Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix revêtements chinois

Samedi 13 Novembre 2010 17:36

Bonjour,

Je voudrais que vous m'aidiez à choisir mon Cd et Rv en revêtement chinois !

Je suis un joueur très offensif sur le Cd et moins sur le rv !

Cd : je top spin et frappe mais bloc et coupe aussi occasionnellement donc je voudrais privilégier la vitesse et L'adhérence au contrôle

Rv : je top spin et coupe et bloc occasionnellement je voudrais privilégier le contrôle et l'adhérence a la vitesse

J'ai déjà remarqué la fameuse gamme 729 de friendship et hurricane de dhs si vous pouviez m'orienter dans tous ça ...

Merci d'avance , ßastien

Samedi 13 Novembre 2010 19:47

salut, je vois que utilise deja deux plaques assez tendre et assez epaisse en 2 mm

on conait pas ton niveau mais peut etre un revetment du style topenergy soft en coup droit de giant dragon en 1,8 ou 2 en fonction de

ton niveau et en revers un 729 fx, soft la encore si tu veux rester avec des plaques tendres en 1.8 si tu veux toper en rotation ou un peu

moins pour un jeu plus en controle de balle

Samedi 13 Novembre 2010 21:31

Mon but n'est pas de rester en plaque tendre je veux ressentir les vrais sensations de plaques chinoises c'est pour cela que j'avais pensé aux Hurricanes qui est pour certains la référence ....

ßastien

Ps : Je joue en D2

Samedi 13 Novembre 2010 22:46

bonsoir , moi je jouait avec un pilot power en cd , c'etait pas super !!! je joue actuelement avec un inspirit quaddro , tres bonne plaque chinoise .bcp de controle dans le ptit jeu , en bloc aussi , et ca accroche enormement .et quand tu sollicite la plaque ca avance pas mal .tres bonne plaque .

Dimanche 14 Novembre 2010 00:21

Bonjour j'ai maintenant pense a ça :

Cd : hurricane II neo

Rv : hurricane III neo

Si j'ai bien compris H3 neo = plus d'adhérence et de contrôle
H2 neo = plus rapide

Si je me suis tromper dites le moi et si vous voyez quelque chose qui pourrait etre mieux sur cette combinaisons dites le moi...

Et est ce que le H2 neo est quand même très adhérent (par rapport au h3 neo) ?

Et aussi si vous avez un bois a conseiller qui se marierait bien ...

ßastien
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 00:31 par ßastien

Dimanche 14 Novembre 2010 00:58

Jupiter en Cd Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 10:46

Pourrais tu me décrire cette plaque par rapport aux hurricane 2 neo et 3 neo ?

Et quel hurricane me conseilleriez vous en cd sachant que je privilégie la vitesse et adhérence.

Tandis que sur le rv je privilégie le contrôle et adhérence.

ßastien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Novembre 2010 10:53 par ßastien

Dimanche 14 Novembre 2010 11:27

Personnellement je ne recommande pas un Neo des 2 côtés tout simplement car ils n'existent qu'en Max, et que ta raquette va peser très lourd !

Moi je dirais un H3 Neo en CD (très très adhérent et bien assez rapide), et un 729 FX en 1,5 sur le revers si tu veux rester en chinois. Mais je suis pas trop fan des plaques chinoises collantes pour le revers.

Dimanche 14 Novembre 2010 12:16

Et plus tôt le 729 fx classic ou blue sponge ?

ßastien

Dimanche 14 Novembre 2010 16:16

Bonjour,
En cd je pense qu un beijing III (tuttle) en 2mm correspond à ce que tu recherche. La surface est dure et adhérente et il est un peu plus léger que les hurricaines et Jupiter.
En revers je pense a un LKT rapid sound en 1.8mm, il est un peu plus rapide que celui que tu as actuellement, il est bcp plus performant en topspin grace à sa mousse plus tendre, il met plus de rotation en coupe grace a sa surface très adhérente chinoise malgré que la surface soit fine et souple, les blocs sont facile à faire et sont bcp plus actifs. Le seul point ou ce revétement est moin bien pour moi, par rapport au cornilleau, c'est au niveau du control globale . Ce revétement est plus léger et plus tendre que le cornilleau.

Dimanche 14 Novembre 2010 16:20

Ok mais vous me conseillez plus tôt pour le 729 fx en mousse orange ou bleue ?

Lundi 15 Novembre 2010 00:16

SALUT, mousse bleue = mousse trés dur environ 48 le controle est correct convient mieux pour un jeu en frappe et controle de balle
mousse orange = mousse legerement plus tendre donc la rotation est plus facile a realiser mais reste dur

les deux restes assez similaire mais sa va te faire vraiment une difference par rapport a ta raquette actuel si ta moyen le mieux serait d'essayer ces revetements avant de les adpoter ...

Lundi 15 Novembre 2010 07:34

Merci mais le problème est que je ne peux pas essayer ...

Et entre le h3 neo et le Jupiter , quel est le plus rapide, adhèrent et contrôlable ?

ßastien

Lundi 15 Novembre 2010 07:44

Citation de Scrat :
Personnellement je ne recommande pas un Neo des 2 côtés tout simplement car ils n'existent qu'en Max, et que ta raquette va peser très lourd !

Le Jupiter en 2.0 pèse plus lourd qu'un Neo H3 en max.

Lundi 15 Novembre 2010 17:48

Et que me conseillez vous entre le h3 neo et le jupiter ?

ßastien

Lundi 15 Novembre 2010 21:55

Je trouve le Neo H3 plus dynamique que le Jupiter ce qui le rend plus agréable pour les joueurs habitués aux plaques européennes.

Lundi 15 Novembre 2010 22:18

Ok merci des conseils je pense m'orienter vers ça :

Cd : neo h3

Rv : 729 fx

Pensez vous que ces 2 plaques se marieront bien avec mon timo boll all + ?

ßastien
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements