Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topsheet tendre et élastique ET durable??

Vendredi 03 Décembre 2010 16:12

Ma question est simple, existe t-il un topsheet tendre et élastique tels que celui du Nimbus MAIS avec une durabilité importante (car le Nimbus devient chewing-gum au bout d'un moi...)

J'ai l'impression que la première génération de plaque tensor (Desto, EGP, Nimbus) avait toutes des topsheet tendre mais une faible durée de vie et que la solution fut avec les Sinus et autres express de "durcir" le topsheet pour gagner en durabilité.

Par contre, pas mal de nouveaux revêtements tels que les Genius ou Calibra semblent revenir à des topsheets plus tendre.

Mais sont-ils aussi tendre que les Nimbus ou autres et si oui, la durabilité est-elle bonne??

Vendredi 03 Décembre 2010 17:12

Je ne connais pas le Nimbus mais j'avais un Desto F3 BS et le Shark II semble correspondre à ce que tu recherche, tous les retours sont positifs:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42619-1.html

Vendredi 03 Décembre 2010 17:17

Citation de taebek :
Je ne connais pas le Nimbus mais j'avais un Desto F3 BS et le Shark II semble correspondre à ce que tu recherche, tous les retours sont positifs:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42619-1.html


Quelle est la différence de vitesse entre un F3BS et un Shark II à même épaisseur ?

Vendredi 03 Décembre 2010 17:20

Pour moi le Shark II est beaucoup plus rapide, y'a pas photo.

Vendredi 03 Décembre 2010 18:23

Citation de taebek :
Pour moi le Shark II est beaucoup plus rapide, y'a pas photo.

Il existe en 1.8mm ? je vois beaucoup des 2mm ou 2.2mm jusqu'alors .

Vendredi 03 Décembre 2010 19:37

Le BS est très bien mais très vite usé :/

Vendredi 03 Décembre 2010 21:03

J'ai peur que le Shark soit pas assez tendre. Je recherche une plaque entre 35° et 32° européens, durable avec un topsheet tendre et élastique.

La perle rare existe-t-elle ??

Vendredi 03 Décembre 2010 21:38

Désole de casser l ambiance mais non! Tu trouveras toujours un défaut. Sinon je te conseille le sinus sound! Je joue avec et aucun problème.Je l ai depuis juin et est toujours en excellent état.

Vendredi 03 Décembre 2010 22:17

Perso je conseille le pilot power de cornilleau

Vendredi 03 Décembre 2010 22:25

Merci pour les conseils les gars,

sauf que le Sinus a un topsheet que je qualifierai de medium et le Pilot Power a lui un topsheet très dure.

Mais merci quand même. Clin d'oeil

Vendredi 03 Décembre 2010 22:31

Pryde 30° !
Mais pas très durable.

Donc j'aurai tendance à dire qu'il n'y a rien qui correspondrai à TOUT ces critères.

Vendredi 03 Décembre 2010 22:36

Le pryde 30 n'accroche pas du tout, je lui prefere nettement l'energy x-soft

Merci quand même !!

Vendredi 03 Décembre 2010 23:04

Citation de Bakayoko13 :
Le pryde 30 n'accroche pas du tout, je lui prefere nettement l'energy x-soft

Merci quand même !!

Tu as trouvé qu'il n'accroche pas ?!
Bah moi pourtant si.
Par contre, vu ce que j'ai en ce moment, d'accord !

Vendredi 03 Décembre 2010 23:09

Vu ce que tu veux et tes appréciations sur le Pilot Power, le Sinus Sound et le Pryde 30 je pense que tu ne trouveras pas.

Dernière proposition, si tu ne l'a pas essayé, le Génius Optimum Sound...

Vendredi 03 Décembre 2010 23:48

Comment est le topsheet du génius en terme de tendresse et d'élasticité par rapport au Sinus et Nimbus??

Samedi 04 Décembre 2010 00:10

Pardonne moi mais le sinus sound a un topsheet très tendre. Je peux te comparer le génius optimum sound par rapport au nimbus et sinus sound. Alors déjà moins tendre que le ss et plus que le ns. Plus élastique que le ns mais moins que le ss.

Samedi 04 Décembre 2010 00:30

Pour moi le topsheet du Nimbus sound est le plus tendre, puis le GOS puis celui du Sinus sound que je ne trouve pas si tendre que ça.

Samedi 04 Décembre 2010 00:32

Penses tu qu'un GOS en max puisse etre plus tendre qu'un sinus sound en 2mm??

Samedi 04 Décembre 2010 00:48

Le topsheet du Sinus, en devenant plus endurant s'est durci par rapport au Nimbus. Je trouve qu'on est revenu à du plus tendre avec le Genius, même le normal, à priori le plus rigide. Pour les deux premiers, je parle en terme générique puisque sauf erreur ils ont tous le même topsheet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Décembre 2010 10:15

Impuls Speed ?
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements