Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Butterfly Jonyer hinoki special

Vendredi 16 Avril 2010 09:44

Bonjour
Voila je voudrais avec des avis sur ce bois.
Rapidité ? controle ? Sensation ?
Différence ou similarité par rapport a un kiso hinoki 5 ?
Merci d'avance

Vendredi 16 Avril 2010 11:13

Bonjour Tonio,

J avais essayé ce bois en remplacement de mon Kiso V,pour avoir un petit gain en vitesse mais j ai été assez déçu.
Le Kiso V est pour moi plus rapide,malgré le fait qu il s agisse d un Off- pour Off chez le Jonyer.
Les sensations du bois sont aussi plus sec mais il y a par contre un tres gros controle.

Samedi 17 Avril 2010 11:41

Le jonyer H ça c'est du bois les nouveaux sont bidons !

Dimanche 18 Avril 2010 03:46

Citation de megatop :
Le jonyer H ça c'est du bois les nouveaux sont bidons !

Je pourrais aussi l'avoir mais en manche anatomique cela m'embete un peu mais bon...il se démarque vraiment du kiso hinoki ou du jonyer spécial pour toi ? quels différences ?
Sinon apparament pas génial le jonyer spécial d'apres ce que j ai pu lire ici ou ailleurs !
Merci encore pour vos réponse sinon c'est fort simpathique !

Mardi 28 Février 2012 21:49

Essai ce soir du Jonyer Hinoki Special, commandé chez Dauphin hier et reçu aujourd'hui !
Belle finition, normal pour le prix (75€)... Le mien fait 75,9 grs (donné pour 75 grs). Ce qui reste léger pour un bois Hinoki.
Je l'ai testé avec un T05 2,1 et un GDT new Ox. C'est rapide, indéniablement, notamment par rapport au Tachi, mais comme le contrôle est excellent, le réglage est assez facile. J'ai retrouvé l'agrément inhérent à l'Hinoki et surtout ce que j'en attendais en RV avec le GDT, à savoir un démarrage et une attaque nettement facilités pa rapport au Tachi, qui est un bois plutôt tendre, mais à pli externe dur côté RV. Je n'ai pas eu la sensation de perdre en gêne. Et quand on claque, ça part très vite même sans mousse !
J'attends le prochain entrainement vendredi pour voir ce que ça donne en bloc contre des topeurs.
J'ai ressenti la nette différence de poids avec le Tachi, mais c'est pas rédhibitoire non plus, d'autant que le JHS ne vibre pas du tout et que mon prochain essai se fera avec un T05FX 2,1, plus léger.
J'en retiens que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce bois, particulièrement en phase offensive avec le GDT. Et une certaine envie de l'adopter...
J'aimerais bien essayer un Darker 7P-2A.DF pour comparer, mais je pense qu'il doit être plus lourd et ça ferait trop pour moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Février 2012 22:43

Oui le Darker pèse aux alentours de 90g donc même redécoupé ça sera du 85g environ. C'est quand même un 7 plis.

Mardi 28 Février 2012 23:38

Oui, c'est ce qui me semblait, même si quelquefois le Darker DF est présenté à 80 grs.
Aspicot, Derf ou WTP qui en ont, ou en ont eu un pourront nous confirmer...
Si en plus nos collègues pouvaient y ajouter l'épaisseur de la palette et les dimensions de la section du manche (qui est, hélas pour moi, petite, je crois), ce serait parfait. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Février 2012 23:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Février 2012 09:26

WTP en a 2, mon ancien 7P2A.DF redécoupé L/H : 15x15,5cm et un tout neuf Content
Avec le GDT, on a tous les 2 trouvé que c'était un peu trop "bondissant" ce bois.

NB:
Entre JSH et JHS va pas falloir se tromper LOL

Mercredi 29 Février 2012 12:12

Effectivement, ça peut facilement prêter à confusion...On va peut-être s'en tenir à "Jonyer" puisque l'ancien ne se fait plus... Émoticône
Intéressant ta précision, parce que je n'ai pas senti le GDT "bondissant" sur le Jonyer, j'ai au contraire trouvé le mariage excellent. Mais tu parlais peut-être d'un ancien GDT?
De plus, le Jonyer et le Darker DF n'ont pas forcément le même comportement (il me semble notamment que le DF a un pli "traité" pour le rendre plus lent).
Malgré ses 7 plis, le Darker à a peu près la même épaisseur que le Jonyer (6,2 contre 6,1) d'après ce que j'ai lu sur un forum étranger. Pour rester dans les épaisseurs le Jonyer Special a la même structure que l'ancien mais est un peu plus épais (6,1 contre 5,5), ce qui le rend plus rapide.

Je vais passer un MP à WTP pour les dimensions du manche et le poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 12:15 par Gilles71

Mercredi 29 Février 2012 12:18

Je peux te dire que le 7P2A.DF est moins lent que le 7P2A.05 MDR
oui ancien GDT

Mercredi 29 Février 2012 17:01

Citation de Derf59 :
oui ancien GDT

Il existerait même un 7P-2A avec un coeur en balsa à 75grs qui me conviendrait encore mieux, mais pffff, ça devient compliqué la gamme Darker, et comme c'est pas forcément simple à se procurer (surtout celui à âme balsa)...

Mercredi 29 Février 2012 17:29

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
oui ancien GDT

Il existerait même un 7P-2A avec un coeur en balsa à 75grs qui me conviendrait encore mieux, mais pffff, ça devient compliqué la gamme Darker, et comme c'est pas forcément simple à se procurer (surtout celui à âme balsa)...

le 7P2A "tout court" est 7 plis hinoki.

http://www.iruiru.com/images/pdf/2009_DARKER.pdf

Mercredi 29 Février 2012 19:14

Je suis ballot, j'aurais dû noter le lien, mais au gré des lectures des différents sites, j'ai vu un 7P-2A avec un "noyau dur" dans un bois non hinoki, et un autre 7P-2A avec un pli central Balsa à 75gr.
Je précise que j'ai pu lire ça sur un forum et pas forcément sur un site marchand, donc évidemment sujet à caution.
J'ai l'impression que l'appellation 7P-2A peut couvrir plusieurs bois (avec ou sans complément d'appellation?); le problème du lien Iruiru, c'est la compréhension du japonais, même avec Google... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 19:24 par Gilles71

Mercredi 29 Février 2012 19:36

Normalement le 7P2A est 1 bois, ensuite il y a des variations mais normalement toutes "spécifiée" sous la terminologie
7P2A."quelquechose"

7P2A.t
7P2A.core
7P2A.05

Tu confonds pas avec cette description ? (http://www.tabletennisratings.com/equipment/darker-7p-2a-reviews/114/1/user-ratings.html)
Darker is a Japanese brand known for making hinoki blades. The 7p2a is a 7ply ALL hinoki blade. It's rated at OFF, but i find it on the lower level of OFF and maybe even OFF-. Its weight is 75g, so it is one of the lightest non balsa blade around. The hinoki plies give it a very good feeling when striking the ball. My favorite aspect about this blade is its control, it has very good touch for the short game, it never gets out of hand while playing aggressively, and blocks are VERY stable when playing penhold. Highly recommended.

Mercredi 29 Février 2012 20:20

Possible que je me sois gourré dans la lecture et que ce soit ça... ça me donne mal à la tête tous ces 7P-2A !

Tiens je te mets un autre lien, en français:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ja&u=http://www.iruiru.com/goods_page.php%3Fct%3DB%26mk%3DF%26pg%3D1&ei=ym1OT7OZCKev0QWy2tGeBQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=5&sqi=2&ved=0CFgQ7gEwBA&prev=/search%3Fq%3Diruiru.com%2Bdarker%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D830%26prmd%3Dimvnsfd

En plus de ta liste, il y a dans les 7P-2A... le 7t, le Carbon, le CHN, le 05 CHN... pfffff... Émoticône

Tu as dû trouvé celui qui à un "noyau dur" en pli central à la place d'un pli hinoki.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Février 2012 20:27 par Gilles71

Samedi 03 Mars 2012 21:37

Salut,

Pensez vous qu'il serait possible de défendre a mi-distance avec ce bois avec un feint Long II (0,5 mm de mousse) ?

Bastien

Samedi 03 Mars 2012 21:56

Possible côté revers, sûrement, le FLII 0,5 étant lent.
Côté CD sans problème avec une défense moderne, le Jonyer étant excellent et très agréable sur tops à mi-distance.
Après ça dépend des goûts de chacun, le Jonyer ayant un angle de rejet assez haut.

Dimanche 04 Mars 2012 00:34

Merci et peux tu le comparer avec le JSH niveau vitesse ?

Bastien

Dimanche 04 Mars 2012 13:37

Hélas non, je n'ai jamais essayé le JSH...

Dimanche 04 Mars 2012 19:31

Bonjour ,

Est-ce que ce bois est comparable à la gamme hinotec de chez Cornilleau ? Plus particulièrement l'hinotec off- et off ?
J'aimerais bien combiné ce bois avec un tenrgy 05 fx .

Merci de votre aide .
2
1
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois