Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Messages de service-camping - Page 44

Dimanche 18 Mars 2012 22:47

Citation de xu xin :
Je confirme ! Son lancé n'est absolument pas réglementaire. On a tout essayé pour lui faire changer, mais c'est dans son habitude et il n'arrive pas à faire autrement.
( C'est encore plus flagrant en vrai qu'en vidéo Clin d'oeil )
Mais bon, il joue en R3 et ne s'est jamais fait sanctionné !
Le truck s'est qu'il ne cache même pas son service, c'est juste qu'il lance bizarrement.

Dur dur de changer les habitudes ! C'est vrai que ce n'est pas aussi génant pour l'adversaire que quelqu'un qui cache son service, mais un tel lancé permet de mettre beaucoup plus de rotation. Enfin du moins pour moi si je lance vers l'arrière je met beaucoup plus de rotation arrière. Après je suis incapable d'expliquer pourquoi Émoticône

Citation de Seb63 :
Petite vidéo de mon ptit pongiste double softeur. Dernier tour d'indivs N2 -15, il fait 6ème avec des belles perfs, mais ce match la il l'a perdu, seule contre du WE en plus Pas filmé longtemps parce qu'il s'en est aperçu et que ça ne lui convenait pas
Table 14 en blanc.

Par rapport aux quelques matchs que je l'avais vu jouer l'an dernier j'ai l'impression qu'il a gagné un agressivité. C'est qu'une impression ? parce que dur de juger sur une minute de vidéo Content

Dimanche 18 Mars 2012 17:42

Xu Xin le service de ton collègue Émoticône

Peut être que c'est plus flagrant en vidéo qu'en vrai, mais j'ai rarement vu un lancer aussi peu réglementaireRire

Dimanche 18 Mars 2012 02:00

Citation de Petit pois :
Comme au foot, une panelka au penalty est 100 fois plus joli...

Si tu trouves ça joli n'écorche pas son nom Clin d'oeil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anton%C3%ADn_Panenka

Samedi 17 Mars 2012 22:12

Citation de tom78 :
Si vous dites que j'ai tors, permettez moi de vous dire que vos conseils ne sont pas top non plus car au niveau degrès il y a une grande différences entre ce que vous proposez par rapport a l'exellence 37

Je lui propose consciemment une plaque un peu plus dure pour finir les points plus facilement. Il ne dit nulle part qu'il souhaite garder la même dureté.

Donc OUI pour moi passer sur des plaques un poil plus dures peuvent être une solution à son problème. ça ne reste que mon avis sur la question.

Cela dit reprocher la différence de dureté entre un Excellence 37 et un F2 quand on a proposé un t64 et un barracuda... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 22:13 par service-camping

Samedi 17 Mars 2012 15:12

Citation de tom78 :
Exellence 37, 2.00 mm = trop lent ??!!!!!!!!

Je ne sais pas quel est ton niveau mais es tu sûr que ce n'est pas ton coup droit qu'il faut travaillé parce que l'exellence 37 est assez rapide surtout en 2.00mm

Euh t'es sûr que tu connais cette plaque ? Parce que l'excellence 37 c'est quand même pas une foudre de guerre, je crois que c'est même pas un tensor ! Et entre que ce soit le barracuda ou le tenergy 64 et l'excellence 37 il y a quand même un monde...

Xatak, tu peut essayer de te diriger vers un tensor pas trop rapide et peut être un poil plus dur de même épaisseur. Genre Donic F2 par exemple.

Samedi 17 Mars 2012 14:47

Oui peut être les plaques ont été trop tendues... Personnellement je colle à la TRF (ça ressemble à la Tibhar Individual), pas de rouleau, je maintient une vingtaine de secondes à la main, ça tient et pas de vagues...

Essai en déposant simplement la plaque sur le bois sans tendre, parce qu'à part la tension, je vois pas ce qui peut provoquer ça avec de la colle avec VOC.

Samedi 17 Mars 2012 09:37

http://www.matostt.com/f12-bois

Il y en a 2 en vente, il y a même un Jonyer H special je crois.

Samedi 17 Mars 2012 00:20

C'est peut être différent en Belgique alors. Je ne pense pas qu'en France (au moins au niveau régional) on n'atteigne de tels chiffres.

Je n'ai jamais essayé le booster mais je sais que les plaques dernières génération (calibra par exemple), vont très vite sans forcer et sans booster; Et sans se déboiter l'épaule non plus. Après si certains boostent par dessus... Il faut quand même un certain niveau pour controller Émoticône

Vendredi 16 Mars 2012 23:52

ça peut arriver si tu as mis trop de colle (blanche) ou que tu n'as pas laissé séché assez longtemps (encore que normalement ça s'aplanie en séchant).

Vendredi 16 Mars 2012 09:10

Citation de TopIsMylife :

Quand tu félicites ton adversaire alors que celui-ci a perdu, cela peut être mal pris.

J'ai assisté à ça une fois. C'était un de mes coéquipiers qui l'avait mal pris, mais il avait un caractère quelque peu... explosifRire

Après c'est toujours pareil, plus tu montes en niveau et en âge, moins tu as de mauvaises réactions.

Vendredi 16 Mars 2012 08:50

Je ne me voile pas la face Tchantches, je constate simplement qu'où je joues et à mon niveau on est à 10% et moins. A quel niveau et où juges-tu qu'on est à 75% ? Parce que ce chiffre me surprend beaucoup.

Jeudi 15 Mars 2012 16:54

Citation de sam93 :
Service-camping : Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait plaisir. Non je ne pense pas, je pense qu'il l'a tenait mais je ne m'en rappelle plus vraiment.

La plupart des vidéos sans trépied tremblent beaucoup plus. Tu dois avoir un caméraman habile ou un bon stabilisateur Clin d'oeil Beau résultat en tout cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 16:54 par service-camping

Jeudi 15 Mars 2012 15:37

Je trouve ça très bon. La qualité est bonne, les points sont sympas, mais le gros point fort c'est la façon dont ça a été filmé. C'est une tierce personne qui manipule une caméra sur trépied ? Car la caméra bouge en cours d'échange mais ne tremble pas. Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 13:28

Citation de Petit pois :
(P.S: Si jamais tu veux changer, je te conseille le hurricane hao qui se marie très bien avec le h3néo)

lol c'est pas possible t'as des actions sur le Hurricane Hao Émoticône

Jeudi 15 Mars 2012 13:18

Assez d'accord sur le fond, si ce n'est le passage sur les "tricheurs".

- Je ne suis pas sûr qu'un Sriver boosté/collé soit forcément bien meilleur qu'un Tenergy. C'est différent. Et comparer ça avec le dopage est à mes yeux assez extrême.
- 75% de joueurs qui collent/boostent, pour moi on est toujours plus ou moins à 10% et encore. Après ça dépend peut être à quel niveau mais à haut niveau les plaques sont "boostées en usine", donc pas de triche (c'est toute l'irone de ce règlement).
- Je pense personnellement (et ça n'engage que moi), que booster c'est plus aller à l'encontre du racket des fabricants (avec la bénédiction de l'ittf) que des règles du tennis de table.

PS: pour lever toute ambiguïté je n'ai jamais boosté Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 13:20 par service-camping

Jeudi 15 Mars 2012 10:34

Citation de xu xin :
Tu as pensé tout simplement à changer de bois ? Je ne critique pas du tout, mais je pense que ton bois est juste trop rapide. Si Ma long joue avec, c'est qu'il y a une raison. D'autant que le T64 n'est pas vraiment super exigeant sur un bois off- par exemple.
PG7 Ma long + H3 professionel boosté sa race + T64 pro = raquette de pro
Or, je ne pense pas que tu sois un pro..

M'enfin, tu fais comme tu le sens Clin d'oeil
PS : Moi même je joue avec un bois qui n'est absolument pas adapté à mon niveau.

Exact Xu Xin, je trouve aussi ton combo très rapide Émoticône, Mais après, comme pour Popette je pense, tout est question de sensations et de plaisir Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mars 2012 10:35 par service-camping

Jeudi 15 Mars 2012 10:23

Citation de Seb63 :
Bravo Big !! Ca fait plaisir Clin d'oeil

Je fais une bonne journée aussi. Nous aussi, que 3 en poule... je gagne mes deux matchs, 1588 (3-1) et 1370 (3-0) à noter que ce dernier perfera 2 fois à 16 et une fois à 17 sur la journée... Émoticône
Premier de poule donc, je gagne mon 1/8ème 4-0 (1705). Je perds en 1/4 4-1 (1822), puis je gagne 4-0 (1625) et en dernier match je perds un pote de mon club que je n'arrive pas à jouer 4-2 (1554).

Je termine 6ème aussi, avec un +22.5 qui me fait un bien fou MDR

http://i44.servimg.com/u/f44/16/94/59/79/stats_18.jpg

Belle compet' Seb ! Le pote de ton club qui finit devant toi, je me rappelle de finales par séries ou il était passé tout prêt de me sortir en étant 55, malgré 4 classements d'écart. J'avais vraiment galéré jusqu'au dernier point en me disant que c'était pas moi qui ramait, que ça jouait vraiment bien en face ! Comme quoi...

Mercredi 14 Mars 2012 10:15

Citation de hallow-weed :
Amis du soir, bonsoir Clin d'oeil
est-ce que qqn arriverait à me comparer le Sun et le Moon (version non pro les deux) au Earth du même fabriquant? (ou à la limite au 729FX,)
merci d'avance

Je crois que le earth est plus lent que le Jupiter donc ça donnerait en vitesse Sun ou Moon > Jupiter > Earth.

En dureté ça doit être similaire, peut être le Earth un peu plus tendre (je précise que je n'ai pas testé le Earth, je m'appuie simplement sur ce que j'ai pu lire).

Angle de rejet ça doit aussi se ressembler.

Mercredi 14 Mars 2012 10:07

Citation de mimiz53 :
Ok merci, connaîtrais tu une plaque chinoise à peu près aussi tendre que le rapid soft en un peu plus rapide? Merci..

Aussi tendre je saurais pas te dire, mais en "chinois" tendre qui a de bons retours, il y a le Shark qui est clairement plus rapide. Mais je met chinois entre guillemets car le Shark n'est pas trop typé chinois (mais le Rapid Soft non plus, encore que le Rapid Soft est peut être un poil plus adhérent) et le prix est assez européen.

Mardi 13 Mars 2012 13:26

Dans la série rapid de LKT, je situerais le moon pro entre le rapid speed et le rapid power. Donc beaucoup plus dur que le rapid soft...

En vitesse pas grand chose à voir non plus, le moon pro est bien plus rapide.

J'ai testé la gamme rapid (tout sauf le soft) bien avant le moon pro, et pas sur le même bois donc je peut me tromper sur sa situation en terme de dureté par rapport au rapid speed. Mais dans tout les cas c'est clairement plus dur que ton rapid soft.
1120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de service-camping

Résolu