Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 7

Lundi 08 Avril 2013 08:38

(oups le double post pour mon 1000ème message, désolé Émoticône)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Avril 2013 08:40 par service-camping

Lundi 08 Avril 2013 08:38

Citation de Seb63 :
Baldeping --> ça a été interdit, du temps ou l'on pouvait jouer avec deux plaques de même couleur, mais ça ne l'est plus depuis longtemps...

lol ! Émoticône mais j'avais l'impression que c'était pas si vieux. ça a pas été enlevé lors des changements de règles du service ?

Lundi 08 Avril 2013 08:34

Citation de Seb63 :
Citation de mytorr63 :
C’était un choix d'equipe , je me suis plié a la majorité, mais sa aurai pas changé la donne vu que je fait 3 + le double en b

Ça aurait pu changer, yen a bien un qui a fait la bulle en A et qui aurait pu faire des points en B, toi tu les aurais fait en A... M'enfin facile à dire après, c'est vrai...

Perso sur ce que je comprend je trouve la tactique d'Aulnat logique. Avec Raphael qui revient bien et Timothée en A, ça m'aurait semblé risqué de mettre tous les plus gros atouts sur la A.

Vendredi 05 Avril 2013 09:07

Assez d'accord avec luceen ! Les périodes de doute, on en a tous connu, et il n'y a pas de solutions miracle pour s'en sortir ! Ne pas trop se focaliser dessus (voir faire un petit break) et faire preuve de patience est souvent le plus efficace.

Pour relativiser ce que tu dis, être 11-12 en 5/6 ans, ça n'a rien d'exceptionnel, ça ne te promet pas forcément un bel avenir... Tout comme à l'inverse certains joueurs peuvent mettre (en extrapolant) 10 ans à monter 11 et ensuite exploser sans que l'on ne comprenne pourquoi. Je rajouterais que contrairement à ce que tu dis, on ne sait jamais si un joueur atteindra des classements 16/17 ou non, il y a tellement de paliers, de facteurs (psychologiques, physiques...).

Bref ne te prend pas la tête sur le classement, essai de prendre le maximum de plaisir, et le reste viendra naturellement si ça doit venir.
Bon courage Content

Jeudi 04 Avril 2013 10:37

Émoticône Même Timo Boll change nettement de prise entre CD et R alors...

Jeudi 04 Avril 2013 08:19

Super boulot comme d'habitude ! Merci !

Mercredi 03 Avril 2013 10:18

Citation de baldeping :
Dans un top mou, il y a de l'effet...et pas qu'un peu!C'est même ce qui est gênant dans ce type de coup!
superdef, renseigne toi aussi Émoticône

Tu confonds je pense Émoticône

Edit après avoir lu la citation de Xyphis, visiblement si tu joues en Belgique selon l'endroit ça passe ^^. Mais effectivement il m'est arrivé d'entendre top mou = top lent bourré d'effet. Même si pour moi c'est un abus de langage.

@axel0654: je vais dans le sens des réponses qui t'ont été faites (avec plus ou moins de tactRire), je pense que tu peut changer de raquette, pour l'apprentissage, une raquette avec une adhérence correcte est nécessaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Avril 2013 10:25 par service-camping

Mardi 02 Avril 2013 17:22

Vu sa config, je pense pas qu'agir sur le matos soit la meilleur solution, j'aurais tendance à penser que réduire l'épaisseur ne ferait que contourner temporairement son problème sans toutefois le résoudre complètement.

Quelques tuyaux des collègues quand il "mange" un service et du travail, il n'y a que ça de vrai Clin d'oeil

Mardi 02 Avril 2013 10:19

Oui c'est sûr qu'après pour qu'il y ai un impact il faut que le reste suive (organisation + JA). Désolé pour le HS.

Mardi 02 Avril 2013 09:58

Ok je savais pas! Je trouvais ça sympa les 4 sets, mais ça permet probablement d'être chez soi plus tôt pour les longs déplacements Content

Mardi 02 Avril 2013 08:37

Citation de Seb63 :
Donc même endroit même heure que xu xin pour moi, mais avec un tour beaucoup plus compliqué (il fallait bien que ma bonne série s'arrête...).

Je perds d'entrée sur un défenseur (1343) 3/1, grosse contre donc... Puis, la tête dans le sac, je perds la tête de poule (1637) 3/0 et je gagne mon dernier match (1501) 3/1. Je finis 3ème de poule aux sets...
En barrage je n'arrive toujours pas à développer mon jeu, et je perds à 1753 (3/0).
Jouant le tableau descendant, je gagne ensuite 1405, 1329, 1492 et enfin 1776 (merci à xu xin de l'avoir battu en poule pour me le mettre sur mon chemin Clin d'oeil )

Journée donc qui aurait pu être terrible pour moi, mais qui se termine avec pas trop trop de casse, quand même -8,75

C'est en 3 sets Seb maintenant les indivs ?

Mercredi 27 Mars 2013 13:13

Je n'ai pas fait attention pour Maxence, mais en même temps, je m'en rend tout juste compte pour Adrien alors que je l'ai depuis des années sous les yeux Clin d'oeil

Dans tout les cas, ça ne lui apporte rien de lancer comme il le fait, donc autant éviter d'avoir un service dont la validité laisse un doute. Il s'était d'ailleurs fait sanctionner pas mal de fois il y a 2 ans aux finales nationales par classement.

Mercredi 27 Mars 2013 11:59

Plus punchy que le Vega Pro ? Alors c'est peut être vraiment la dureté que je n'ai pas réussi à appréhender, probablement que j'ai besoin de plus de dynamisme si la plaque n'est pas un minimum dure Content

Mercredi 27 Mars 2013 10:01

C'est moi qui ai mis "sans intérêt" Clin d'oeil. Mais j'ai pas dit qu'il était sans intérêt mais que je l'avais trouvé sans intérêt. Par contre autant je n'ai pas aimé le Vega Europe, autant je trouve le Vega Pro très bon même s'il manque un peu de dynamisme pour moi.

Mercredi 27 Mars 2013 09:49

Citation de runman974 :
Sinon Florent le 10 de St Eloy a l'air redoutable pour un 10.
Oui, bon joueur, jeu très propre.

@cowboy: faut relativiser, c'est un "best of" Clin d'oeil Mais effectivement il y a quelques joueurs réguliers dans les deux équipes.

Mercredi 27 Mars 2013 09:21

Bien vu Jimbo Clin d'oeil C'est marrant parce que je lui ai fait la remarque justement en faisant ce montage, je ne m'en étais pas aperçu avant. J'ai même retrouvé une vidéo plus ancienne et ça fait au moins 3 ans qu'il sert comme ça.

Pour Seb et Jean-Luc, pour avoir regardé au ralenti quand je m'en suis aperçu, le service est bel et bien faux. C'est d'autant plus bête qu'il n'en tire aucun avantage à servir faux et qu'il est capable de faire le même service en lançant sa balle correctement. Faut juste qu'il perde cette mauvaise habitude !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Mars 2013 09:45 par service-camping

Mardi 26 Mars 2013 17:12

@ludopika: j'ai testé brièvement le Vega Europe sur plusieurs bois qui n'étaient pas moi bois courant (Acoustic, Offensive Classic et peut-être Juic Kiso hinoki) ce qui biaise peut-être mon test.

Mais je l'avais trouvé:
- Moins bon en rotation que Rakza 7, Rakza 7 soft, Vega Pro...
- Peu dynamique/rapide
- Peu bruyant

Donc à la limite que l'adversaire d'Olio arrive à mettre une grande quantité de rotation, ok. Mais quand il compare le dynamisme sur un bois qui n'est pas une foudre de guerre avec un tenergy et quand il parle d'un son qui évoquait des Calibra, je ne reconnais pas du tout la plaque que j'ai testée d'ou ma question sur un éventuel boost.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 17:13 par service-camping

Mardi 26 Mars 2013 16:24

Citation de ludopika :
Les vega si ont les colle sur un bois tendre donnent des rotations énorme.
Pour avoir testé le pro, le europe et le asia, je peux dire que le europe est le moins dynamique des trois.
Par contre je peux pas comparer avec un T64 puisque j'ai jamais jouer avec !
Niveau effet sans boost ni colle rapide, sur un mon ma lin extra off ou sur le epox offensive ça tourne Émoticône

Je n'ai pas testé le Asia, mais entre le Pro et le Europe, pour moi il y a un monde. Olio m'aurait dit la même chose du Vega Pro, ça m'aurait moins fait sourciller, mais là ça me laisse perplexe...

Mardi 26 Mars 2013 14:10

Citation de Jarny54 :
de toutes manières, vous débattez où il n'y a pas lieu de débattre : sur la page Wack relatif au collage des raquettes Wack (90% de tous les débutants), ils annoncent que toutes leurs raquettes sont collées à la VOC mais que c'est pas grave parce que c'est indétectable.

donc finalement, les règlements ne concernent personne puisque tout le monde triche[...]

C'est un petit peu raccourci quand même Clin d'oeil
La colle avec VOC n'est pas détectable au delà de 48h parce que les solvants (et donc son effet boostant même si peu important) s'est évaporé.
Le booster n'est pas détectable même lorsque le joueur continue à profiter de ses effets.

Mardi 26 Mars 2013 13:17

Le fait qu'il n'y est pas de date définie pour l'Auvergne est peut être lié au fait que le poste de CTR est vacant. Quelqu'un sait si on a trouvé quelqu'un ?
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu