Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide changement revetements joueur classé environ 8

Dimanche 05 Décembre 2010 16:34

Bonjour

J'aimerai changer de revetements a la mi saison
J'ai actuellement un classement de 8 environ, meme si je joue contre des 10+ avec mon club et j'en accroche plus d'un.
J'ai un jeu a base de tops, tout en ne negligeant pas le petit jeu, puis claque forte pour finir le point.
Je ne joue plus qu'avec des tensor.

Voici la raquette de cette premiere partie de saison:
-bois ANDRO Super Core Cell All+
-Nimbus Sound 1.8 cd + rv

L'année dernière:
-bois Stiga WRB Winner All Classic
-JOOLA Energy X-Tra 1.8 rv
-JOOLA Express X-Soft 2.0 cd

Le problème est que ces raquettes sont trop rapides, je sors Relativement beaucoup de tops, ce qui me pousse a changer pour prendre quelque chose de plus lent, tout en gardant une bonne adherence.
J'aimerai vos avis de revetements Tensor, tout en gardant un de mes 2 bois ( peut etre plus l'ancien vu qu'il est plus lent).
Si possible prendre un revetement plus dur en coup droit.

Cordialement
Jerome

Dimanche 05 Décembre 2010 17:03

Salut
Moi je pense au roundell soft de butterfly, je l'ai essayé et par rapport au nimbus sound il est beaucoup plus stable dans ses réactions.La différence de puissance n 'est pas énorme, le roundell soft est un peu plus dur, il est un peu plus lourd mais la différence n'est pas énorme et il tien plus longtemps dans le temps, mon nimbus sound avais fait un mois et il était mort alors que mon père a son roundell soft depuis 4 mois et ne s'en plaint pas. Autrement y tous les nouveaux tensor tendres avec une surface en caoutchou naturel mais la je ne les ai pas essayé je ne peu t'en dire plus.

Dimanche 05 Décembre 2010 19:12

Je ne connaissait pas ces revetements, je vais me renseigner si quelqu'un les a dans mon club pour les tester ^^

Aussi , dans mon jeu j'ai oublié de dire que j'aime bien reculer tout en topant ou en defendant gentillement ^^

Dimanche 05 Décembre 2010 19:23

Salut. Un bon plan c'est soit d'essayer des raquettes de copains, soit de louer la valise Wack.
En fait c'est gratuit mais tu paies le port. Pour etre plus objectif, tu peux faire les essais au robot.
Sinon j'ai de plaques Donic Desto F3 et F2. C'est pas mal en top, coupe et en bloc, le controle est bon.
Mais, vu le choix qu'il y a, c'est vrai que c'est un vrai
Émoticône

Bonne chance !

Dimanche 05 Décembre 2010 20:59

Plutôt que de prendre des tensors incontrôlables, chers et qui s'usent vite... tu ferais mieux de te contenter d'un Mark V ou un Sriver et toutes les variantes, à ton niveau c'est largement suffisant...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Décembre 2010 20:59 par starconsole

Dimanche 05 Décembre 2010 22:14

Mon niveau a sensiblement augmenté depuis que je joue avec des revetements Tensor, et puis si je veux des tensor c'est que c'est un choix Clin d'oeil

J'avoue que c'est un Gros casse tete , et les Desto j'ai deja touché j'ai pas accroché ;/

Dimanche 05 Décembre 2010 22:16

Pourquoi pas l'Energy X-Tra en coup droit déjà? Content

Dimanche 05 Décembre 2010 22:21

J'avais deja l'energy Xtra en cd ( et en rv comme dit plus haut) ^^

Lundi 06 Décembre 2010 04:47

Prends l'Acuda S3. Il est rès bon en Top, Bloc et surtout le petit jeu.

Lundi 06 Décembre 2010 11:56

ta raquette me semble bien, même si c'est vrai que les Nimbus et toutes les plaques marquées "sound" ont une fâcheuse tendance au "double-effet", particulièrement déconseillé (pour tout le monde, mais surtout) quand on est 8.

garde ton bois et cherche le même genre de plaques, en épaisseur min, sans double effet : Hexer version tendre, Rakza 7soft, Vega Europe, Acuda s3, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 11:56 par diletant

Lundi 06 Décembre 2010 14:08

J'hesite entre le Razka 7 soft (ou normal) en cd et un Acuda S3 ou Coppa X3 en rv (tous en 1.8) , qu'est ce qui serait le mieu ?

Edit: ou un Vega Pro en cd et un Vega Europe en rv ( 1.8 aussi ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Décembre 2010 14:09 par irkai67

Lundi 06 Décembre 2010 18:10

le coppa x3 sera meilleur point de vue controle et pour ne pas avoir un ecart trop grand avec ton materiel actuel.

En CD, ce que tu désires me semble un peu rapide.
CP Montois - H200

Lundi 06 Décembre 2010 18:16

Que me conseillerais tu en cd alors ? Coppa X2 ? autre ?

Lundi 06 Décembre 2010 18:53

Citation de irkai67 :
J'hesite entre le Razka 7 soft (ou normal) en cd et un Acuda S3 ou Coppa X3 en rv (tous en 1.8) , qu'est ce qui serait le mieu ?

Edit: ou un Vega Pro en cd et un Vega Europe en rv ( 1.8 aussi ^^)

Les vega pro ou europe sont un cran au dessus par rapport à ce que tu as, meme s'ils ont un très bon controle je ne pense pas qu il t'aideront à mettre plus de top sur la table.
Ensuite sur les donic y a eu récemment plusieur post sur des problème de qualité (bulle sur la plaque au bout de 3 mois de jeu) et ça conserne les coppa X2 et X3 noir si mes souvenirs sont bons.

Lundi 06 Décembre 2010 18:56

Ok donc je vais oublier les Coppa x)
Il reste donc :
cd: razka soft ? autre ?
rv: Acuda S3? autre ?

Mardi 07 Décembre 2010 17:49

D'apres ce que j'ai lu, je trouverai le Acuda S3 trop peu controlable, non ?

Desolé d'up relativement vite mais les promo de Breizh ping jusqu'a fin de semaine me tendent les bras , surtout pour un jeune comme moi ^^

Samedi 11 Décembre 2010 21:23

que recherches-tu en terme de dureté ?
mais aussi non tu peux essayer un sinus alpha en 1.8 sur les deux côtés.

Samedi 11 Décembre 2010 21:43

ça a l'air que l'on est dans la même situation ^^ moi aussi 8 avec de très bon perf en ce moment si je peux te donner un conseil moi j'ai eu une révélation il y a quelques mois : l'impuls speed sur mon coup droit en 2mm, un tensor hors du commun qui me permet de tout faire et surtout d'avoir des tops parfaits ! depuis que je l'ai, mon coup droit est devenu une arme mortel, tous mes adversaires l'ont remarqué et n'osait plus jouer dessus ^^. Après point de vue revers je ne peux pas t'aider, car moi même je cherche encore mon bonheur... si tu veux changer également de bois, favorise les bois lights comme le IV L LIGHT de tibhar(que j'ai) ou le banco magic light, certains sont contres, mais je trouve qu'à notre niveau, c'est vraiment une bonne manière (avec les tensors comme tu le disais) de perfectionner nos gestes !

Mercredi 19 Janvier 2011 09:07

Citation de diletant :
toutes les plaques marquées "sound" ont une fâcheuse tendance au "double-effet", particulièrement déconseillé (pour tout le monde, mais surtout) quand on est 8.

Salut Diletant,
mais dis-moi, c'est quoi ce double effet ?
Je suis 500 (hum !) alors t'inquiète pas si je connais pas tout...

Mercredi 19 Janvier 2011 09:25

acuda S3 peu contrôlable?! ha non, au contraire, il est très agréable au toucher. A neuf, le toucher est très sec et rapide mais après 1 semaine d'entrainement, il s'est stabilisé pour un jeu avec un max de contrôle.
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements