ème plis Clin d'oeil

Vendredi 12 Avril 2013 22:52

Moi j'ai deux bois râââh lovely. Le premier, mon bois actuel, un DHS 506, que je trouve parfait en tous points (si, si). Il met beaucoup de sauce, il est puissant, il est contrôlable en petit jeu, stable en bloc... franchement je vois pas mieux pour mon jeu.
Le deuxième : le Speed90 de Darker. Alors celui-là c'est celui qui peut m'amener à l'orgasme en 2 coups. Bon quand on ne sent pas bien la balle on déchante... mais le nombre de fois où j'ai envoyé un top ou juste mis la raquette en opposition devant un top et où l'adversaire s'est fait scotcher sur place... là c'était vriament râââââh lovely !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Avril 2013 18:53

Bon je confirme bien que le MC-1 est un excellent bois pour mon jeu, il manque juste d'un poil de rigidité. Il va donc falloir que je teste le black devil ainsi que le carbopower;
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 16 Avril 2013 09:15

Citation de blockhaus :
Bon je confirme bien que le MC-1 est un excellent bois pour mon jeu, il manque juste d'un poil de rigidité. Il va donc falloir que je teste le black devil ainsi que le carbopower;


J'ai un black devil à vendre si tu veux ?
Utilisé pendant 5 ou 6 journées de championnat seulement, je ne m'entrainais pas en début de saison à cause de mon travail (14-22h).
Je voulais remplacer un epox topspeed trop rigide. Le waldner black devil s'est avéré plus doux avec son balsa, plus flexible et un peu moins rapide. Mais encore un peu trop rapide pour moi quand même au final.
Depuis janvier je joue avec le Ma Lin extra offensive après fait des test pendant décembre sur 3 ou 4 autre bois.

Depuis il traine dans la "boite ping" au fond de la chambre que ma petite femme m'a faite avec toutes ces choses qui ne me servent plus, comme l'epox topspeed par exemple, ou encore mes vieux véga pro usés.
Tu pourrai faire une heureuse !! ... et peut être que j'aurai droit à la récompense suprême ... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 09:20 par ludopika

Mardi 16 Avril 2013 09:30

Une enquête digne de l'inspecteur Bougret...

Je n'ai pas votre expérience des bois mais je m'étonne que vous ne citiez jamais les bois Stiga qui pour moi apportent le plus de sensations et il me semble sont très utilisés par les top joueurs.

J'ai débuté, il y a maintenant bien longtemps avec un Hans Alser qui reste tout à fait compétitif après 25 ans. Puis, j'ai joué avec un Rosewood parce qu'il est trop beau mais trop rapide pour moi et je crois avoir trouver mon graal avec un Maplewood : super contrôle et toujours ce touché inimitable.

Maintenant, vos différents posts m'amènent à me dire qu'il faudrait que j'essaie peut être autre chose ...

N'est ce pas mon cher Charolles...
Ping for ever

Mardi 16 Avril 2013 09:53

Les bois Stiga sont d'excellents bois, surtout les anciens d'après ce qu'il se lit. Mon bois actuel est un DHS et c'est mon bois rhââââlovely-parfait-en-tout, mais sa construction évoque furieusement... le Clipper ! Et j'ai testé un Clipper avant de passer sur ce bois, c'est bien dans la même veine.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 16 Avril 2013 12:27

Tous les bois yasaka sont produit en Suède, et donc par conséquent les stiga également.
Est ce que yasaka et stiga sont fabriqués dans la même usine? Ont ils une conception commune mais seule la marque et la couleur change? J'en suis convaincu

En tout cas le niveau de la finition et la qualité des bois pour les 2 marques reste un modèle du genre.

Mardi 16 Avril 2013 13:06

avant c'était la même usine oui dans laquelle sont également fabriqués certains bois Donic et Avalox il me semble. Mais depuis un certain temps Stiga a sa propre usine. Certains disent que la qualité Stiga a diminué depuis.

Mardi 16 Avril 2013 13:35

La wood-house factory à Tranas.

Il y a clairement quelque chose qui rapproche Stiga et Yasaka, probablement un ancien partenariat. En vrac, hasard ou coïncidences, Gatien jouait avec un bois Stiga avant de passer sur le Yasaka Extra, les vieux bois Stiga (Hans Alser...) ont été vendus en raquette "toute faite" avec des revêtements Yasaka (Mark V) , et enfin certains disent que le Yasaka Extra serait en réalité un bois Stiga...

Mardi 16 Avril 2013 14:57

J'ai joue depuis tres longtemps avec des bois Stiga.

Grosso modo, toute ma carriere pongiste sauf la premiere annee, et cette saison.

Ce sont de tres bons bois et le Clipper (et ses variantes) en est representatif. Pour un joueur confirme, c'est un bois que je recommande les yeux fermes en tant que bois "bon pour tout".
Work hard, play hard...

Mercredi 17 Avril 2013 22:50

Quels seraient les équivalents chez YASAKA pour le Stiga Allround Classic et le Allround Classic WRB ?

Jeudi 18 Avril 2013 08:47

Ce bon vieux Yasaka extra. D'ailleurs sur matostt, Lemière vends une vieille version avec la pastille bleu clair. Sûrement du très bon !

Jeudi 18 Avril 2013 09:19

Ben j'avais un Yasaka Allround qui etait le meme que le Stiga All (juste la pastille qui change), mais c'etait avant les WRB.

Maintenant je ne sais pas.
Work hard, play hard...

Jeudi 18 Avril 2013 10:33

Moi j'aime beaucoup mon Yinhe T10, vraiment à part dans le monde des bois. Personne ne le connait on dirait. Le poids plume est très apréciable (enfin chacun ses goûts) et tous les secteurs de jeu sont possibles... sauf la défense, la balle part quand même trop loin à chaque fois. Mieux vaut tenter la contre-attaque, même de très loin. Mais je ne suis pas là pour défendre.
Après, c'est mon 2ème bois seulement. Mais aucune envie d'en changer.
Et puis ce bruit...hummm !

Vendredi 19 Avril 2013 13:27

Citation de service-camping :
La wood-house factory à Tranas.

Il y a clairement quelque chose qui rapproche Stiga et Yasaka, probablement un ancien partenariat. En vrac, hasard ou coïncidences, Gatien jouait avec un bois Stiga avant de passer sur le Yasaka Extra, les vieux bois Stiga (Hans Alser...) ont été vendus en raquette "toute faite" avec des revêtements Yasaka (Mark V) , et enfin certains disent que le Yasaka Extra serait en réalité un bois Stiga...


en fait à l'époque de gatien celui ci jouait stiga allround evolution collé avec deux mark v .
stiga et yasaka était en étroite collaboration sauf stiga distribuait les revêtments yasaka en europe et yasaka les bois stiga en asie. (nittaku distribuait la marque donic en asie aussi exemple des waldner dicon estampillé nittaku)

Aujourd' hui yasaka et donic fabriquent leurs bois dans les anciennes usines de stiga (tranas). La qualité de finition a baissé sur cetains produits donic ,, yasaka c'est moins bien aussi.

J'ai lu quelque part que le malin carbon est un waldner senso carbon (sans le système senso) est ce vrai car dans ce cas je suis très intéressé par ce bois car le manche yasaka est "extra" Émoticône

Vendredi 19 Avril 2013 14:22

Je confirme pour le Ma Lin Carbon que j'utilise, j'avais vu ça sur mytabletennis.net et pour avoir essayé les 2, c'est la même chose sauf que le manche du Donic est grossier, la palette légèrement plus grande, et l'ensemble un peu plus épais que le Yasaka.
La composition est exactement la même et ils sont tous 2 fabriqués dans la même usine.
Je pense conserver ce bois un bon bout de temps, même si je viens de commander l'extra Off Ma Lin pour la comparaison en manche droit, il me faisait de l'oeil depuis beaucoup trop longtemps, il sera peut être revendu dans pas trop longtemps... Émoticône
1
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois