Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 45

Lundi 12 Mars 2012 11:41

Si tu as raison c'est un peu flippant, un peu comme l'histoire des Tenergy dont parlait Seb d'ailleurs Émoticône

Lundi 12 Mars 2012 10:43

Citation de Seb63 :

Un joueur de haut niveau Handisport avait laissé entendre qu'un Tenergy même non trafiqué pouvait ne pas passer le test des solvants.... donc ça serait bien possible...

Oui j'avais vu ce topic qu’apparemment un bon paquet de Tenergy n'auraient pas passés le test à une compétition handisport de grande envergure.

Citation de Corbas :
C'est beau de rever
Je ne saisi pas. Tu penses que c'est courant que des plaques dépassent les 4mm sans booster, ou quand tu dis "sans booster" c'était ironique ?

Citation de R2mi :
Avoir 2 max à 2.1 et ça dépasse.
Non c'est 4mm par plaque mais mousse + topsheet. Quand une plaque est annoncée à 2.1 c'est juste l'épaisseur de la mousse sauf erreur de ma part Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Mars 2012 10:47 par service-camping

Lundi 12 Mars 2012 09:55

Comment peut-on dépasser les 4mm sans utiliser de booster ? Les fabricants ne sont quand même pas inattentifs à ce point ?!

Samedi 10 Mars 2012 22:03

Citation de Miiike :
Les bois légers ne sont pas forcément la solution aux tendinites bien au contraire , surtout pour un attaquant , car la perte de puissance engendrée par la perte de poids oblige à plus forcer pour faire partir la balle ( en frappe ou tops frappés ) et c'est nettement plus problématique pour la tendinite. Donc pour un attaquant , un bois dans les 80g avec des plaques pas trop lourdes ou 75g avec des plaques plus lourdes est suffisamment léger. Après c'est plus la gestuelle qui est à modifier... D'un autre côté si est pour un jeu de contre ( ou défense en chop ) , pas besoin de la puissance amenée par le poids du bois si ce n'est pour une question de stabilité .

Émoticône, j'ai résolu un problème de tendinite récurrente à l'épaule (après pour le poignet par exemple je sais pas) en passant d'un magic light à des bois de 85g à 90g.

Samedi 10 Mars 2012 21:50

Citation de star-du--ping :
lol un stage en carton ta un entraineur a 2 balle le stage ou le picot et interdit donc si joo sy huk veut faire de la relance (lol) il a pas le droit de faire la stage

Émoticône, lamentable!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 21:51 par service-camping

Vendredi 09 Mars 2012 20:25

Citation de runman974 :

Très beau jeu votre jeune défenseur à 8 minutes dans la vidéo. Peut-être encore un peu tendre pour le moment, mais grosse marge de progression ! Émoticône

Tu l'as pas joué en montée-descente ?

Mardi 06 Mars 2012 15:14

Pour le 1°/ ça dépend du coup à affecter. Sur les coups "frappés" (frappe, top frappé, bloc actif...), il faut serrer un peu plus la prise.

Pour les coups plus en touché/contrôle (top spin rotation, bloc contrôle ou amorti), il faut relâcher.

Pour le 2°/ il ne faut pas aller trop vite non plus sous peine de ne pas "accrocher la balle". Les fondamentaux sont poignet relâché, toucher la balle le plus en tête de raquette possible (plus d'amplitude) et toucher le plus fin possible. Mais ça ne vient pas du jour au lendemain, c'est du travail ! 10 min de panier à chaque entraînement et ça viendra Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 15:18 par service-camping

Mardi 06 Mars 2012 13:11

Un titre national à 42 ans, c'est toujours respectable Émoticône

Mais qui pour lui disputer ? Jean ? Rogiers ? Malgré l'âge il semble encore un cran au dessus non ?

Mardi 06 Mars 2012 12:15

Le matériel a son importance mais ne fait pas tout ! Ton revers est trop rapide pour le jeu que tu décris, un Tackiness D (1.9mm) ou un varispin (2mm) pourraient faire l'affaire. Et encore si je te conseille du 1.9mm et 2mm c'est plus pour limiter les changements de sensations avec ton matos actuel.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 12:15 par service-camping

Lundi 05 Mars 2012 13:27

Si tu jettes pas la raquette contre les murs ça devrait être assez solideRire. Je veut dire que l'hinoki n'est pas aussi fragile que le balsa. Et encore le balsa, sauf gros coup de malchance, si tu en prends soin c'est pas si fragile que ça...

Lundi 05 Mars 2012 12:09

Salifou c'est quand même un jeu très direct, je me souvient pas lui avoir vu faire des échanges très longs.

Lundi 05 Mars 2012 10:48

Purée les pivots R dans le plein CD je me souvenait pas de ça Émoticône Émoticône

Lundi 05 Mars 2012 10:18

Citation de hugo180897 :
je pense que la saison prochaine je ne serai plus 9 et puis l'on ne juge pas le niveau d'une personne à partir de son classement.

Un petit peu quand même et c'est surtout la seule indication qu'on ai sur ton niveau Clin d'oeil

Tu joues actuellement avec un bois ALL et des plaques pas particulièrement lentes, attention de ne pas te brûler les ailes en passant directement sur un bois OFF. Passer sur du OFF- si tu veut plus de vitesse serait moins radical.

Sur tous les bois que tu cites, c'est du off plus ou moins dans la même gamme de vitesse. La différence de vitesse ne sera pas énorme, je ne pense pas que ça devrait être ton premier critère. Les sensations et la concordance avec ton style de jeu pourraient prévaloir.

Déjà est-ce que tu veut du carbone ? Même adouci par de l'arylate (GTO), tu auras un dwell-time plus court, donc moins bon pour la rotation en général. Par contre le carbone est à son avantage dans les frappes et le jeu de contre. L'Ebenholtz serait lui aussi plutôt dur.

J'aurais tendance à dire, si tu joues plus en rotation:
Innerforce AL ou ZLF

plus en bloc et en frappe:
Ebenhlotz et Ma Lin Carbon

Je classerait le GTO entre les deux, un poil plus proche des bois durs.

Samedi 03 Mars 2012 11:25

Belle vidéo du jeune prodige japonnais. Joli trouvaille Émoticône

Samedi 03 Mars 2012 11:14

Merci pour lui Content Il lui arrive de faire beaucoup de fautes et d'avoir des sautes de concentration, mais ce soir il défendait vraiment bien. Les plus beaux échanges de la soirée sont clairement pour lui !

Vendredi 02 Mars 2012 15:26

Oui mais il a pris sa revanche dès le lendemain aux finales par classementRire.

Ces derniers temps c'est du 50/50 et quasiment toujours des belles quand on se joue, ça fait des matchs intéressants Content

Vendredi 02 Mars 2012 13:58

Merci Content

Si c'est le point auquel je pense, celui qui dure un peu, qui est varié et qui se finit par un top au coude, c'est pour moi aussi LE point de la soirée.

Pour la musique sur les dernières vidéos, j'avais pris soin à ce que le volume n'empêche pas d'entendre la balle. Mais je trouve la recherche de musique un peu fastidieuse comme je le disais plus haut ^^

Faire un sujet à part, effectivement j'y songe. Je pense que je le ferais quand j'aurais un nombre un peu plus conséquent de vidéos (ce n'est que la 3ème que je publie). Pour un texte des forces en présences, c'est vrai qu'au moins mettre les classements serait une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé. Je prend note pour la prochaine Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 13:58 par service-camping

Vendredi 02 Mars 2012 13:52

On est d'accord Content après tout est question des jeux, des goûts et des sensations !

Vendredi 02 Mars 2012 12:02

Citation de popette59 :
D'ailleurs les anciennes plaques légendaires comme le mark V ou le sriver ont leur équivalent actuel (mark V HPS, sriver G3) à stockage d'énergie et ne déchaînent pas les foules pour autant.

Aussi parce que ce ne sont pas réellement des équivalents, je n'ai pas testé le Mark V HPS mais d'après les retours ça à l'air quand même assez loin du Mark V collé. Le Rakza s'en rapprocherait déjà un peu plus à mes yeux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 12:02 par service-camping

Vendredi 02 Mars 2012 11:24

Montage de notre dernier match de R2:

Par rapport aux précédentes, je n'ai pas mis de musique de fond, je trouve la plus-value ajoutée par une musique pas forcément proportionnelle au temps de recherche pour des musiques qui "collent" bien.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu