Comment tenir sa raquette ?

Mardi 06 Mars 2012 14:27

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et également pongiste débutant.
J'ai commencé en club en début d'année et j'ai actuellement 557 points.

j'ai 2 questions :

1- Comment faut-il tenir sa raquette ? fermement ou pas trop serré ?
Un gars du club m'a dit qu'il faut serrer un peu + la raquette au moment de l'impact.

2- Un de mes points faibles est le service.

J'essaie de mettre de l'effet en accélérant mon geste au moment de l'impact mais mes adversaires me disent que mes services sont plutot inoffensifs :-(
Comment puis-je progresser à ce niveau là...

Je précise que je suis dans un tout petit club sans entraineur .... un peu galère pour progresser tout seul...

Merci pour votre aide.

Mardi 06 Mars 2012 14:50

Mardi 06 Mars 2012 15:14

Pour le 1°/ ça dépend du coup à affecter. Sur les coups "frappés" (frappe, top frappé, bloc actif...), il faut serrer un peu plus la prise.

Pour les coups plus en touché/contrôle (top spin rotation, bloc contrôle ou amorti), il faut relâcher.

Pour le 2°/ il ne faut pas aller trop vite non plus sous peine de ne pas "accrocher la balle". Les fondamentaux sont poignet relâché, toucher la balle le plus en tête de raquette possible (plus d'amplitude) et toucher le plus fin possible. Mais ça ne vient pas du jour au lendemain, c'est du travail ! 10 min de panier à chaque entraînement et ça viendra Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mars 2012 15:18 par service-camping

Mardi 06 Mars 2012 17:33

Pour mettre de l'effet, le plus important est l'accélération de la balle pas la vitesse... (éviter de prendre trop d’élan).
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 06 Mars 2012 17:42

Citation de Syntoc :
Pour mettre de l'effet, le plus important est l'accélération de la balle pas la vitesse... (éviter de prendre trop d’élan).

Mais n'oublie pas de lancer la balle MDR

Mardi 06 Mars 2012 18:25

Comment tenir sa raquette ?

Effectivement, avec les mains, c'est bien pour tenir la raquette.

Bon OK je sors.
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Mardi 06 Mars 2012 19:15

par le manche..

Mardi 06 Mars 2012 21:11

Pas nécessairement, straits85.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 11 Avril 2012 09:59

En effet au moment des frapes il faut serrer, un peu. Quand tu serres il faut relacher un maximum afin d'avoir le poignet relaché pour effectuer des services saucés. Pour les tops c'est pareil un bon relachement est primordial.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2012 10:56 par steev29

Mercredi 11 Avril 2012 11:53

Citation de steev29 :
Quand tu serres il faut relacher un maximum

Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 11:55

Citation de Meto :
Citation de steev29 :
Quand tu serres il faut relacher un maximum

Émoticône

Émoticône
MALADE DU PING

Mercredi 11 Avril 2012 11:59

C'est légèrement contradictoire comme phrase je dis! Émoticône

Mercredi 11 Avril 2012 12:28

Citation de steev29 :
En effet au moment des frapes il faut serré, un peu. Quand tu serres il faut relacher un maximum afin d'avoir le poignet relaché pour effectuer des services saucés. Pour les tops c'est pareil un bon relachement est primordial.

Cela dépend si c'est servir ou serrer que tu proposes......:

tu sers ou tu serres....au Ping c'est le premier du verbe servir.

Jeudi 12 Avril 2012 00:06

Ah oui pardon^^ quand tu sers Émoticône

Jeudi 12 Avril 2012 06:57

Citation de steev29 :
Ah oui pardon^^ quand tu sers Émoticône

T'inquiète......Clin d'oeil

Vendredi 13 Avril 2012 15:22

Merci les gars !
donc si j'ai bien compris , il faut etre relaché pour les tops rotation et mettre une legere tension pour les tops frappés.

merci pour vos conseils !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques