Quelles sont les meilleures plaques à booster ?

Vendredi 05 Avril 2013 14:02

Bonjour,

Souhaitant découvrir le booster, j'aimerais avoir des conseils sur des choix de plaques pour ce type de technologie.
J'ai actuellement un Tenzone SF, pensez vous que j'aurai un bénéfice à en retirer en le collant..?
Sinon, quelle(s) plaque(s) me conseilleriez vous ..?
Merci d'avance pour vos réponses!

Vendredi 05 Avril 2013 16:17

Ben le tenzone SF c'est déjà très dynamique, je ne suis pas sûr que tu y trouves un avantage à part trouer les murs plus profondément encore... par contre sur un superspin G3 une dose de booster lui donne du peps et une meilleure linéarité, car en devenant plus dynamique on a moins l'effet on/off du topsheet collant. J'avais essayé une fois pour redonner de la vie à un vieux superspin et j'ai été très agréablement surpris par le résultat.
En général on tire avantage du booster en prenant des plaques assez lentes et qui contrôlent bien, soit des plaques "classiques" (sriver fx...) soit des plaques chinoises (H3neo, superspin...). Après on peut aussi booster un tenergy mais le rapport dynamisme/contrôle devient vite difficile à maîtriser, en tous cas pour moi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Avril 2013 16:23

Je me demande ce que donnerait un 729 fx boosté.

Vu le prix de la plaque ça peut être intéressant.

Vendredi 05 Avril 2013 16:24

Sais pas... ça dépend beaucoup de la mousse, et de sa réceptivité à l'action du booster c'est assez imprévisible.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 05 Avril 2013 17:43

Jamais essayé mais je pense qu'un 729 fx boosté, ça doit le faire....
Hossegor tennis de table

Vendredi 05 Avril 2013 20:28

J'ai booster un pryde 30 et je ne fais plus de contre et j'ai pris 100 points en classement après 45 ans c'est pas mal.....

Samedi 06 Avril 2013 14:23

Plutôt d'accord avec Popette.
Le booster, ce sera plus rentable avec les classiques plus ou moins tendres: Mark V GPS, Sriver, Sriver FX, Samba... ou avec des plaques chinoises.
Je vois moyennement l'intérêt à nos niveaux de booster tensors ou Tenergy...

Samedi 06 Avril 2013 20:45

comme dit plus haut, les samba et sriver fx réagissent vraiment bien au booster. Attention cependant si c'est du booster chinois, faut pas trop en mettre ;p

Samedi 06 Avril 2013 22:26

Je relance un peu le sujet par rapport au fait que je cherche vraiment à avoir un lance missile en CD (car j'ai un bois très lent, un TSP 2.5 qui me permet d'avoir un revers hyper sécurisé avec mon PL). Quelle plaque boostée me permettrait d'obtenir quelque chose d'hyper rapide..en chinois je pensais a du moon pro et a du mark 5 GPS pour de l'européen, mais n'y a t-il pas mieux ?
Merci pour vos propositions !

Dimanche 07 Avril 2013 02:21

Si tu veux un lance-missile en coup droit, prends-toi un calibra LT sound en max si tu aimes les plaques tendres ou un tenzone en max si tu aimes les plaques dures, et puis voilà. A mon avis pas besoin de booster là-dessus.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Avril 2013 14:41

J'ai deja un Tenzone SF en max et ça ne va pas assez vite, a mi distance quand je frappe, la balle ne passe pas le filet. Il me faut vraiment un truc plus rapide (d'ou mon choix de me tourner vers les boosters) ! Un calibra boosté, ça pourrait se faire..?

Dimanche 07 Avril 2013 14:46

Tout peut se faire... booste ton tenzone déjà pour voir.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 07 Avril 2013 21:31

ok, je vais essayer dès que je commanderai du booster d'ici une quinzaine de jours.
Je suis preneur d'autres avis de gens qui ont boosté des plaques déjà rapides et qui ont eu de bons résultats.

Lundi 08 Avril 2013 09:45

" Tenzone SF en max et ça ne va pas assez vite" ...
tu peux tjrs boosté mais ce n'est pas sans conséquence en terme de contrôle...
J'ai déjà joué avec du T05 boosté (prêté) et c'est un avion. Certes, en top sur top à l'entrainement, pendant des exos, c'est génial.
Mais à 9-9 à la belle, faut pas avoir le bras qui tremble !

Quand à booster du pryde 30, qui est déjà un plaque chewing-gum à la base, je me demande ce que ça donne :-)

Lundi 08 Avril 2013 10:52

Difficile à prédire, le sriver fx donne très bien boosté et pourtant c'est très chewing-gum aussi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Avril 2013 14:13

cela dépend des mousses qui ont, pour certaines, la capacité à gonfler, et pas forcément devenir plus tendre......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 08 Avril 2013 17:44

Pour ton lance-missile, sriver ou sriver FX boosté en max ?
Hossegor tennis de table

Lundi 08 Avril 2013 18:25

Citation de Nounours60 :
J'ai deja un Tenzone SF en max et ça ne va pas assez vite, a mi distance quand je frappe, la balle ne passe pas le filet. Il me faut vraiment un truc plus rapide (d'ou mon choix de me tourner vers les boosters) ! Un calibra boosté, ça pourrait se faire..?


Se mettre à la muscu.. Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 08 Avril 2013 20:40

Émoticône vous avez encore un jeu trop européens, j'ai un jeu de la vieille école alors les tops ça part bien derrière les fesses!!

Lundi 08 Avril 2013 23:11

La musku j'en ai fait pendant presque 10 ans (et je suis serieux!).
Pour tictactoc, quitte à me repeter, j'ai un bois hyper lent, un TSP 2.5. Ce n'est pas la vitesse du Tenzone qui est en cause, mais l'extreme ralentissemnt causé par le bois. L'autre jour j'ai rejoué avec mon 980 associé avec un Vega pro en 2mm, tout partait à 200 à l'heure!
J'ai peur qu'en boostant le tenzone ca ne rende la plaque pas plus rapide et qu'au contraire ca bousille la mousse qui a priori n'est pas conçue pour accueillir du booster...
1
2
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies