Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 2

Vendredi 01 Novembre 2013 14:26

1h d'essai pour une reprise c'est pas un peu juste pour se faire un avis ? Parce que la combinaison plaque tendre/semi-tendre + balsa, tout le monde n'aime pas, pas de soucis là dessus, mais j'avais trouvé le Vega Europe très peu catapultant. Et si tu persiste à changer bois ET revêtement tu ne saura jamais d'où vient ton problème. Garde ton Vega Europe, essaye un allround classic, et si ça ne marche toujours pas... Continue de travailler ;-)

Mardi 29 Octobre 2013 15:11

Je dirais dans la moyenne des plaques de cette dureté... Mais bon ça reste une plaque à 40° degrés donc c'est pas ce qui se fait de plus lourd !

Jeudi 17 Octobre 2013 15:12

La popularité du Viscaria date de bien avant le sacre de Zhang Jike. Il est pour beaucoup la référence en bois carbone (surtout les anciens modèles), que les séries suivantes (TBS, Maze...) n'ont su égaler. Par contre j'ai l'impression que Butterfly s'est mis à en reproduire un peu depuis que Zhang Jike l'a (re)rendu populaire.

Jeudi 17 Octobre 2013 13:03

Vidéo très sympa. Moi je n'ai pas eu de dégradation de la qualité (ou pas fait attention...)
Pour les services longs c'est expliqué deux pages plus tôt Émoticône

Jeudi 17 Octobre 2013 10:14

Soit dit en passant très pro et sympas le site que tu cites pour y avoir commandé une fois.

Jeudi 17 Octobre 2013 08:44

Citation de Jarny54 :
je ne crois pas qu'il existe de bois hinoki à 80 gr, l'hinoki est une essence plutôt lourde.

A vérifier quand même. Les bois Hinoki (1 pli) sont plus lourds parce que plus épais. Et on en trouve malgré tout en dessous de 90g.

Jeudi 17 Octobre 2013 08:30

Citation de Gringo31 :
Pas sûr qu'il s en soit rendu compte de son côté.
Il peut etre davantage gêné aussi en fonction de sa taille, s il est gaucher ou droitier, s il porte des lunettes... ou pas

Difficile de juger sans y être.

Peut-être... m'enfin à 0-0 il se rend compte de rien et à 6-1 contre lui alors que la contre lui pend au nez il s’aperçoit d'une gène ça prête quand même à confusion. Et même s'il est sincère, que le soleil ne se pointe qu'en milieu de belle, ben ce sont les aléas du sport, comme la pluie ou le vent au foot; on fait avec, on change pas de terrain...
Citation de cowboy :
C'est une blague??? Jamais je ne change. Déjà ,ce sont les choses auxquelles on pense au moment du toss: s'il y a un mauvais coté, je ne vais pas choisir de recevoir ou de servir, mais je vais choisir le coté de manière à avoir le bon coté à la fin (il ne faut pas oublier aussi que si l'adversaire gagne le toss on a le choix du coté s'il choisit de donner ou garder le service). Donc déjà si je change de table, non seulement je n'aurais pas choisi de recevoir ou de servir, mais mon choix de début n'aura servi à rien. Et enfin, certainement le plus important, je me tape la première partie du set au soleil, ce n'est pas pour changer de table.
En fait je pense que je lui aurait quand même demandé s'il ne se foutait pas un peu de ma gueule en passant.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 08:32 par service-camping

Mercredi 16 Octobre 2013 21:56

Citation de Gringo31 :
J aurais changer de table.. ll vaut mieux jouer dans les meilleures conditions.

Un seul des deux joueurs a joué la belle dans les meilleurs conditions visiblement. Pour moi c'est l'adversaire de leevf qui n'est pas très sport...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 21:58 par service-camping

Mercredi 16 Octobre 2013 13:00

Citation de Jarny54 :
3 - c'est plus que la merde : c'est de l'arnaque. Toutes les marques n'ont pas tenté d'enfler leurs clients.

Là je te trouve quand même excessif. Sanwei fait de bon bois à bas prix. Rien à voir avec du haut de gamme bien entendu mais je ne vois pas ou est l'arnaque. Par contre je veux bien connaitre les marques qui confondent commerce et philanthropie Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 09:00

Citation de jayb :
les bois darker se justifie par la qualité du travail car artisanal oui! mais pas pour les matériaux de base.....

je reve là c'est pas possible d'etre aussi ignorant et de penser que ta raison c'est dingue!!

Sans être aussi dur avec Sanwei qui fait de très bon produits, concernant Darker tu fais erreur, leur matériaux (du moins l'Hinoki, je ne sais pas pour le reste) n'ont rien a voir avec ce que tu trouves ailleurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 09:02 par service-camping

Mardi 15 Octobre 2013 08:55

Citation de Kryzou :
Après bon, on m'a dit des millards de fois de changer de gestes mais je ne comtpe pas le faire, c'est mon jeu à moi et je ne compte pas le changer MDR

Donc en résumé tu veux le conseil miracle qui te donnera plus de sérénité sur plus faible mais tu ne veux remettre en question ni ton matos, ni tes gestes, ni ton jeu. ça va pas être simple tout ça Émoticône.

En règle générale, ne rien lâcher sur des joueurs de son niveau, se transcender sur plus fort, c'est pas si difficile. Ne rien lâcher sur plus faible, ça demande beaucoup plus de concentration. Ce qui est sûr c'est que ce n'est qu'en répétant les matchs à l'entrainement et en compétition sur plus faible que tu y arriveras.

Ensuite les problèmes inhérents à ton style de jeu. J'avais un défenseur classique dans mon club qui avait le même soucis. Énorme quand tu lui rentrais dedans, mais sur plus faible et/ou quand tu le laissais jouer... Aïe aîe aïe. La première idée est tu es défenseur, ce n'est pas à toi de faire la faute, donc toujours penser à ramener la balle une fois de plus, ne pas jouer la balle "facilement" sous prétexte qu'il y a peu d'effet. Soigner les placements plutôt que la rotation (pas toujours faciles sur les balles molles). Ensuite il est très important d'avoir une attaque régulière sur laquelle tu pourras t'appuyer sur les joueurs plus faible jouant "à la baballe".

Mardi 15 Octobre 2013 08:34

En ce qui me concerne, Joo a personnifié la notion de défenseur moderne Émoticône

Mardi 15 Octobre 2013 08:30

C'est un sujet à caractère informatif... Avec un sondage à caractère informatif! Je ne vois pas ce qui vous surprend Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 19:20

Citation de roblerob :
sinon on a qu'à pas se prendre la tête et juste dire que roulette ou pas roulette, c'est un joli coup Clin d'oeil

Émoticône

Lundi 14 Octobre 2013 10:20

Citation de jayb :
surtout il faut casser le préjugé que l'hinoki c'est cher!! c'était cher!! maintenant il y a tellement de concurence que les prix chute assez vite comparé a certaines essences(plus ou moins répandus).

j'en suis un des exemples avec la série HC chez sanwei qui est vraiment de la super came pour le price!! mon HC-5 m'a couté 20 euros sur e-bay. et il y a le H-10 a environ 35 euros il me semble, qui est un simple pli hinoki.

Bien sûr que si l'Hinoki c'est cher ! Après il y a Hinoki et Hinoki Émoticône ... Et le besoin d'avoir de l'Hinoki de bonne qualité n'est pas la même si seulement le top pli est en Hinoki et si le bois entier l'est.

Vendredi 11 Octobre 2013 10:09

Citation de Derf59 :
Citation de Xyphis :
En même temps, je ne connais personne qui soit meilleur en compétition qu'à l'entraînement.

Le stress peut, au mieux, avoir un effet boostant mais c'est presque toujours un effet perturbateur.

L'entraînement peut faire basisser cet effet, mais ce n'est jamais totalement terminé...

CA dépend du type de jeu, quand un jeu est très "atypique" tes adversaires :
- de club s'y sont habitués et savent éventuellement ce qu'il faut faire
- de championats le découvrent parfois pour la 1ère fois et non pas obligatoirement la solution directement.

Pas d'accord non plus, aux remarques de Derf j'ajouterais qu'on ne peut pas affirmer être meilleur ou moins bon à l'entrainement qu'un compétition. Le jeu est différent. A mon sens on tente beaucoup plus à l'entrainement, donc on fait sûrement plus de points, sûrement plus de beau jeu, mais aussi plus de fautes. Pour les mêmes raisons les balles proposés par le partenaire d'entrainement sont souvent moins "vicieuses", le jeu moins fermé.

Vendredi 11 Octobre 2013 09:05

Citation de roothooft :
Ah bon, je croyais qu' on avait évoqué un diagnostic erroné et qu'il n'avait pas en fait été sérieusement atteint.

J'étais moi aussi resté là dessus....

Jeudi 10 Octobre 2013 08:31

Citation de Fenriyl :
C'est là aussi où on voit tous les progrès d'Ovtcharov depuis deux ans qui lui permettent de pointer au 6e rang mondial. Même sur un joueur en chauffe totale, sur lequel il ne peut pas faire la majorité de ses schémas derrière le service (et dieu sait que l'Allemand est un joueur de schémas), il arrive à s'en sortir et même à pas se faire trop peur dans le 4e.

En effet il a pris une autre dimension ces deux dernières années !
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu